Sanyo Xacti VPC-CA9

Sanyo Xacti VPC-CA9

Avis sur "Sanyo Xacti VPC-CA9"

publié le 19/09/2011 | flosmoker
Membre depuis : 14/09/2011
Avantages design, resistance, qualité/prix, HD
Inconvénients photos, autonomie
Prix
Usage avec lunettes
Précision
Qualité

"Sanyo XACTI VPC-CA9 un bon choix !"

Bonjour,

Recemment j'ai acheté sur pixmania ce camescope pour environ 150 € ( au lieu de 450€ ). Ce petit camescope numerique HD est vraiment super sympa :

- Son design : en forme de pistolet avec des couleurs séduisantes, ce camescope est très original et sort du lot. Les touches de prise de photos ou de videos ainsi que le zoom sont très accessibles et simples. La possibilité de mettre l'écran en position fermé mais tout en pouvant visualiser les photos et vidéos est un gros plus. De petite taille, il est très pratique pour emmener en soirée ou en vacances tout en nous laissant notre liberté de mouvement.

- Ses videos : Au niveau du son, j'ai été très étonné. En effet la qualité du son est assez surprenantes, on distingue parfaitement les voies des bruits parasites. La qualité image est bonne et ne tremble pas. Nous sommes sur de la haute définition. Il est aussi équipé d'un flash (un vrai lui !)

- Ses photos : Cet appareil est un camescope donc au niveau photo ce n'est pas non plus un reflex, mais cela reste pour moi presque aussi bon qu'un appareil de photo numérique.

- Son menu : On pourrait regretter la gestion des photos, que ce soit au niveau de leur suppression ou de leur dossier d'enregistrement. Cependant cela reste simple et facile d'accès.

- Sa résistance : très solide, je suis deja allé sous l'eau avec et même si je vous recommande de bien le secher pas de souci a premiere vue. Résistant au sable et à tout ce qui peut détruire nos appareils aujourd'hui.

A+

• sanncha publié le 19/09/2011
    Je trouve qu'il manque des détails techniques. Mais I quand même.

Information produit : Sanyo Xacti VPC-CA9

Avec un appareil photo ou un caméscope numérique ordinaire, beaucoup d'utilisateurs hésitent à filmer ou à prendre des photos sous la pluie ou dans d'autres environnements humides, ce qui se comprend parfaitement, à cause de la crainte évidente de dommages dus à l'eau à leur appareil. Le VPC-CA9 a obtenu la note la plus élevée d'étanchéité à l'eau IEC 60529 - IPX8 - permettant aux utilisateurs un piétage 30 im/s. haute définition (1280 x 720 pixels) sans s'inquiéter des effets de l'eau ou de la neige. Le VPC-CA9 est opérable jusqu'à une profondeur de 1,5 m (5 pieds) sous l'eau. Avec la technologie d'étanchéification avancée de Sanyo, cet appareil est utilisable sans penser deux fois à la pluie; pour les sports marins comme le surf ou le schnorkel, ou les sports d'hiver comme le ski ou le snow-board. Le VPC-CA9 se maintient au niveau des modes de vie actifs, étendant les opportunités de prise de vue. Il offre une fonctionnalité améliorée d'images fixes 9 mégapixels - une première pour un combiné HD étanche. Le combiné VPC-CA9 Xacti étanche de Sanyo est utilisable tout au long de l'année et est parfait pour les activités du moment, que les utilisateurs soient en ville, à la mer ou dans les montagnes.

Description du produit: Sanyo Xacti VPC-CA9 - caméscope - stockage : carte Flash

Type de Produit: Caméscope - 720 p - mode écran large

Type de support: Carte Flash

Logement pour carte mémoire: SD card

Résolution du Capteur: 9.0 MP

Résolution effective du détecteur: Vidéo : 8.44 MP - Photo : 9.0 MP

Système de lentilles: Objectif à zoom - 5zoom x - 6.3 - 31.7 mm - f/3.5-4.7, Objectif à zoom - 5 zoom x - 6.3 - 31.7 mm - f/3.5-4.7

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Zoom numérique: 60x, 60 x

Stabilisateur d'image: Électronique

Flash: Flash intégré

Affichage: Écran LCD - 2.5"

Batterie prise en charge: 1 x Sanyo DB-L20 batterie rechargeable ion-lithium - 720 mAh (inclus), 1 x Sanyo DB-L20 batterie rechargeable ion-lithium - 720 mAh ( inclus ), 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 720 mAh ( inclus )

Interface: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Dimensions (LxPxH): 4.1 cm x 7 cm x 11.1 cm

Poids: 230 g

Marque: Sanyo

Système de lentilles / Zoom optique: 5

Nom: VPC-CA9E

Couleur: Vert, Noir, Rouge

Interfaces fournies: Audio/vidéo composite, USB 2.0

Exposition et balance des blancs

Sensibilité: ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 200, ISO 50, ISO 1600, ISO auto (50-400)

Posemètre: Multi-segment, lesté au centre, point central

Modes d'Exposition: Programme, automatique

Modes de prises de vue: Paysage, mode portrait, plage/neige, portrait nuit, feu d'artifice, mode sports, lampe

Effets Spéciaux: Noir & Blanc, Sépia, cosmétique

Balance des blancs: Personnalisé, automatique, préréglages

Préréglages du niveau du blanc: Incandescent, fluorescent, trouble, soleil

Vitesse maximale de l'obturateur: 1/10000 sec

Vitesse d'obturation mini: 2 sec

Compensation de l'exposition: Intervalle de ±1,8 EV par incréments de 1/3 EV

Système de lentilles

Type: Objectif à zoom - 5zoom x - 6.3 - 31.7 mm - f/3.5-4.7, Objectif à zoom - 5 zoom x - 6.3 - 31.7 mm - f/3.5-4.7

Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm: 38 - 190mm

Réglage de la mise au point: Automatique, manuel

Distance de mise au point minimum: 50 cm

Portée de mise au point macro: 1-80cm

Réglage du zoom: Entraînement motorisé

Structure de l'objectif: 8 groupes / 11 éléments

Caractéristiques: Objectif asphérique, filtre gris intégré

Flash

Flash: Flash intégré

Valeur indicative (m / ISO 100): 3

Modes flash: Mode remplissage, synchro lente, mode automatique, mode flash DESACTIVE

Portée effective du flash: 0.1 m - 1.7 m

Caractéristiques supplémentaires

Délai du retardateur: 10 secondes, 2 sec.

Caractéristiques supplémentaires: Enregistrement audio, haut-parleur intégré, système anti-yeux rouges intégré à l'appareil photo

Affichage

Type: 2.5" Écran LCD

Résolution: 150 000 pixels

Facteur de forme d'écran: Rotation

Caractéristiques d'affichage: Commande de réglage de la luminosité de l'affichage

Type de microphone

Mode de fonctionnement du microphone: Stéréo

Caractéristiques du microphone: Réduction du bruit de souffle

Connexions

Type de connecteur: Sortie audio/vidéo composite ¦ USB

Logiciels

Logiciels: Pilotes de périphérique & utilitaires

Divers

Accessoires inclus: Housse, chargeur de batterie, dragonne, câble USB, câble audio / vidéo

Profondeur sous l'eau: Jusqu'à 1,5 m

Batterie

Type de batterie: Sanyo DB-L20

Détails: 1 x Sanyo DB-L20 batterie rechargeable ion-lithium - 720 mAh (inclus), 1 x Sanyo DB-L20 batterie rechargeable ion-lithium - 720 mAh ( inclus ), 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 720 mAh ( inclus )

Mémoire / stockage

RAM installée: 43 Mo

Logement pour carte mémoire: SD card

Cartes mémoires prises en charge: Carte mémoire SD, Carte mémoire SDHC

Stockage d'image: JPEG 4000 x 3000 ¦ JPEG 3456 x 2592 ¦ JPEG 3456 x 1944 ¦ JPEG 1600 x 1200 ¦ JPEG 1280 x 720 ¦ JPEG 640 x 480

Acquisition vidéo: MPEG-4 - 1280 x 720 - 30 images par seconde ¦ MPEG-4 - 640 x 480 - 60 images par seconde ¦ MPEG-4 - 640 x 480 - 30 images par seconde

Dimensions et poids

Largeur: 4.1 cm