Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia

Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia

Avis sur "Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia"

publié le 24/07/2004 | NADXAV3
Membre depuis : 22/04/2004
Avantages Des tonnes de photos sur 3x2 cm !!!
Inconvénients A force de stocker...
Stabilité
Vitesse
Rapport qualité prix

"La carte à images ..."

Quand on devient un "as" de la photo numérique, il faut s'équiper en conséquence. Le bonheur avec le numérique c'est de visionner sur l'écran LCD de l'appareil, nos photos . Et ceci c'est possible grâce à la petite carte mémoire, SD en l'occurence pour mon minolta F100 ( excellent d'ailleurs, lisez mon avis sur l'appareil...).
L'avantage de visionner avant de tirer, ce n'est plus la peine de le dire je crois mais c'est que l'on peut éliminer directement les photos floues ou mal cadrées.

Il faut ensuite un moyen de stocker suffisamment de photos dans l'appareil,et c'est chose faite avec une SD 128.

Les deux seuls inconvénients sont le PRIX et le fait que STOCKER nous amène souvent à oublier de faire de tirages photos ....

Chaque marque d'appareil a son support mémoire ( SD, Compact flash...) Ayant personnelement utilisé plusieurs types de cartes, les plus efficaces sont de loin les SD qui coutent moins chers que les autres à l'achat et ou la capacité de stockage est plus grande.
Un conseil, rangez bien la carte une fois retirée de l'appareil, car pour les bordéliques, sa petite taille est un souci!!!

Bien sûr, il est nécessaire de vous dire que la technologie fait que maintenant se vendent des cartes de 512 mais honnêtement une 128 vous permettre de faire entre 50 et 65 photos en haute résolution ( 3 et 4 M ) alors bons clichés !!!

• agrippine59 publié le 24/07/2004
    bon avis

Information produit : Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia

Premier fabricant européen de modules mémoire, Dane-Elec Memory est un acteur mondial de l'assemblage et de la distribution de modules mémoire dédiés à l'informatique, les télécommunications et la photo numérique. L'intégration de la production de modules mémoire permet une véritable adéquation entre la production et la demande, une plus grande souplesse pour l'introduction de nouveaux produits, l'assemblage de quantités particulières, et l'élaboration de modules spécifiques conçus par le bureau d'études.

Description du produit: Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia

Facteur de forme: SmartMedia

Technologie: NAND Flash

Tension d'alimentation: 3.3 V

Divers

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Fiabilité MTBF: 1,000,000 heure(s)

Dimensions et poids

Largeur: 37 mm