Memorex - carte mémoire flash - 32 Mo - SmartMedia

Memorex - carte mémoire flash - 32 Mo - SmartMedia

Avis sur "Memorex - carte mémoire flash - 32 Mo - SmartMedia"

publié le 15/02/2004 | C-nik
Membre depuis : 31/01/2004
Avantages j'augmente la mémoire de mon appareil photo facilement
Inconvénients j'aurais du prendre une 64 ou une 128

"On n'a jamais assez de mémoire!"

La miniaturisation, on se demande où cela va s'arrêter!

On a à peine acheter un produit, surtout de la mémoire de stockage, que la version deux fois plus puissante arrive sur le marché. On se dit qu'on va attendre un pau et rien ne se passe... et voilà qu'en achetant mon appareil photo numérique, équipé d'une mémoire smartmedia basique de 8 mégas (en ce temps là... c'était pas mal)... je me suis vite posé la question de son remplacement.

Quand on est vite bloqué en matière de mémoire, surtout en photo, a cause d'une capacité limitée, ça énerve, et j'ai vite compris qu'il fallait changer cette mémoire.

Une smartmédia ça ressemble a une toute petite disquette qu'il suffit d'enficher dans le logement adéquat. C'est plus une mini carte à puces d'ailleurs, avec laquelle on ne risque jamais de se tromper pour la placer. C'est bien fait et pas trop petit, juste une taille qui me convient et qu'on peut emporter dans un étui d'appareil photo.
On la reçoit dans un étui transparent aussi pratique.

J'ai placé la 32 mégas dans l'appareil photo et dans l'étui la petite 8 mégas. La capacité de l'appareil est quadruplée du coup et je peux me permettre de ne plus trop compter ni de devoir choisir entre des photos basses qualités ou hautes qualités. ça fait deux ans que je l'utilise à ma plus grande satisfaction, car en ce temps là une 32 ça valait le prix d'une 128 actuelle.

On les trouve maintenant à 11 ou 12 euros. mais pourquoi ne pas tout de suite choisir une 128, voire plus? Ca évolue tellement vite!

Information produit : Memorex - carte mémoire flash - 32 Mo - SmartMedia

Mémorex est l'un des noms les plus reconnaissables dans le secteur informatique - le nom représente la qualité et la valeur. Memorex est aujourd'hui votre source universelle en ce qui concerne les solutions de mémoire.

Description du produit: Memorex - carte mémoire flash - 32 Mo - SmartMedia

Facteur de forme: SmartMedia

Technologie: NAND Flash

Tension d'alimentation: 3.3 V

Divers

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Référencé sur Ciao depuis: 20/07/2003