SanDisk - carte mémoire flash - 2 Go - microSD

SanDisk - carte mémoire flash - 2 Go - microSD

Avis sur "SanDisk - carte mémoire flash - 2 Go - microSD"

publié le 27/03/2008 | aurelie17
Membre depuis : 13/05/2006
Ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas de venir vous lire ;-) Bon WE à tous!
Avantages plusieurs formats de carte, grande capacité
Inconvénients RAS
Vitesse
Rapport qualité prix
Raison du choix

"Un kit pratique"

Pour noël mon chéri ma offert un petit bijoux, non pas une bague (il a trop peur d'en choisir une qui ne me plairait pas) mais un nouveau téléphone portable!
Et avec ce nouveau joujou je me suis vite rendue compte que sa mémoire (celle du téléphone pas celle de mon chéri!) était limité et que pour utiliser au maximum ses capacités, je devais investir dans une carte mémoire, mais pas n'importe laquelle : une micro SD (SD pour Secure Digital).

Plusieurs choix ce sont offerts à moi mais mon dévolu s'est porté sur un kit de la marque Sandisk comprenant une carte micro SD d'une capacité de 2 Go ainsi que deux adaptateurs l'un pour transformer la carte micro SD en carte mini SD et l'autre transformant la micro SD en carte SD classique.
Ce qui a décidé mon choix sur la marque Sandisk c'est le prix : 19,90€ pour ce kit comprenant une mémoire de 2 Go, pour une d'1Go le prix était de 14,90€.

Le tout est contenu dans une petite boute en plastique ultra plate avec un logement bien spécifique pour chacune des cartes.

(¸. 9; ;´ : (¸.•´ : (¸.•★´¯`★• Quelques mots sur la marque

SanDisk a été Fondé en 1988 par le Dr. Eli Harari, un spécialiste de la technologie de la mémoire rémanente reconnu sur le plan international.
La marque s'est ensuite développée jusqu'à devenir le premier fournisseur mondial de produits mémoire flash pour le stockage de données.
SanDisk octroie également des licences pour l'exploitation de sa technologie à de nombreuses autres sociétés leaders de l'industrie.
SanDisk détient environ 720 brevets américains et 400 étrangers.
C'est la seule société au monde autorisée à fabriquer et à vendre tous les principaux formats de carte flash.
SanDisk est devenue une société cotée en bourse depuis novembre 1995.
En novembre 2005, ses revenus atteignaient 2,3 milliards de dollars.
SanDisk emploie plus de 900 personnes dans le monde et son siège social est implanté à Milpitas en Californie.

(¸. • ;´ : (¸.•´ : (¸.•★´¯`★• Les différents composants de ce kit

La micro SD
•º°"˜¨¨¨˜"°º•
Idéale pour stoker de l'information et la transférer vers un téléphone portable.
Sa très petite taille (sa largeur est de 15 mm ; sa longueur est de 11 mm ; quant à son épaisseur elle est de 1 mm) peut la rendre difficile à manier pour les personnes ayant de gros doigts. Mais surtout, elle est tellement micro qu'il faut faire attention à ne pas l'égarer.

La mini SD
•º°"˜¨¨¨˜"°º•
Grâce à cette adaptateur, la micro SD peut, comme par magie, atteindre les dimensions suivantes : 21.5 x 20 x 1.4 mm.
Ainsi elle peut servir de mémoire pour les appareils photo numériques.

La SD classique
•º°"˜¨¨¨˜"°º•
C'est celle que l'on retrouve fréquemment comme stockeur de mémoire pour les appareils photo numériques.
La micro SD se transforme en une carte ayant comme dimensions : 24 x 32 x 2.1mm, les dimensions d'un timbre postal.

(¸. 9; ;´ : (¸.•´ : (¸.•★´¯`★• Mes commentaires

Ils vont être très brefs :

► Je ne regrette pas cette acquisition car avec ce kit je sais que je pourrais transférer mes données dans tous les ordinateurs car la plupart n'ont pas en façade d'orifice permettant d'introduire une carte micro SD.

► Le kit est simple d'utilisation, il suffit d'enclencher la micro SD dans l'adaptateur que l'on souhaite utiliser et c'est tout. Pour ôter la carte c'est tout aussi enfantin!

► Le prix de ce kit est très attrayant!

• armanicode publié le 15/04/2010
    Comme le dit ton titre, ce kit a bien l'air pratique!
  • Clemy63 publié le 01/05/2008
    Prix attrayant et cadeau très utile ...tout va bien .
  • fortuna2xplus publié le 07/04/2008
    Bel avis, on en a dans les APN rien à redire........

Information produit : SanDisk - carte mémoire flash - 2 Go - microSD

La carte microSD est presque quatre fois plus petite qu'une carte SD. Elle est devenue la dernière référence en termes de mémoire flash SD spécialement destinée aux téléphones portables et autres appareils ultra fins. Comme la carte miniSD, la carte microSD/TransFlash est idéale pour stocker des fichiers multimédias (musique, vidéos, photographies) sur des téléphones portables compatibles.

Description du produit: SanDisk - carte mémoire flash - 2 Go - microSD, SanDisk Mobile Memory Kit - carte mémoire flash - 2 Go - microSD

Type du Produit: Carte mémoire flash

Facteur de forme: microSD

Taille du module: 2 Go

Adaptateur mémoire fourni: Adaptateur microSD - SD, Adaptateurs microSD à SD/mini SD

Garantie du fabricant: 5 ans de garantie

Indice de vitesse: Class 4

Localisation: EMEA

Couleur du boîtier: Noir

Conçu pour: Casio EXILIM; EXILIM CARD; EXILIM Hi-Zoom; EXILIM Pro

Général

MPN: 55429, SDSDQ-2048-E11M, SDSDQ-2048-10M, SDSDQ-2048-E10M, SDSDQ-002G-E11M, SDSDQB-2048-E11, SDSDQM-002G-B35, SDSDQ-2048-E12M, SDSDQ-2048-E11MK, SDSDQ-2048-E12MK

Type du Produit: Carte mémoire flash

Hauteur: 11 mm

Poids: 0.4 g

Profondeur: 15 mm

Information de compatibilité

Conçu pour: Casio EXILIM ¦ Casio EXILIM CARD ¦ Casio EXILIM Hi-Zoom ¦ Casio EXILIM Pro

Référencé sur Ciao depuis: 18/08/2006