Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Objectif à zoom

Avis sur "Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS"

publié le 24/03/2013 | ambu43x
Qualité
Installation

"Un super zoom !!!!"

Amis lecteurs et lectrices Bonjour,

Je suis de retour cette fois-ci pour vous présenter un objectif qui est vraiment un coup de cœur et appréciable de constater que Canon fait et réalise des optiques d’une finesse au niveau des différents points comme l’aberration chromatique, la distorsion du barillet et la luminosité.

Je l’ai commandé il y a deux mois sur le site marchand connu Priceminister pour la modique somme de 186 euros plus 0 euros de frais de port en livraison avec DHl en 24h-48h, le colis venant d’Italie je ne pensais pas qu’il allait mettre si peu de temps à venir. Sur la livraison, la commande vraiment aucun souci. Ces simple je l’ai commandé le jeudi à 16h sur le site, le soir il partait, le lendemain je le recevais. Mais revenons à nos moutons, l’objectif reçu bien plié dans une boite en carton avec dedans deux bouts de plastiques qui tien l’objectif droit et évite de bouger, on retrouve avec le bouchon pour le devant et le derrière, juste un petit bémol quand même, je regrette vraiment que Canon ne mette pas de pare-soleil avec l’objectif, ces vraiment dommage, alors que chez les concurrents je pense notamment à Tamron ils en mettent un.

Je tiens à préciser que je fais principalement du paysage, portrait, de l’animalier etc ….
Avec cette objectif j’ai un Canon Eos 600d donc avec un multiplicateur 1.6x ce qui nous fait une focale assez intéressante pour cet objectif. Ce qui veut dire que sa correspond à une focale de 88-400 mm ce qui n’est pas négligeable pour de l’animalier. L’ouverture est suffisante pour faire de très belles photos. D’ailleurs si vous regardez dans les revues spécialisées, ils n’en disent que du bien, donc c’est très encourageant surtout avec IS, la stabilisation, qui est vraiment très performante même à longue focale. Parfait aussi pour les portraits à longue focale, permet d’obtenir un fond parfaitement flou pour permettre le détachement du sujet.
Autre chose qui doit être dite ces que le diamètre est le même que le 18-55 mm ce qui veut dire que l’on peut acheter un seul kit de filtre polarisant pour les deux objectifs, ce qui n’est pas négligeable. Le diamètre est de 58mm.

En conclusion, un objectif parfait pour réaliser de très jolis portraits, de l’animalier, etc.

La stabilisation IS est parfaite, efficace est évite bien les flous de bouger. Un objectif parfait pour apprendre, de très bonne qualité et surtout très abordable. C’est vrai que vu d’extérieur il fait très plastique, mais il est vraiment très robuste.

Merci pour votre lecture et bonne journée

• gduteil publié le 31/03/2013
    vivement les images avec le changement de la couleur de la pastille !
  • astrashepsout publié le 25/03/2013
    C'est dommage que ce soit un objectif parfait pour apprendre mais que tu utilises des termes super techniques, pas forcément accessible aux débutants :p J'aime beaucoup la photo, mais je n'y connais rien "matériellement" parlant. Aussi, j'ai eu un peu de mal à te suivre. Essaie aussi de soigner ton orthographe, ce sera bcp + agréable à lire :-) Bienvenue sur Ciao :)

annonces "Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS"

Information produit : Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Objectif à zoom