Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm

Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm

Avis sur "Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm"

publié le 09/09/2006 | Submerge-2242
Membre depuis : 06/09/2006
Moyen
Avantages Prix correct, construction
Inconvénients Piqué très mauvais à f/2.8
Qualité
Installation

"28-70mm f/2.8 DG EX - Le bon marché à quel prix ?"

/!\ ATTENTION /!\ IL S'AGIT DU 28-70 F/2.8 DG EX, CE N'EST PAS EXACTEMENT LE MEME QUE CELUI PRESENTE !

Je n'ai pas souvent tendance à dénigrer Sigma, possèdant moi-même le 15-30 mm dont je vous donnerai l'avis prochainement. Il s'agit ici d'un 28-70 DG EX (monture Canon) qu'un ami m'a prêté. Son ouverture à f/2.8 constante m'était utile pour les prises de vue que je devais faire, sans pour autant avoir les inconvénients de cadrage d'une focale fixe.

- 28-70 mm DG EX
- ouverture max : f/2.8
- ouverture min : f/22
- 510 g
- Mise au point mini : 33 cm
- Diamètre filtre : 67 mm

--> Note : La mention DG est à ne pas confondre avec la DC :
DG signifie optimisé pour les boitiers numériques mais compatible avec les boitiers argentiques, et DC signifie uniquement compatible numérique.

# La construction prête confiance, il se prend bien en main et paraît solide. Avantage précieux, la mise au point interne, évitant la rotation de la lentille frontale lors de la mise au point.

# Son ouverture à 2.8 constante est un bel atout, en particulier en position téléobjectif, permettant d'utiliser un équivalent 112 mm à f/2.8 en numérique. L'Autofocus est non HSM (ultra-sonique) et un peu apathique, normal me direz-vous pour ce prix.

# Jusque là que des bonnes choses ! Mais son immense défaut est sa qualité optique : si en fermant au dessus de f/5.6 on arrive dans du correct, à f/2.8 c'est tout simplement abominable... Ca fait mal pour la gamme EX "pro" de Sigma. J'ai réalisé qu'en numérique il valait mieux monter en ISO et fermer d'au moins un diaph si la lumière vient à manquer; pour avoir des images plus bruitées mais plus nettes. C'est impressionnant, à tel point que le 18-55 Canon livré en kit avec les boitiers d'entrée de gamme est supérieur à pleine ouverture et en grand-angle !
Dans les angles, ce n'est même pas la peine d'en parler... autant scanner une photo de jetable. Et je suis sérieux.

------> Quel est l'intérêt d'un objectif avec une telle ouverture si l'on doit fermer de deux diaphragmes pour avoir un piqué correct ?... Je vous le déconseille sincèrement, bien qu'on le trouve autour de 350€ aujourd'hui. Une grosse déception de la part d'une marque qui offre d'ordinaire une gamme d'optiques au rapport qualité/prix imbattable.

Information produit : Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm

Ce zoom standard dispose de la luminosité d'une ouverture maximale constante de F2, 8 sur toute la plage de focales et du système DF (Dual Focus) qui en optimise la prise en main. Deux lentilles asphériques assurent un haut degré de performance pour des images de grande qualité. La distance minimale de mise au point de 0, 40 m lui confère une grande souplesse d'utilisation. Le système de mise au point rectiligne évite la rotation de la lentille frontale, permettant ainsi l'adjonction d'un pare-soleil en corolle de grande dimension (fourni) qui protège efficacement l'objectif des lumières incidentes, quelle que soit la focale utilisée. Cette absence de rotation facilite également l'utilisation d'un filtre polarisant circulaire.

Description du produit: Sigma EX objectif à zoom - 28 mm - 70 mm

Système de lentilles: Objectif à zoom

Conçu pour: Appareil photo SLR 35 mm, SLR numérique

Lames de diaphragme: 9

Type de montage: Sigma SA

Caractéristiques: Objectif asphérique

Divers

Accessoires inclus: Paresoleil d'objectif, cache-poussière, capuchon pour objectif

Information de compatibilité

Conçu pour: Sigma SA