Apple IPOD MINI 6 Go

Evaluation générale (16): Evaluation totale Apple IPOD MINI 6 Go

Tous les avis sur Apple IPOD MINI 6 Go

~ ☼ ~100 Grammes de bonheur ~ ☼ ~

5  18.03.2005

Avantages:
grande autonomie,beau design,facilité d'utilisation

Inconvénients:
obligation d'utilisation d'Itunes,adaptateur secteur non fourni

Qualité du son

Poids

myaya

Membre depuis:03.12.2002

Cet avis a été évalué par 56 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ou plus précisément 103 grammes de bonheur..
Ma mission aujourd’hui est de vous présenter le nouveau Mini Ipod, l’objet de cet avis.
Je vais vous montrer les différences par rapport à l’ancien Mini Ipod, et les ressemblances.
Tout d’abord pourquoi choisir un Ipod ?
La question pour moi semble logique, c’est le design de ce lecteur Mp3 qui me plaît, il ne ressemble à aucun autre.
Il y a plus de deux semaines j’ai su qu’un nouveau Mini Ipod allait sortir, j’ai tout de suite voulu l’avoir, seulement j’avais déjà un lecteur mp3,comment faire pour me ‘’débarrasser’’ du cadeau de mon cher et tendre ?
La tâche fut facile, je n’avais qu’à lui démontrer les nombreux avantages du nouveau Mini Ipod et insister sur les défauts de mon lecteur mp3 dont la séparation ne me ferait aucun mal.
Ma mission était remplie, j’avais réussi à le convaincre, et j’ai donc rendu mon ancien lecteur MP3.

~ ☼ ~ Apple a du flair ~ ☼ ~ :

Apple a du flair, car cette marque sait mettre en avant ses produits ,tout est calculé pour pousser à l’achat le futur client,le nouvel Ipod est présenté comme l’objet ‘’tendance ‘’ , un objet qui ne sera jamais dépassé.

Qu’a-t-il de plus que l’ancien IPod ?

♣ Les couleurs de ce nouveau lecteur mp3 sont plus pétillantes, oust aux anciennes couleurs fades des mini Ipods, place aux couleurs vives du nouveau lecteur Mp3.
Quatre couleurs sont proposées : Bleu, Vert, Argent, Rose. La version Or n’existe plus.

♣ Il n’y a que les couleurs qui changent ?
Ca ne vaut pas la peine de l’acheter alors…
Eh bien non, le lecteur mp3 que je vais vous présenter a une mémoire interne de 6Go (1500 chansons à écouter en boucle, que demander de plus).
Le prix il coûte 259 euros : eh oui c’est cher, je ne vous le fait pas dire, mais c’est le prix de la qualité.

Il existe aussi en format de 4Go  209 euros.

♣ Mais ce n’est pas tout, l’ancien Ipod avait une autonomie d’à peine 8 heures, le nouveau nous promet 18 heures d’autonomie.Ca nous laisse présager que de bonnes choses.

~ ☼ ~ Un objet de toute beauté ~ ☼ ~ :

Ce qui m’a frappé en premier c’est son aspect, un objet de toute beauté: avec mon copain nous avons choisi le Bleu.Vous pouvez dire : Bleu, ça semble si banal, mais non, ce n’est pas un bleu fade, mais un très beau bleu métallisé qui donne un côté pétillant au lecteur que j’aime beaucoup. Le boîtier est en aluminium.
Tout comme l’ancien modèle il est très petit : il fait 5.1 centimètres de largeur pour 9.1 centimètres de longueur, on peut le mettre facilement dans la poche…
L’écran Lcd rétro éclairé est très pratique, il est ni trop gros ni trop petit, j’hésitais entre ce lecteur Mp3 et le shuffle d’Apple, mais ce dernier ne possédait pas d’écran, donc difficile de savoir ce que l’on écoute, avec le mini Ipod je n’ai pas ce problème.
Autre différence avec l’ancien Mini Ipod, les inscriptions sur le cercle blanc sont de la même couleur que le lecteur mp3, c’est un petit détail, mais il est tout de même à noter.

Vous pouvez faire graver au laser votre nom sur le boîtier, c’est gratuit sur le site d’Apple…

~ * ~ Le pack contient ~ * ~:

* Le Mini Ipod ;

* Les écouteurs avec deux paires de mousse ;

* Le câble U.S.B 2.0 ;

* Le clip ceinture

* Et le manuel d'utilisation ;

Comment fonctionne t-il ?

Tout comme l’ancien, la navigation est simple, il suffit de glisser le doigt sur la molette tactile blanc en tournant dans le sens de l’aiguille ou à l’inverse que vous vouliez aller en haut ou en bas du Menu.
Lorsque vous voulez sélectionner une chanson il ne reste plus qu’à appuyer sur le petit cercle qui se trouve au centre de la molette.

Le boîtier est muni d’une sortie permettant de brancher les écouteurs,une autre pour la télécommande (non fournie) et un port permettant de le recharger,et de télécharger de la musique.
Un bouton argenté au dessus du lecteur permet de verrouiller les touches tactiles.

~ ☼ ~ Le fonctionnement ~ ☼ ~ :

L’Ipod fonctionne avec un logiciel intitulé : Itunes.Il permet de gérer notre bibliothèque musicale, de transférer les musiques sur l’Ipod.
Il permet aussi d’écouter de la musique, créer des listes de lecture, d’acheter de la musique uniquement sur le site d’Apple, d’encoder de la musique dans les formats supportés par Apple.

Il est compatible avec pour les Pc : Windows 2000, XP
Et pour les Mac : Mac OS X v. 10.1.5 ou supérieur

~ ☼ ~ Itunes ~ ☼ ~ :

Comment transférer sa musique ?

C’est tout simple, il suffit juste de se munir du cd du logiciel Itunes, après l’avoir installé vous avez plusieurs possibilités :

♣ Vous pouvez transformer vos cd en fichiers musicaux afin de les mettre sur votre baladeur mp3 ;

♣ Vous pouvez importer vos fichiers musicaux sur Itunes.

Ensuite vous pouvez soit :

♣ Synchroniser la bibliothèque des fichiers présents sur Itunes avec le baladeur ;
♣ Mettre à la main par ‘’glisser déposer’’ les morceaux que l’on souhaite écouter sur le baladeur.

~ ☼ ~ L’organisation ~ ☼ ~ :

Lorsque les chansons de votre choix sont sur le lecteur mp3 plusieurs modes d’organisation s’offrent à vous.

Vous pouvez écouter votre musique soit en sélectionnant par :

♣ Artistes : Les artistes sont classés par ordre alphabétique, (c’est le mode que je préfère, plus facile pour choisir son morceau de musique selon moi)

♣ Morceaux : Tous les titres sont classés par ordre alphabétique, je trouve ce mode un peu ‘confus’ car il m’est difficile de choisir la musique lorsque je ne me souviens pas du nom de la chanson

♣ Albums : Même procédé.

♣ Genre musical: Jungle, Trip-hop, Rock, Classique….

On peut créer aussi des listes de lecture appelées : ‘’On the go’’:il suffit de sélectionner une chanson en appuyant deux secondes sur le petit cercle et le tour est joué.

Il y a d’autres listes de lecture : Les Années 90, les 25 plus écoutées, mon meilleur classement et es morceaux récents.

Pour chaque chanson écoutée vous pouvez leur attribuer une note en étoile de 1 à 5, lorsque vous voulez écouter en lecture aléatoire vos musiques bien notées passeront en premier.

~ ☼ ~ Le son et les écouteurs ~ ☼ ~ :

Le son est de bonne qualité plusieurs égaliseurs sont disponibles pour le modifier : Rock, électronique, Jazz…
Lorsque je dis que le son est de bonne qualité c’est que je n’observe aucun grésillement ou parasite sonore, et que le son est limpide, peut être même trop limpide.

Pourquoi trop limpide ?

Les écouteurs avec des embouts en mousse sont très confortables pour l’oreille et ne s’échappent point comme certains.
Ils permettent de bien apprécier la qualité du son de ce lecteur mp3, mais selon moi avec un casque le son sera beaucoup mieux mis en valeur.
Donc je pense faire l’achat d’un casque.

~ ☼ ~ L’autonomie et la capacité ~ ☼ ~ :

Apple nous promet une autonomie de 18 heures en théorie. Qu’en est-il vraiment ?
Mensonge ou vérité ?
J’ai pu tenir environ 20 heures avec des mp3 en 128 kb/s avec un rétro éclairage réglé sur 2 secondes,l’autonomie est un peu plus faible avec des mp3 en 192kb/s, les fichiers étant plus gros à charger en mémoire.

Lorsque la batterie était à plat, j’ai dû la recharger : en trois heures j’ai pu la recharger complètement.

6 Go, en fait 5,6 Go après formatage donne 1500 chansons à 128kb/s, ou 1000 chansons à 192kb/s en théorie.
J’ai pu stocker 1100 chansons à 192kb/s en moyenne.

♣ Petit bonus :

Le Mini Ipod, sert aussi de réveil, de calendrier, de bloc-notes, de réveil, on peut gérer ses contacts Microsoft Outlook.

Des jeux sont proposés : Le Brick, le Music Quiz, le Parachute et le Solitaire…

Vous pouvez faire votre jogging avec l’Ipod puisqu’il est doté d’un système de 25 minutes de protection contre les sautes, moi je ne pense pas le faire, j’aurais trop peur de le faire tomber.

~ ☼ ~ Les points noirs ~ ☼ ~ :

♣ Le chargeur sur secteur n’est pas fourni, donc en voyage s’il n’y a pas d’ordinateur dans les environs pas de possibilité de le recharger, il coûte 29 euros, libre à vous de l’acheter ou non.

♣ Obligation d’utiliser le logiciel Itunes ;

♣ Non compatible avec le WMA, OGG.

~ ☼ ~ Les petits plus que j’aurais bien aimé avoir ~ ☼ ~ :

♣ L’affichage du format de compression des fichiers audio (Sony le fait !)

♣ Il n’y a pas de radio Fm (je sais je chipote…) et le dictaphone.

~ ☼ ~ Conclusion ~ ☼ ~ :

Cette nouvelle version a été améliorée : enfin une autonomie digne de ses concurrents, avec un tarif compétitif, deux versions sont proposées (4 Go,6 Go).
Les couleurs sont beaucoup plus vives que celles des anciens Ipod.
Selon moi ce lecteur mp3 est de très bonne qualité.
Ses qualités tendent à faire oublier les défauts et j’en suis ravie.

Photos pour Apple IPOD MINI 6 Go
Mini Ipod bleu

nanou41

nanou41

20.04.2006 16:39

Eh oui c'est cher et encore faut-il avoir l'utilité de 6 Go, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Perso, je me suis offert l'ipod Shuffle de 512 Mo, ça me suffit, lol

26.01.2006 21:15

il en jette en bleu ( ma couleur préférée ) superbe lol bon si on m''en offre un hum j'dis pas nan

26.01.2006 21:06

Je trouve que le son pourrait être amélioré même si je le trouve de bonne qualité, les basses ne sont pas assez ‘’profondes’’ et les aigues pas assez ‘’scintillantes’’ contrairement aux lecteurs de Sony.>>>>>>< arf ça c'est dommage par contre des basses pas assez présente çe pe gacher un peu pr ma part

L'avis sur Apple IPOD MINI 6 Go a été lue 8868 fois et a été évaluée:

2. didex
  3. axele1978

Apple IPOD Touch (5.GEN ) 32 Go Apple IPOD Touch (5.GEN ) 32 Go
(+) photo (isight 5mp), rapidité, disign
(-) partage et absence de capteur luminosité
Apple iPod classic 160 Go Apple iPod classic 160 Go
(+) bonne qualité audio, interface simple et agréable.
(-) faible autonomie (batterie)
Apple iPod Nano (7.GEN.) 16 Go Apple iPod Nano (7.GEN.) 16 Go
Baladeur Numérique (MP3/MP4)