Apple IPOD MINI 6 Go

Evaluation générale (16): Evaluation totale Apple IPOD MINI 6 Go

Tous les avis sur Apple IPOD MINI 6 Go

La musique alliée au design

5  01.07.2005

Avantages:
Taille, poids,autonomie,design,  .  .  .

Inconvénients:
ne lit pas les divx ; - )

Qualité du son

Poids

Membre depuis:01.03.2000

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après 3 semaines d'utilisation de mon iPod mini gentillement offert par mes amis pour mon anniversaire, merci encore, je me lance enfin dans la rédaction d'un avis.

Pratiquant le roller, cela fait plusieur mois que je voulais investir dans un lesteur mp3 pour écouter la musique lors de mes balades solitaires. Je voulais me diriger vers des lecteurs comportant des cartes mémoire et ainsi avoir la possibilité de transporter pas mal de musique avec un faible encombrement, mais ici l'iPod avec ses 6 Go fait plus qu'il ne faut pour profiter pleinement de ses CD.

Je vous ferait grés des détails technique de l'engin, vous pouvez les retrouver sur le superbe site d'Apple. Je vais plus m'attacher à vous expliquer les carctéristiques fonctionnelles de ce petit lecteur avec disque dur.

La première chose qu'y impressionne avec les produits Apple, c'est la qualité de l'emballage et de la présentation, ainsi Apple applique sont design dans les moindre détails à l'ensemble du produit, ce qui change des produit OEM acheté dans le 12ème à Paris.
Ici, l'ouverture de la boite est plus proche de l'écrin d'un bijou que du caddi de la ménagère, il save sublimer l'achat fort onéreux de leur produits.

La prise en main est d'une facilité déconcertante, il suffit d'installer iTunes (obligatoire pour gérer l'iPod) et la découverte de votre achat commence.
Petite chose bizarre mais pas rédibitoire, vous n'aurez pas de chargeur secteur dans cette nouvelle version de l'iPod, il se recharge directement sur le port USB de votre ordinateur, mais faites bien attention à le brancher sur un port ayant une alimentation adapté ou sur un hub usb alimenté. Il faut aussi savoir que dès que vous branchez l'iPod sur son câble la lmise à jour de la musque se fait automatiquement, comme l'ouverture de iTunes.

Le logiciel est indossociable de l'iPod puisuqe c'est lui qui va vous permettre de digitaliser vos CD dans différents formats accepté par le lecteur mp3. Attention, Apple propose un format de super bonne qualité mais qui arrive à créer des fichiers de la taille d'un Wav, donc sans compression, avec ce format vous ne pourrez pas enregistrer beaucoup de morceaux sur votre disque de 6 Go puisque la teille de votre fichier va se retrouver à l'identique sur votre iPod. Donc le choix du format et de la compression doit être analysé sur les premières digitalisation afin de trouver le meilleur compromis pour l'utilisation que vous voulez en faire.

Passé la création de vos premier morceaux digitaux (pour cela il suffit d'appuyer sur un icône de iTunes) vous pouvez créer vos listes de lecture et les transférer sur votre iPod. Ce transfert est assez long vu le nombre de morceaux que vous pouvez enregistrer (plus de 1200 suivant la compression sélectionnée). Mais par la suite, lorsque vous ne modifirez que certains morceaux la mise à jour est assez rapide.

Vient alors la première écoute, et la c'est un bonheur de prendre en main le lecteur et de découvrir le côtés super intuitif des menus Apple. Vous n'aurez aucune difficlutés à vous familariser avec la molette sensitive. Il faut pas plus de 5 minutes pour prendre en main l'outil. Vous pourrez découvrir alors la joie de vous balader sans avoir la musique qui saute toutes les 2 minutes comme sur votre ancien baladeur CD.

Je vous conseil juste de faire plusieurs charge décharges complète pour roder la batterie et atteindre plus de 12 heurs d'autonomie, qu'y elle aussi est lié à la compression des morceaux.

Je vous suggère aussi d'investir rapidement (j'ai patienté 2 jours) sur certaines option incontournable comme le chargeur de voiture et l'iTrip (diffusion de votre iPod sur la bande FM et donc écoutable en voiture) sur lequel je donnerait un avis prochainement.

Si vous voulez plus de précision concernant certains points particulier, n'hésitez pas à les mettre en commentaire, ce qui permettra de faire évoluer cet avis.

En tout cas c'est cher mais lorsque l'on ne le paye pas c'est un lecteur génial.
Photos pour Apple IPOD MINI 6 Go
Petit mais costaud

dubouais

dubouais

13.01.2007 15:07

bon produit mais qqs défaut qd même il y des solutions alternatives

VanCAR

VanCAR

29.08.2005 17:45

Raaaaa, j'attend toujours le mien (depuis deux mois, merci rue du commerce !).. Et en te lisant, je ne suis que plus impatiente encore !

02.07.2005 02:25

Comme on me l'a offert, je n'ai pas choisi la couleur, mais il me plait vraiment beaucoup. Il est Gris. Concernant la FM je trouve cela un peux gadget, car il faut absoluement le RDS pour profiter de ta radio dans les transports, et cela ne fonctionne pas bien dans le métro souterrain. En plus ton prochain téléphone portable devrait surement proposer cette fonctionnalité.

Apple IPOD MINI 6 Go - avis par gegette88 Toujours dans mon sac !!
Apple IPOD MINI 6 Go - avis par wolff67 de la qualité au prix fort
Apple IPOD MINI 6 Go - avis par Natacha Ipod Mini Rose, simple et efficace.
Apple IPOD MINI 6 Go - avis par VanCAR The toy of my nights !
Apple IPOD MINI 6 Go - avis par miret 6 Gigas de mp3 en poche
Afficher tous les avis
L'avis sur Apple IPOD MINI 6 Go a été lue 3623 fois et a été évaluée:

1. dubouais
  2. VanCAR
  3. birgit77

Apple IPOD Touch (5.GEN ) 32 Go Apple IPOD Touch (5.GEN ) 32 Go
(+) photo (isight 5mp), rapidité, disign
(-) partage et absence de capteur luminosité
Apple iPod classic 160 Go Apple iPod classic 160 Go
(+) bonne qualité audio, interface simple et agréable.
(-) faible autonomie (batterie)
Apple iPod Nano (7.GEN.) 16 Go Apple iPod Nano (7.GEN.) 16 Go
Baladeur Numérique (MP3/MP4)