Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - MacOS X 10.5 - 2 Go RAM - 250 Go HDD

Evaluation générale (2): Evaluation totale Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - MacOS X 10.5 - 2 Go RAM - 250 Go HDD

Tous les avis sur Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - MacOS X 10.5 - 2 Go RAM - 250 Go HDD

un must

5  29.04.2008

Avantages:
autonomie, performances, look, fiabilité

Inconvénients:
PRIX

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

psyguyom

Membre depuis:26.04.2006

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,
je possède ce produit depuis maintenant 2 mois, et je me suis fait une idée plus précise du fameux MacBook Core 2 Duo de Apple. Avant je possèdais un Dell Inspiron et je me suis décidé à effectuer un " switch", c'est à dire de passer de PC à Mac et je ne regrette pas mon choix.
J'ai effectué ma commande fin février, et Apple à lancer son nouveau Mac début mars, du coup j'ai reçu le 250Go de DD alors que j'ai commandé le 160Go et ce pour le même prix!!
Alors, que dire de la bête? En tout cas je trouve rien à redire! Je suis étudiant, donc je le trimbale un peu partout, et son autonomie me ravi. Il tient en effet plus de 6 heures en mode économie, c'est à dire en baissant la luminosité de l'écran, en coupant l'airport et le bluetooth. Bien sur, regarder un film en mode plein écran avec éclairage fort et Airport allumé, il ne vous tiendra plus que 2h30, mais cela reste suffisant pour regarder un film pas trop long.
Ce qui m'a le plus changé, c'est le coté intuitif et ludique de Mac, tout semble plus facile, simple et rapide. Pas la peine d'aller dans panneau de configuration pour installer ou supprimer une application, et pour l'a supprimer, il suffit de la glisser dans la corbeille, tout simplement.
j'ai acheté le Mac avec office 2008 que j'ai payé 140 euros en plus, il comprend Word, Excel, Powerpoint et entourage. Il ressemble à la version 2007 de PC, donc là rien à dire. Le mac est fourni avec pas mal de logiciels complets tels que le fameux Itunes, parfait pour l'Ipod, garage band, parfait pour les musiciens et Imovie , parfait pour les gens désireux de créer ou de retoucher leur propre vidéos.

En ce qui concerne les capacités de ce mac, parce que la méthode de fonctionnement ne varie pas des autres Mac, il est inroyable. 250G0 de DD, ca me laisse reveur! Je voulais investir dans un DD externe, je crois bien que ce n'est plus vraiment utile, enfin pour l'instant. Enfin, le processeur Leopard est génial, super réactif, il ne bug jamais et ne ralentit pas.
La taille de l'écran est pour moi parfaite, 13,3, ni trop grand, ni top petit, avec une luminosité superbe!
Côté esthétique, le Mac en noir est splendide et ca change de tous les autres Mac blanc, ca c'est pour le côté un peu marginal.

Alors comme rien n'est jamais parfait, le seul défaut de cet ordinateur portable est son prix, qui est avouons le, quand meme un peu rédibitoire, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

leoline

leoline

01.05.2008 19:58

Tu as définitivement achevé de me convaincre, je vais économiser et me faire ce petit plaisir. Merci

Nicomania1988

Nicomania1988

29.04.2008 18:12

Avis tr!s interessant, je suis un inonditionnel de mac et ce que tu dis est vrai! :)

Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - MacOS X 10.5 - 2 Go RAM - 250 Go HDD - avis par lucie93290 pc APPLE
  peu intéressant
L'avis sur Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - MacOS X 10.5 - 2 Go RAM - 250 Go HDD a été lue 1384 fois et a été évaluée:

1. leoline

1. ox-gossip-xo
  2. lucieh
  3. nebulose

Apple MacBook Air - 13.3 Apple MacBook Air - 13.3" - Core i5 - OS X 10.9 Mavericks - 4 Go RAM - 128 Go stockage flash
Ordinateur portable - 13.3 po - Disque Dur: 128 Go - RAM : 4 Go
Apple MacBook Pro - 13.3 Apple MacBook Pro - 13.3" - Core i5 - OS X 10.9 Mavericks - 4 Go RAM - 500 Go HDD
Ordinateur portable - 13.3 po - Disque Dur: 500 Go - RAM : 4 Go
Apple MacBook Air - 11.6 Apple MacBook Air - 11.6" - Core i5 - OS X 10.9 Mavericks - 4 Go RAM - 128 Go stockage flash
Ordinateur portable - 11.6 po - Disque Dur: 128 Go - RAM : 4 Go