Apple PowerBook G4

Evaluation générale (2): Evaluation totale Apple PowerBook G4

Tous les avis sur Apple PowerBook G4

Le portable parfait… enfin presque

4  21.12.2004

Avantages:
fonctions, équipement, design

Inconvénients:
autonomie, vitesse du disque dur, capacité mémoire vive

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

gteoc

Membre depuis:20.08.2004

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Les portables Apple sont en général très bien pensés, et celui-ci n'échappe pas à la tradition.

En effet il a tout pour plaire, et bien que je ne citerai pas les caractéristiques matérielles - elles sont déjà présentes sur le site je crois et sur le site d'Apple aussi :-) - je vous parlerai plutôt des possibilités de cette machine. En plus, il est fourni avec un nombre suffisants de logiciels pour une utilisation moyenne (navigateur web, logiciel de courrier électronique, gestion de votre bibliothèque musicale avec le célèbre iTunes, gestion de vos photos, montage video, agenda… et plein d'autres encore.

Pour la video tout d'abord: vu qu'il est léger (environ 2 Kg je crois), on peut le transporter facilement, et récupérer le film que l'on vient de faire avec la caméra numérique en très peu de temps par le port Firewire. D'autant plus qu'il est livré avec un logiciel de montage video, iMovie, bien suffisant pour retoucher votre film et lui ajouter titres, transitions, effets spéciaux de base et bande sonore. Ensuite, vous pouvez préparer votre DVD (menus…) à l'aide du logiciel fourni avec, et le graver avec le graveur interne.

Vous pouvez aussi vous en servir pour vos présentations, car il se connecte aux projecteur avec sa sortie DVI, ou bien aussi à un deuxième écran si vous le souhaitez.

Niveau musique: bin là aussi c'est très bien fait, iTunes gère vos musiques par défaut, il encode en AAC, MP3 et 2 ou 3 autres formats moins compressés. De plus, vous aurez accès au magasin de musique en ligne d'Apple, l'ITMS (iTunes Musique Store).
Et si vous avez un iPod c'est le must du must, vous pourrez le brancher comme la caméra sur le port Firewire et charger vos albums dessus en quelques minutes.

Niveau photo: l'application iPhoto s'ocupera de gérer vos photos, elle reconnait tous les appareils photos connectés par le port USB du PowerBook.

Grâce aux 2 technologies sans-fil embarquées vous pourrez vous connecter à n'importe quel réseau wifi et échanger des données entre votre ordinateur et votre télephone ou votre PDA s'il est équipé de Bluetooth.

Vous pourrez stocker beaucoup de documents dans son disque dur assez conséquent pour un portable: 60 Go. Seul regret il est un peu lent, Apple aurait pu le remplacer par un 5400 t/min pour le prix.

Autre point faible, la quantité de mémoire vive est trop faible, le mieux serait de la doubler, 512 Mo étant le juste milieux selon moi entre pérformances et autonomie. Il est vrai que l'autonomie est un peu juste aussi, mais je pense que cela est général à tous les portables et non caractéristique de celui-là.

Je recommande fortement l'achat d'un ordinateur portable de ce type (celui-là ou un autre modèle de la même gamme) si vous souhaitez vous en servir pour autre chose que du traitement de texte, si vous cherchez un ordinateur convivial ou si vous êtes novice en informatique et souhaitez un portable (Mac OS X est réputé pour être facile à comprendre pour les personnes qui débutent sur ordinateur).
Si le prix est trop conséquent pour vous, vous pouvez toujours vous tourner vers son petit frère, le iBook G4.

supermamie95

supermamie95

28.03.2008 23:15

avis TI

drpepper

drpepper

18.02.2005 01:35

Je m'y intéresse de près. Mais ma faveur va pour Dell, un Inspiron. Si tu as une expérience avec Dell dis-moi si c'est une bonne idée. Mais ton avis me fait réflécir. Merci.

zanbobo

2. lucieh
  3. drpepper

1. malicieuse23
  2. amourkokin

Apple MacBook Air - 13.3 Apple MacBook Air - 13.3" - Core i5 - OS X 10.9 Mavericks - 4 Go RAM - 128 Go stockage flash
Ordinateur portable - 13.3 po - Disque Dur: 128 Go - RAM : 4 Go
Apple MacBook Air - 11.6 Apple MacBook Air - 11.6" - Core i5 - OS X 10.9 Mavericks - 4 Go RAM - 128 Go stockage flash
Ordinateur portable - 11.6 po - Disque Dur: 128 Go - RAM : 4 Go
Apple MacBook Pro - 13.3 Apple MacBook Pro - 13.3" - Core i5 - OS X 10.9 Mavericks - 4 Go RAM - 500 Go HDD
Ordinateur portable - 13.3 po - Disque Dur: 500 Go - RAM : 4 Go