Evaluation générale (1): Evaluation totale Apple iBook - 12.1" - PPC G3 - MacOS X 10.1 / MacOS 9.2.1 - 128 Mo RAM - 15 Go HDD

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 200,00 EUR à 200,00 EUR

Tous les avis sur Apple iBook - 12.1" - PPC G3 - MacOS X 10.1 / MacOS 9.2.1 - 128 Mo RAM - 15 Go HDD

Un "vieux" MAC qui peut encore bien servir...

4  13.04.2008

Avantages:
sa portabilité, son autonomie

Inconvénients:
un disque dur trop léger, commence quand même à dater

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

bgfever

Membre depuis:22.05.2007

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé sur Ciao, mais ayant la chance d'être en vacances durant 2 semaines, je vais essayer de passé quelques fois. En attendant je vais vous donner mon avis sur un vieil ordinateur que je viens de récupérer : le Ibook.

J'imagine que pour bon nombre d'entre vous ce nom ne dit pas grand-chose. Bien évidemment lorsque l'on voit un « i » devant le nom on imagine rapidement qu'il s'agit d'un produit de chez Apple. En fait il s'agit d'un ordinateur portable qui pour ce modèle date de 2001. Alors certes vous vous dites à ce niveau-ci que cela est totalement obsolète et vous n'avez pas tout à fait tord, cependant ce type d'appareil peut vous rendre quelques services.

En fait je disposais déjà d'un ordinateur portable, un Acer que j'ai acquis l'an dernier. Mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas si facile de transporter un 15,4', notamment du fait de sa taille et de son autonomie. Je me suis donc mis à la recherche d'un petit ordinateur 12' qui me servirait juste à taper mes cours à l'université.
Un coup de chance m'a permis de récupérer celui-ci pour 50€ auprès de ma cousine qui ne l'utilisait plus. Je découvre donc l'univers Apple avec le plus grand des plaisirs grâce à cette machine.

Du point de vue des caractéristiques techniques vous allez voir que ce n'est pas un cheval de course, mais je vous assure qu'il tourne tout de même de façon correcte, du moins pour faire de la bureautique et de l'Internet.
Il dispose donc d'un processeur cadencé à 500 Mhz, entouré d'une mémoire RAM de 256 Mo et d'un BUS à 66 Mhz. Ceci permet tout de même de lancer quelques applications en même temps, mais il faut tout de même rester raisonnable…
De plus l'ordinateur dispose d'une connexion Wifi, d'un graveur de CD et DVD et surtout d'un écran 12,1' qui me ravie. Il est de plus possible de « booster » la mémoire vive à 640 Mo.
Cependant un manque important vient diminuer grandement les possibilités d'utilisation de la machine : en effet le disque dur présent n'est que de… 10 Go… et oui cela est bien trop peu pour une utilisation complète. Impossible de mettre quelques musiques sur Itunes ou encore de transporter vos photos de vacances. Ainsi il faudra se contenter d'une utilisation bureautique.

La portabilité de la machine est donc son principal atout. En effet l'autonomie de la batterie est plus que correcte pour un appareil de cet age. En effet, la batterie aux ions lithium tient sans problème 5h. Cela permet donc de transporter l'ordinateur partout sans obligatoirement prendre le chargeur secteur. Son poids assez élevé de 2,2 kg ne viendra que peu affecter sa capacité de portabilité. vous le glisserez donc sans problème dans un sac à dos par exemple.

Le système d'exploitation est le fameux MAC OS X, et plus particulièrement la version 10.3. ainsi bon nombre de logiciels passent sans problème et le risque de virus est quasi-inexistant. Pour l'instant, seul office 2008 n'a pas pu être installé du fait qu'il ai besoin au minimum de 512 de RAM et de la présence de MAC OS X en version 10.4.
Je me contente donc de la version 2004 d'office, ce qui ne me pose pas trop de problème, sauf parfois avec la compatibilité des fichiers enregistrés en version 2007 d'office sur PC.

En conclusion je dirais que ce genre de vieilles machines est parfait pour une utilisation très simple de type « machine à écrire et à compter ». en effet la portabilité est extrêmement facile ce qui rend l'appareil parfait pour le travail simple ne nécessitant pas grand-chose de plus qu'office et Internet.
L'avantage c'est qu'il est possible de récupérer ce genre de machine pour une somme assez faible.
Je conseille donc ce type de machine à tous ceux qui ont besoin d'un ordinateur de complément, cependant il serait préférable de choisir un modèle un peu plus récent, comme par exemple les Ibook G4 (dernières versions du Ibook) qui ne sont pas moins que les ancêtres du fameux Macbook et dont les caractéristiques permettent de faire bien plus de choses.

En espérant que ceci pourra éventuellement servir à l'une ou l'un d'entre vous et en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes

Bon surf à toutes et tous

BGFEVER

Photos
Apple iBook - 12.1
le fameux logo de la firme à la pomme

CSD40

CSD40

20.06.2008 22:44

J'ai beaucoup entendu de choses sur Apple, mais je n'ai jamais fait le pas. Linux yes, MacOS No! En tout cas tu as fait une bonne affaire et tu as su vendre le morceau avec passion. Alors bravo !

lbutin3845

lbutin3845

14.04.2008 19:49

belle description pour un produit d'une autre epoque

MWayne

MWayne

14.04.2008 12:07

Même si tu n'as pas récupéré le meilleurs ordinateur du monde tu as quand-même fait une petite affaire lol .

Apple iBook M8597F/A - 12DOT1" PowerPC G3 500 MHz 128 Mo RAM 15 Go HDD

Apple iBook M8597F/A - 12DOT1" PowerPC G3 500 MHz 128 Mo ...

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

200,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

L'avis sur Apple iBook - 12.1" - PPC G3 - MacOS X 10.1 / MacOS 9.2.1 - 128 Mo RAM - 15 Go HDD a été lue 1742 fois et a été évaluée:

1. CSD40
  2. nemesis56
  3. lbutin3845

Apple MacBook Pro - 13.3 Apple MacBook Pro - 13.3" - Core 2 Duo - MacOS X 10.6 - 4 Go RAM - 250 Go HDD
Ordinateur portable - 13.3 po - Disque Dur: 250 Go - RAM : 4 Go
Apple MacBook Pro With Retina display Apple MacBook Pro With Retina display
Ordinateur portable - 13.3 po - Intel Core i5 (4ème génération) 2.4 GHz ( 2.9 GHz ) / 3 Mo Cache - Disque Dur : 128 Go - RAM : 4 Go
Apple MacBook Pro - 13.3 Apple MacBook Pro - 13.3" - Core i5 - OS X 10.9 Mavericks - 4 Go RAM - 500 Go HDD
Ordinateur portable - 13.3 po - Disque Dur: 500 Go - RAM : 4 Go
Tags en relation avec Apple iBook - 12.1" - PPC G3 - MacOS X 10.1 / MacOS 9.2.1 - 128 Mo RAM - 15 Go HDD