Apple iPhone OS 4

Apple iPhone OS 4

Evaluation générale (3): Evaluation totale Apple iPhone OS 4

29 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 20,00 EUR à 599,90 EUR

Tous les avis sur Apple iPhone OS 4

LE VER EST DANS LA POMME .... AU SECOUR

3  31.08.2010

Avantages:
Des possibilités interessantes

Inconvénients:
Ca plante, mauvaise sensibilité aux réseaux

lbutin3845

Plus à mon sujet: Mais ou est donc passer mon réseau ...........

Membre depuis:21.07.2007

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut,

Aujourd’hui je m’attaque à nouveau à l’Iphone, enfin plutôt à son système d’exploitation l’IOS4.

MAIS C’EST QUOI DONC ??

Comme tout appareil informatique, l’iphone possède son système d’exploitation. Apple a mis à disposition son nouvelle OS la version 4.
Celle-ci apporte certaines nouveautés dont pourront profiter les possesseurs de l’Iphone 3GS et 4, un peu moins pour l’Iphone 3.

APPORT DE CE SYSTEME D’EXPLOITATION

Ce système apporte des possibilités très attendues :
  • Le multitâche : l’iphone était jusqu’à maintenant monotâche. C’est fini, on peut exécuter maintenant plusieurs taches simultanément.
  • Modification de l’ergonomie : précédemment l’iphone ne permettait de ranger ces icones dans des répertoires, de changer l’image d’accueil ou de fond d’écran. Maintenant il est possible de ranger ses icones dans des répertoires et modifier ses images de fond ou autres.
  • Amélioration des boites mails : il est possible maintenant de consulter simultanément l’ensemble de ses boites mails, une fonctionnalité très pratique

Voilà pour moi les améliorations majeures qu’a apporté cette version. Il y a toute une série de changements que je classerai de mineurs.

LE HIC DE CETTE VERSION

Cette montée de version est inévitable, on est presque forcé de la faire. En effet même si vous ne souhaitez pas faire cette évolution, Apple vous force la main ! Toutes les applications disponibles sur l’Appstore passent peu à peu sous cet IOS4. Cela vient à dire que vous ne pouvez plus récupérer d’applications. Plus grave, vos applications disponibles actuellement sous IOS3 sur votre téléphone deviennent inopérantes si vous en faite les mises à jour. Cela est fortement discutable quand vous l’avez payé quand même ….
Autre soucis, l’Iphone 3GS très stable et sans plantage, plante sous cet IOS. Applications qui se ferment sans crier garde, qui ne démarrent pas, qui se figent …. On dirait Windows ! Un comble quand même ! Seul remède, redémarrer le téléphone.
Dernier soucis à mon avis, la perte de sensibilité aux réseaux. Plus de 3G voir de Edge, perte complète du réseau téléphonique. Apple a énormément communiqué sur ce problème sur l’Iphone 4 prétextant que pour ce modèle la réception rencontrait des problèmes lorsque le telephone était tenu en main, mais rien pour le 3 GS.
En fait le 3GS est confronté aux mêmes problèmes que le 4 sous cet IOS4, donc pour moi c’est cet IOS qui est en cause. Que j’ai ou pas le telephone en main je rencontre des problèmes de réseaux sans arrêt, et ces problèmes je ne les avais pas auparavant.

Face à cela Apple n’a proposé qu’une seule et unique solution, une mise à jour mineure de l’IOS … qui baisse votre barre de réception ! Bref un plâtre sur une jambe de bois !

MON OPINION

Cette version du système d’exploitation était attendue et promettait de grandes avancées. Alors oui c’est effectivement le cas pour l’ergonomie et l’organisation de telephone.
Concernant le multitâches j’émets des doutes pour moi ce n’est pas une véritable utilisation en multitâches qui est offerte mais un palliatif qui permet de lancer une autre application sans fermer celle qui tourne. Personnellement je n’ai pas trouvé le moyen de revenir à la première application, d’où mon doute ….

Mais là ou il se pose un énorme problème c’est la sensibilité au réseau. La dessus le système a fortement régressé et quand même cet appareil reste avant tout un téléphone, certes très évolué mais un téléphone quand même !

Apple nous avait habitué à des systèmes très stables et fiables que ce soit pour ses ordinateurs ou ses appareils multimédia ou téléphones. La tradition est rompue avec cet IOS et cela va décevoir les utilisateurs qui risquent de ne pas comprendre puisque le précédent système système d’exploitation avait lui ces qualités.
Alors que faire ? Deux cas se posent :
  • Vous êtes sur l’IOS 3.X et n’avez pas le besoin d’autres applications, alors ne faite pas l’évolution et surtout ne mettez plus vos applications à jour
  • Vous avez besoin de faire évoluer votre téléphone : faites la mise à jour, mais pensez bien à redémarrer le téléphone au moins une fois par jour, cela évitera le plus gros des plantages.

gduteil

gduteil

07.02.2011 00:28

Dommage que cela ne soit pas au point si on force la main en plus c'est une arnaque non ?

dinozorus

dinozorus

21.11.2010 12:03

Trop fragile à mon gôut

Elisa_Hugo

Elisa_Hugo

26.09.2010 12:17

merci pour l'info je vais changer de tel avec mes points je voulais prendre celui-ci,je vais faire un tour dans les mags si je trouve autre chose

KanaaN Câble audio / vidéo sur TV & HiFi MC917ZM / A pour Apple iPad iPad 2 iPad 3 iPhone 4 iPhone 3G 3Gs iPod Nano, Touch und Classic iOS 4 4.2 4.5 5

KanaaN Câble audio ​/ vidéo sur TV & HiFi MC917ZM .​.​.

Par câble Canaan connecteur AV, vous pouvez connecter votre Apple iPad iPad 2 ...

20,00 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Frais de port: 6,80 EUR

Amazon Marketplace Electronique

Sony Radio Réveil avec Station d'accueil Compatible avec iPhone 5, 5C, 5S, iPad Mini, 4, iPod Touch 5, iPod Nano 7 et iOS7 - Noir - Livré Avec Prise Anglaise

Sony Radio Réveil avec Station d'accueil Compatible avec iPhone 5, .​.​.

FeaturesDock and charge - Play music or video from your iPod or iPhone and ...

93,44 € Amazon Electronique 767 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

MT Apple iPhone 4S 16GB UK inkl. Adapter [bk] iOS

MT Apple iPhone 4S 16GB UK inkl.​ Adapter [bk] iOS

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

265,00 € PriceMinister 535 Evaluations

3. dinozorus

ContactsP 2 ContactsP 2
Réseaux sociaux - Système requis: iOS 3.0
Apple Siri iPhone 4S
Internet & communication - clients et utilitaires de messagerie - Système requis: iOS
NPolls (iPhone)
Logiciel de Sondage - Système requis: iPhone