Aquarelle.com ou l'arnaque florale ...

1  27.09.2006 (03.10.2006)

Avantages:
c'est tous les jours l'anniversaire de tout le monde  .  .  .

Inconvénients:
aucune de mes commandes n'arrive  .  .  .

Recommandable: Non 

adrinadub

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Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Chers ciaonautes bonjour,

Vous rêvez de fêter l'anniversaire de quelqu'un que vous aimez ? vous êtes loin mais désirez marquer cette occasion ? envoyez des fleurs bien sûr, voilà un geste adorable qui témoigne de votre affection …pour ce jour là, la personne que vous chérissez saura que vous avez pensé à elle, que vous avez organisé cette jolie surprise pour elle, quelle belle et délicate attention …


Heureux et ravi de votre idée, vous vous connectez satisfait sur aquarelle.com, et vous commandez un bouquet, magnifique, correspondant au mieux à la personne à laquelle vous pensez…

Je vous ferai grâce de l'explication de texte relative au site, certains avis sur le site de ciao le font parfaitement bien.

Comme tout un chacun, vous vous doutez que vous pouvez suivant des photographies choisir parmi un certain nombre de composition ou petit arbre (23 possibilités d'après mon compte rapide).

Des fleurs aux bouquets de saison, ronds, gourmands, grands, natures, romantiques (etc…), olivier, petit oranger du Mexique , bonzaïs pour les amateurs… vous pouvez également assortir votre choix de boîte de chocolats, d'une photographie , bref, le site est simple , la commande est rapide.

Vous cliquez pour sélectionner, vous remplissez vos coordonnées, ceux du bienheureux destinataire , vous payez !


Magnifique, tout le monde sera aux anges, c'est certain !


En février dernier, pour l'anniversaire de l'une de mes grands mères, je décide pour la première fois d'envoyer un bouquet de fleurs ! Comme cela est de mise, je remplis les coordonnées consciencieusement, je télécharge la photo des arrières petites filles, je paye et j'attends, impatiente de voir sa réaction …

Le lendemain, rien…
Le surlendemain, je me renseigne, elle vient de recevoir un joli bouquet, sans photo, avec une journée de retard, qu'à cela ne tienne, je me renseigne auprès d'aquarelle, pas de chance, le livreur est tombé en panne…
Cela arrive, je le concède aisément…

Malheureusement, j'en n'ai pas lu la Charte de qualité sur le sujet....je vous en parlerai plus avant plus bas ...


Il y a quelques jours, peu rancunière, je décide de faire de nouveau appel à eux pour une nouvelle commande, à l'occasion d'un anniversaire !

Re- belotte, je choisis, je remplis les coordonnées, je paye encore toute contente de ma surprise ! Je paye tout de même 46,50 euros …et encore j'ai eu un bon de réduction de 5 euros….

Le jour crucial, vendredi 22 Septembre, entre 13h30 et 17h30 , la livraison doit s'opérer : j'attends un appel du destinataire du bouquet….rien !
Le lendemain, nul appel non plus, le Samedi 23 Septembre, rien…je ne suis pas chez moi et ne peux me permettre de régler le problème , je décide d'attendre le lundi 25 Septembre…sait-on jamais, peut être que le matin, un bouquet pourrait arriver pour fêter l'anniversaire …..rien …


Lundi après midi, agacée mais d'un naturel conciliant, espérant quand même l'impossible, comme la livraison d'un nouveau bouquet tout frais tout joli qui pourrait arriver dans la journée, j'envoie un mail , je fais juste part de la non livraison, et demande un geste commercial : pas de réponse…


Point trop n'en faut, je me trouve déjà extrêmement gentille et compréhensive sur cette affaire là .
Le lendemain, toujours sans réponse, dans l'après midi, je prends mon téléphone, j'appelle le numéro indigo 0820 820 450 qui est d'un coût, je le rappelle quand même de ….0.12 euros/mn, j'attends au moins 6 mn, voilà mon appel qui ne peut aboutir…Je rappelle de nouveau, au moins 6 mn… impossible de les joindre …

Furieuse, je saute de nouveau mon ordinateur et leur ré-expédie un mail dans lequel je leur demande le remboursement illico presto du prix de mon bouquet.


Et bien devinez ce qui se passe ????? Voyant que je commence à m'énerver, on me renvoie quasi immédiatement un mail me proposant …..un chèque cadeau à valoir dans les 3 mois, d'un montant de la commande majoré de 9 euros….formidable ils assument l'entière responsabilité du dénouement de l'histoire, et je permets grâce à ces deux échecs cuisants, de je cite : « tirer les leçons pour améliorer de jour en jour la qualité de notre prestation. »

A défaut de n'être que stupide et un bon pigeon , notez que tout de même je rends ainsi service à l' humanité.

Par ailleurs, vraiment je n'ai pas de chance, figurez vous que le livreur, a je cite: "rencontré un problème et ...qu'il n' a pu mener à bien sa tâche"

Là , au moins on est d'accord ....une guerre ? une émeute ? un incendie ?????? que sais je encore ??? et par deux fois? à deux endroits différents en France ? à quelques mois d'intervalle ???

C'est de leur faute, j 'en suis fort aise, mais je rappelle tout de même à tous la Charte qualité d'aquarelle.com :


«
Respect du délai de livraison: la livraison dans la ½ journée ou dans la nuit vous garantit une fraîcheur absolue des fleurs. La fiabilité de nos prestataires de livraison nous permettent de nous engager: tout retard de livraison de plus de 4 heures donnera lieu à remboursement ou à un nouvel envoi au choix du client.
En savoir plus, cliquez ici


Lorsqu'on clique, voilà les précisions :

Article 3 : Livraison

La livraison est effectuée en France métropolitaine dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition. Le retrait devra alors avoir lieu dans les 24 heures ouvrées en raison de la nature périssable du produit.

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Toutefois, si 4 heures après la date indicative de livraison, le produit n¹a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l'acquéreur obtenir restitution de son prix à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.

Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.»

Il est donc clairement stipulé que je peux avoir soit un remboursement du prix de mon bouquet, soit un nouvel envoi au choix.

Il me semble donc légitime de demander le remboursement du prix du bouquet …

Je ferai remarquer que si je songeais le lundi encore, vraiment bonne pâte que je suis ( mais comme m'a dit une amie, trop bonne, trop c.nne ) si j'étais prête à envoyer une fois encore un bouquet pour l'annniversaire de mon grand père par l'intermédiaire d'aquarelle.com, j'ai définitivement changé d'avis…

Un, on ne me répond pas quand je reste courtoise , deux, on me répond dans l' heure quasiment, quand je deviens agressive, trois, on feint de ne pas voir le mail qui réclame le remboursement du bouquet et on m'offre l'obligation dans les 3 mois de leur commander un bouquet .

Je suis outrée et maintiens ma demande, j'EXIGE donc par mail le remboursement du prix du bouquet.

Il est hors de question que je leur commande un autre bouquet, offert ou non d'ailleurs, dans le même temps, l'anniversaire du papi est passé….et je n'ai plus d'anniversaire à souhaiter dans ma famille, dans les 3 mois à venir….. je fais quoi de ce chèque cadeau ???? je vous le demande ??????? je le demande à aquarelle.com ????????????

En l'état actuel des choses, j'en suis là …j'attends, selon l'article 3 de la Charte de qualité le remboursement de mon bouquet….et regrette de n'avoir pas lu celle-ci lors de ma première commande, avec 1 journée de retard j'aurai déjà pu exiger le remboursement de mon premier bouquet …..

Je ne manquerai pas de vous faire part d'un éventuel changement de situation …..et d'un quelconque retournement de situation, bon, mauvais voire catastrophique …


********** en résumé************


Quand on fait une commande de ce genre, le but ultime est d'offrir un bouquet pour un événement particulier.

Le propre des événements particuliers, généralement pour les anniversaires, c'est apparemment de respecter la DATE, voilà ce propose donc le site aquarelle.com :

*****fêter les anniversaires des personnes que vous aimez avec 2 jours de retard pour le mieux

***** payer pour n'avoir aucun bouquet

****** au pire : avoir un crédit de 3 mois dans lequel vous êtes peut être perdant, à moins de fêter avec 2 mois d'avance pour le coup l'anniversaire d'un proche.

******pourrais-je rajouter : obtenir après forte insistance et 2 mails consécutifs excédés le remboursement de votre bouquet …. ????? l'avenir nous le dira …

Je ne saurai que vous recommander, forte de ces deux expériences pitoyables, d'éviter de toute urgence de commander sur ce site.

Je tenterai un autre site la prochaine fois, si vous avez des propositions à me faire, je suis preneuse …sinon, souhaitez moi bonne chance …..


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Episode 2: J'ai reçu hier un mail...après m'être de nouveau énervée et après donc avoir envoyé 2 fois un nouveau mail....exigeant mon remboursement...

Je VAIS être REMBOURSEE !!!!!!! Il m'a fallu donner mon adresse postale pour me faire rembourser, ce que je fis avec bonheur...et ce matin, un nouveau mail, Grand DIeu, je rêve, quel sérieux tout à coup ......pour m'annoncer qu'ils faisaient le nécessaire concernant l'envoi de mon chèque ........TOUt vient à point à qui sait attendre ...........

Vais je maintenant recevoir mon chèque ??? suite au prochain épisode ...

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Suite et fin :

Hourra !!!!!! J'ai reçu mon chèque de remboursement , en bonne et dûe forme...tout est bien qui finit bien ....enfin presque, pour la personne dont je voulais souhaiter l'anniversaire...
J'ai fini par faire la livraison moi même, d'un bouquet de fleurs... faisant honneur à l'adage : on n'est jamais aussi bien servi que par soi même ...la prochaine fois, j'essaie Interflora !


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jeux72

jeux72

08.03.2007 12:23

Je viens d'avoir un problème avec eux, fleurs fanés au bout de deux jours... réponse du service client "attendez un jours ou deux que vôtre bouquet s'épanouisse admirablement" grace à la personne qui m'as répondu ça ils perdent trois clients...

ludinef

ludinef

31.01.2007 01:17

j'ai eu aussi des petits pb avec eux pour la livraisons, mais lorsque je te lis je me dis que j'ai tout de même échapper au pire!

100.pour.100.bio

100.pour.100.bio

11.12.2006 21:40

Dans les clauses de cas de force majeure ils notent "accident". La-dedans, tu peux tout mettre pour ne pas honorer le remboursement en cas de retard ou de non-livraison. Tu as eu du pot qu'ils te remboursent. Maintenant, reste à prendre ses précautions en passant commande chez eux, en s'y prenant 10 jours à l'avance. La surprise et la tête de la personne qui recevra en avance son bouquet pour sa fête !!!

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