L'Aquarium de Barcelone, en Espagne !

3  09.09.2011

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

loulou661981

Plus à mon sujet: J' espère avoir cette pastille 'OR avant 'Noël quand meme, grrrrrrrr

Membre depuis:02.11.2007

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, à tous !!!

Aujourd'hui, je reviens sur Ciao, afin encore une fois de vous parler d'une visite que j'ai pû faire lors d'un week end en Espagne.

Et donc, pour être plus précis, je vais vous parler de :

@@@L'AQUARIUM DE BARCELONE@@@

POURQUOI CE CHOIX DE VISITE?

Et bien, nous avons décidé avec mon mari de nous rendre dans ce lieu, car tout simplement parce qu'on adore les aquariums, et je ne vais pas vous cacher que mon fils Théo a également une admiration totale envers les poissons, donc cette visite, c'était vraiment une visite génial, afin de faire plaisir à toute la famille.
D'ailleurs, même ma fille a pû s'y rendre , étant donné que lorsque je me suis rendu à cet aquarium, c'était enceinte de 5 mois, il me semble.
Et je dois, quand même souligner que je ne pourrais pas vous compter le nombre exacte d'aquarium que nous avons visiter, tellement c'est une visite habituelle , lors de nos week-end.

OU SE SITUE CET AQUARIUM?

Donc, cet aquarium est situé dans la ville de Barcelone, en Espagne, vers le port, mais attention, pour trouver une place pour stationner son véhicule, c'est tout simplement mission impossible, donc il ne vous restera plus qu'à vous garer dans un parking sous-terrain payant.
Voici l'adresse exacte, afin de vous rendre dans cet aquarium:
-Moll d'Espanya del Port Vell s/n
08039 Barcelona
Voici, également le numéro de téléphone, cela peut toujours être utile, on ne sait jamais:
-Tél: +34(93)2217474

HORAIRES ET TARIFS

Parlons, désormais de choses sérieuses, les horaires ainsi que les tarifs.
Alors, en ce qui concerne les horaires d'ouverture, c'est 9H30 jusqu'à 21H30 de Juin à Septembre, mais attention Juillet et Août, l'aquarium ferme à 23H.
Maintenant, en ce qui concerne les prix, il faut compter:
-17,75€ pour une entrée adulte
-12,75€ pour une entrée enfant de 4 ans à 12 ans.

MON AVIS

Bon, déjà, je n'ai jamais compris pourquoi le prix de l'entrée n'était pas fait avec un chiffre rond, c'est agaçant cela fait de la monnaie , après dans les poches.
D'ailleurs, concernant le prix de l'entrée, personnellement, je la trouve trop cher, car pour comparer avec d'autres aquariums du même style, et bien, il est cher car à St Malo c'est 15€ l'entrée adulte, et sincèrement cela n'a rien à voir avec cet aquarium, donc oui, lorsque j'ai dû payer ma place , j'ai râlé, car cela m'a embêter de payer si cher, mais bon, comme m'a dit mon chéri "il faut le faire au moins une fois !" .
Ensuite, continuons par parler de l'ambiance générale à l'intérieur de cet aquarium, alors, déjà je suis séduite dans un premier temps par la verdure , avant l'accés vers les différents aquariums, puis, lorsque je me retrouve devant les aquariums, je suis décue, en effet, la plupart sont petit et ne m'impressionne pas lorsque je regarde les poissons à l'intérieur, cela est fade au niveau de la décoration des aquarium.
A noter, qu'il y a tout même un petit truc qui me plaît bien, et surtout à mon fils, c'est le passage vers les requins, car non seulement on les voit particulièrement bien, d'ailleurs, je me rappelle que certain poisson était abîmé, peut-être par les requins, enfin je ne sais pas , mais ca m'a fait bizard, en gros ca faisait un peu désordre.
Par contre, mon fils a bien aimé cette partie, car lorsqu'on se retrouve dans cette partie, on se retrouve sur un tapis roulant, donc vous pensez que cela plaît énormément aux enfants.
Après, il est certain, que lorsque je suis rentré dans cet aquarium, je ne vais pas vous cacher que j'avais vu le propectus qu'on pouvait y voir des pingouins ,c'était une grande nouveauté pour nous, car jamais on avait pû en voir dans ce genre d'endroit, donc il fallait absolument que je les trouve ces pingouins, sauf que le soucis, c'est que j'ai eu du mal à les trouver, pire encore mon chéri pensait même que c'était un décor fantaisie à la publicité !
Et finalement, je les ai trouver, mais quelle déception, car non seulement il fallait les trouver, on les voyaient mal et surtout il fallait être plutôt grand pour réussir à les voir, ce qui fait qu'on a été obliger de porter notre loulou afin qu'il puisse les voir.

Donc, je terminerais cet avis, en disant que je ne suis pas décu d'avoir visiter cet aquarium, au moins une fois, mais toutefois, je n'y retournerais plus, c'est certain, car niveau rapport qualité / prix, on peut lui accorder un Zéro pointé.

Allez, je vous ajoute quelques photos de cet aquarium, pour un meilleur aperçu.

A Bientôt

L'Aquarium Barcelona, Barcelone

muriel123

muriel123

10.09.2011 10:52

Reste à pouvoir y aller... c'est quand même pas donné

centori

centori

09.09.2011 22:27

c'est en Espagne Barcelone ? ben mince quelle info ;)

orchidia

orchidia

09.09.2011 20:18

Encore une découverte super sympa !

L'avis sur L'Aquarium Barcelona, Barcelone a été lue 1451 fois et a été évaluée:

1. orchidia
  2. soukaina.d