Arcachon

Arcachon

Evaluation générale (2): Evaluation totale Arcachon

Tous les avis sur Arcachon

idée pour un WE sympa!!!!!!!!

5  07.12.2001

Avantages:
l'océan

Inconvénients:
un peu cher

tchind

Membre depuis:07.08.2001

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Arcachon est une station balnéaire de la côte atlantique située dans la Gironde.

La ville d'Arcachon est située à 45 minutes de BOrdeaux, vous pouvez vous y rendre en train de Bordeaux ou en voiture par l'autoroute.

C'est une étape sympa pour un WE prolongée en dehors de la saison estivale où il y a vraiment beauvcoup de monde.

Au niveau m^me d'Arcachon, vous avez la plage, mais celle ci n'est pas exceptionnelle, elle donne danns le bassin. Vous pouvez vous ballader le long de la plage, c'est sympa.

Niveau resto, il y en a plein sur le digue, on ne peut pas dire qu'ils soient d'une qualité exceptionnelles mais tous proposent des fruits de mer pour des prix un epu élevés.
L'avatage est que m^me en dehors de la saison estivale, ces restos sont ouverts et vous pouvez manger tard le WE.

Il y a un truc qu'il ne faut pas rater pour les gourmands à Arcachon ou au mouleau (car ils ont 2 magasins), c'est le cornet d'amour. Un glacier excellent qui fait des glaces, des sorbets, des gaufres...une halte obligatoire!!

D'Arcachon, vous pouvez faire un petit tour en Bâteau pour faire le tour de l'île aux oiseaux et aller jusqu'au Cap Ferret. C'est très agréable.

Aux environs d'Arcachon, vous avez la dune du Pylt, plus haute dune dEurope. De là haut vous avez une vue magnifique sur tout le bassin et la Lande.

Au total, une destination sympa pour 3 jours de préférence hors saison.

Titoms

Titoms

29.01.2005 13:18

Yep Arcachon c'est sympa hors saison quand il n'y a pas tous les cons de touriste qui se croient chez eux!!! Pour l'anecdote j'étais juste en train de me garer dans le centre ville quand un gros connard de bourgeois parisiens (désolé pour les autres et lespotes qui sont à Panam) m'a dit dégage de là espèce de paysan! (je suis immat en 33 donc quand même un peu chez moi!!!) On a failli se mettre sur la gueule, alors franchement Arcachon, ben j'évite l'été et préfère nettement Andrenos ou les plages du Cap certes surpeuplées en été mais beaucoup plus populaires et sympas, ça pu moins le fric a par CAP FERRET bien sur!!! sinon pour ceux qui aiment bien Arcacachon je comprends tout à fait c'est tout de même très beau et très sympa pour se promener. Un bon avis tout de même.......... @+

bencas

bencas

10.01.2005 19:44

C'est un bon avis, je suis d'arcachon et je suis un peu déçu de ton avis qui valorise certes Arcachon, mais tu dis que la plage n'est pas exceptionnelle car elle donne sur le bassin, c'est justement ça qui fait son charme, un bassin qui à le même débit d'eau que le fleuve amazone, mérite que l'on s'y baigne dedans, je ne sais pas à quelle saison tu y est allé mais l'été l'eau à plus une température de 21 à 23 que de 18°. Sinon bon avis.

Bigpatdaddy

Bigpatdaddy

18.03.2004 14:42

Je suis du coin. Y a aussi un cornet d'amour à Andernos! Mais bon le SUD BASSIN c'est le must!!!!!

L'avis sur Arcachon a été lue 1844 fois et a été évaluée:

1. veroniquef94