Archos 43 16 Go

Evaluation générale (3): Evaluation totale Archos 43 16 Go

Tous les avis sur Archos 43 16 Go

Le remplacant de mon PALM

4  16.05.2011

Avantages:
lecteur audio, plein de programme android

Inconvénients:
écran petit pour les vidéos

Qualité du son

Poids

sylvainm

Membre depuis:24.03.2006

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté cette tablette fin janvier2011 et j'écris maintenant cette avis

Pourquoi celui-ci et pas les modèle 28 ou 32, pour la taille, les deux autres étaient un peu petit pour ce que je voulais en faire.
Ce que je recherchais, c'était un remplaçant à mon Palm. Donc une taille identique, pour ne pas avoir besoin d'une loupe pour lire dessus. Par remplaçant, je parle surtout d'un agenda et d'un répertoire de contact et plus si affinité.

Où l'ai-je acheté?
Chez Darty, car c'était les seuls qui l'avait disponible au moment de l'achat. A oui, ca faisait depuis octobre que je l'attendais. De plus, le prix est le même que pour un achat sur le site d'Archos.
Darty m'a offert une prise de charge 220V adaptable à une prise USB (10€, mais ca de pris). De plus, je me suis laissé tenté par une assurance casse et vol (30€), j'ai toujours un doute au sujet de cette assurance mais bon, on ne sais jamais.
Je récupère la boite, elle est pas grande ni très lourde.

Ouverture et déballage.
Y a pas grand chose,
la tablette
un câble propriétaire, il permet charger l'archos sur la prise USB de l'ordinateur ( d'où l'intérêt du cadeau)
un casque
un manuel sommaire

Pour commencer, il faut bien regarder le manuel, car il donne des conseils utiles pour la mises en route.

Mise en route, Lors de la mise en route, il y a une page d'accueil le temps que le système se charge. C'est un système ANDROID FROYO 2.2 pour les connaisseurs.
Il est en route, il y a une série d’icône avec les programmes préchargés.

L'utilisation première de cette petite tablette est le multimédia.
Elle sert surtout à écouter de la musique. Il accepte plein de format audio. La restitution est bonne mais j'ai changé les écouteurs d'origine pour d'autres de meilleure qualité.
Pour la lecteur de vidéo, je trouve l'écran un peu petit.

Pour rappel, ce n'est pas un smartphone mais on peut se connecteur au web grâce à la liaison Wifi. Il est très facile de se connecter à partir du moment que l'on possède les codes d'accès à sa box.

Mon but premier avec l'achat de cette appareil, c'est de remplacer mon palm.
Pour le carnet d'adresse, j'utilise celui qui est fourni. Pour le mettre à jour, j'utilise le logiciel "myphoneexplorer", et la connexion wifi (la liaison par le câble USB ne fonctionne pas). La mise est très simple et le suivi de mon carnet d'adresse se fait le plus simplement du monde.
Pour mon agenda, c'est une autre problème. Si on a un compte google et un agenda google, la mise à jour se fait simplement. Pour ma part, je ne veux pas utiliser google agenda donc je n'ai pas encore d'agenda sur mon archos. Ça va venir, je cherche.

Comme je suis fana de bd, j'ai trouvé un logiciel qui me permet d'avoir ma collection
avec moi, il s'agit de BDroid Gest.
Pour passer le temps, j'ai également chargé un sudoku.

On peut en faire des choses avec cette machine. pour le moment, je n'ai pas encore fait entièrement le tour et ca va bientôt faire 5 mois que je l'ai.

J'ai oublié de mettre qu'il est équipé d'un appareil photo.On peut prendre des photos et faire de vidéo avec. Ça ne vaut pas un appareil photo mais c'est pas pire qu'un appareil de téléphone portable. Grâce à une application, on peut lire les QR-code (les nouveaux codes barres en forme de carré).

Au fait, archos est une marque française, bon elle fabrique une partie de ses produits en Chine, mais c'est de la bonne qualité

nebulose

nebulose

21.05.2011 00:54

Je suis extrêmement hésitant entre acheter celui-ci ou l'Archos 5 en occasion (car plus en vente...) Mais tu nous donnes pas trop d'infos à propos des applis disponibles, de la qualité audio/vidéo, de la qualité de l'écran... Dommage :-(

mythiquesolsen

mythiquesolsen

16.05.2011 11:43

Je n'y connais pas grand chose, je ne savais même pas qu'il existait de nouveaux codes-barres! ^_^ Merci pour cette découverte.

Archos 43 16 Go - avis par audreybilly Un bon produit
Archos 43 16 Go - avis par Tweakair Avis sur l'Archos 43 IT