publicité
Archos Arnova 7 G2 8 Go

Avis sur

Archos Arnova 7 G2 8 Go

Evaluation générale (2): Evaluation totale Archos Arnova 7 G2 8 Go

 

Tous les avis sur Archos Arnova 7 G2 8 Go

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Pourquoi mettre plus cher, le principal est ici

4  08.02.2012

Avantages:
Ecran capacitif multi touch, prix, qualité d'image

Inconvénients:
Pas d'Androïd Market, webcam / APN médiocre, instabilité, bugs intempestifs

Recommandable: Oui 

Détails:

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacités sonores :

Capacité disque dur :

Fiabilité/Stabilité :

Installation :

Convivialité :

Logiciels fournis :

plus


poupsounet

Plus à mon sujet:

Membre depuis:12.04.2007

Avis:22

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La tablette est devenu un objet à la mode et presque indispensable pour tout fan amateur de high tech . Portabilité maximum, et facilité d'utilisation en ont fait un best seller de l'année 2011.
Les rayons des magasins en proposent de toutes sortes et toutes tailles et à prix variant du simple au quadruple. Ces prix varient bien sûr en fonction des marques et de la qualité.

Je ne voulais pas mettre 500 ou 600 euros dans un IPad certes beau et complet mais dont je n'avais pas l'utilité. Car avant de se lancer dans cet achat il est nécessaire de définir ses besoins. Les miens étant limités je me suis orienté vers Archos dont le rapport qualité prix me semblait raisonnable.

Présentation

Une fois l'emballage ouvert vous trouvez:

-_La tablette_ : D'un poids de 370 grammes elle offre un écran de 7 pouces tactile. Le boitier est noir et comporte sur le dessus le bouton "on/off," et un slot pouvant accueillir une carte mini SD. Deux haut parleurs, de qualité médiocre ornent les cotés sur l'un duquel a été intégrée une webcam. Sur la tranche vous trouverez la prise d'alimentation, la prise casque Jack 3,5 mm et le connecteur mini USB. A l'arrière, une très discrète touche Reset permet de réinitialiser l'appareil en cas de plantage.

-_Un chargeur / Alimentation_

-_Des adaptateurs pour prises de courant_ (pratique pour ceux qui voyagent, rien de plus énervant que de s'apercevoir qu'on ne peut pas brancher son appareil sur la prise dans un hotel en Grande Bretagne ou à l'autre bout du monde.

-_Un cable mini USB/ USB_ Qui vous permettra de connecter votre tablette sur un PC. L'Arnova est compatible avec Windows, Mac et Linux

-_Une notice_ sommaire mais néanmoins contenat l'essentiel pour démarrer avec votre machine

Allez, on démarre?

Le démarrage s'effectue au moyen d'un petit bouton situé sur le haut de l'appareil que l'on maintient appuyé quelques instants. Ce même bouton permet de bloquer l'allumage et d'empêcher votre tablette de se décharger après un allumage involontaire dans votre sac (si si, ça arrive!!!)
Au préalable vous pouvez poser votre tablette sur une table de façon inclinée pour plus de confort grâce à un petit pied situé à l'arrière droit de l'appareil. Il est très discret. Mais une une fois hors de son logement , il parait très fragile. Attention donc. A manipuler avec délicatesse.

Après quelques secondes le logo Arnova apparait puis l'interface s'ouvre à vous
L'appareil fonctionne sous Androïd 2,3. Quelques applications sont déjà pré-installées, certaines utiles d'autres plus ... anecdotiques. Pour personnaliser votre appareil il vous faudra passer par l'Aplibs d'Archos. moins fournie hélas que l'Androïd Market non disponible . Rassurez vous vous trouverez tout ce qu'il faut en gratuit ou payant dans le "market" d'Archos.
Le navigateur web est rapide et simple, mais la réception Wi-fi est un peu juste.

Ecran


L'interface tactile est un peu déroutante au début mais on s'habitue très vite. L'écran de résolution 800X400, tactile bénéficie de la technologie dite "capacitive" multi touch bien plus confortable que la "résistive" que l'on trouve à ce niveau de prix. Revers de la médaille votre écran est vite encombré de traces de doigts. Un capteur gyroscopique assure la rotation de l'écran.

Webcam


Pour assurer au maximum la communication de son appareil, Archos l'a équipé d'une webcam coté écran, permettant ainsi d'utiliser des applications de visio conférence mais aussi de prendre des photos. Ne comptez pas faire de très beaux clichés, la médiocre résolution se situe aux alentours de 0,3 Mégapixels. A noter qu'un micro est également installé en facade.

Capacité


L'Arnova bénéficie de deux volumes de stockage différents suivant la série de 4 ou 8 Go que l'on peut augmenter grâce à un emplacement de stockage pour Micro SDHC, jusqu'à 16 Go de plus tout de même.

Puissance et connectivité


La tablette est animée par un processeur Cortex-A8 de 1GhZ. Enfin le Wi-fi 802.11b/g assure la connectivité sans fil à Internet..

==Autonomie=
C'est le point important pour tout appareil nomade. Doté d'une batterie li-polymère assurant 6 heures de visionnage vidéo

==A l'utilisation:==
L'appareil est agréable, léger et pas trop encombrant. A la lecture, les vidéos sont fluides même en HD. A noter que le 7G2 lit les principaux formats vidéos et audio. Vous disposez d'un lecteur média quasi universel.

Bref l'Arnova 7G2, sans être aussi performant qu'un IPad ou un GlaxyTab rempli correctement ses fonctions, à savoir un appareil nomade et efficace pour moins de 150 €. Pourquoi se priver?

Après un usage de 4 mois, l'appareil a commencé à se comporter de façon bizarre. D'abord des petits bugs intempestifs. Un premier m'oblige à effectuer un reset et hop, perte des données et remise à zéro en config usine. Il faut donc réinstaller les applis supplémentaires. Des applis se ferment ou se bloquent. Puis c'est le redémarrage qui se fait difficile avec une calibration qui tourne en boucle pour finir un jour à rendre l'appareil inutilisable. Retour au SAV immédiat. Visiblement le problème n'est pas rare. Dommage, la fiabilité n'est donc pas au rendez vous. Plutôt génant

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
bigboo

bigboo

08.08.2012 21:06

Archos est une super marque trop peu considérée

basstoon

basstoon

08.02.2012 13:54

on sent un bel effort pour une pastille blanche XD TI je trouve!

Pompotte

Pompotte

08.02.2012 12:28

bon avis, continue :)

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Archos Arnova 7 G2 8 Go a été lue 3165 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (75%) par:
  1. bigboo
  2. scout_cool
  3. basstoon

"intéressant" (25%) par:
  1. Pompotte

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Archos Arnova 7 G2 8 Go
publicité