Evaluation générale (1): Evaluation totale Aroma-Zone Phytokératine

Tous les avis sur Aroma-Zone Phytokératine

Pour les problèmes de cheveux, ongles et cils !

4  30.11.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

aquaria

Plus à mon sujet: Attention, avis spéciale blonde à venir, juste à attendre les rubriques, et il y en a beaucoup :) ! ...

Membre depuis:10.04.2010

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour amis ciaonautes,
Aujourd’hui je vais vous parler d’un ingrédient de la marque Aroma-Zone, une ciaonautes à un petit soucis et si elle ne trouve pas son bonheur, elle pourra toujours essayer la recette que je vais ajouter dans cet avis.

Phytokératine

Pourquoi

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur la base pour cils de Chanel donc voilà le lien : http://www.ciao.fr/Chanel_base_beaute_base_mascara_embellisseur__Avis_1315166 , dans cet avis, je parlais de base que je faisais moi-même, certaines ciaonautes m’avaient demandé si j’en parlerai, j’avais dit oui mais j’avoue que j’avais oublié, donc je vais corriger cette erreur aujourd’hui.

Cet ingrédient je l’ai choisi pour ses propriétés sur les cils, la base Chanel est efficace sur moi, certes, mais sa composition est horrible, donc j’ai fini par revenir à un soin maison.

Il coute 4.75 euros sur le site AZ.

Package

Ce produit se trouve dans un sachet en plastique qui se ferme par un zip.
On retrouve l’étiquette habituelle d’AZ, avec le nom de la marque, du produit, quelques infos sur le produit, le dosage conseillé, les ingrédients, et la date maximum d’utilisation, le 01/2012.
Le sachet contient 50 grammes de phytokératine.

Informations, composition

Composée de protéines de blé hydrolysées, la Phytokératine contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles. Cet actif est surtout intéressant dans les produits capillaires, où il apporte force, volume et brillance aux cheveux. C'est aussi un actif adoucissant et hydratant sur la peau.

Fonction : Actif cosmétique hydratant, fortifiant et embellisseur capillaire
Dénomination INCI : Hydrolyzed wheat protein
Composition : Protéines de Blé hydrolysées
Qualité : Cosmétique, 100% d'origine végétale
Mode d'obtention : Protéines de blé hydrolysées par procédé enzymatique.
Présentation : Poudre fine, beige, conditionnée dans un sachet zippé.
Soluble dans l’eau, insoluble dans l’huile, le
Photos pour Aroma-Zone Phytokératine
  • Aroma-Zone Phytokératine phytokératine 1 - Aroma-Zone Phytokératine
  • Aroma-Zone Phytokératine phytokératine 2 - Aroma-Zone Phytokératine
  • Aroma-Zone Phytokératine phytokératine 3 - Aroma-Zone Phytokératine
  • Aroma-Zone Phytokératine phytokératine 4 - Aroma-Zone Phytokératine
Aroma-Zone Phytokératine phytokératine 1 - Aroma-Zone Phytokératine
Aroma-Zone Phytokératine
dosage conseillé est de 1 à 10 %.

Et bien un ingrédient parfait, et entièrement végétal, tout ce que j’aime.

Pour qui, pour quoi

Peau :
Propriétés :
- Hydratant : améliore et maintient l'hydratation cutanée
- Donne un toucher doux et souple à la peau
Utilisations : Peaux rêches, sèches et déshydratées. Peaux matures
Quelques idées :
- Soins corps ou visage hydratants et revitalisants

Cheveux, cils et ongles :
Propriétés :
- Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
- Renforce la structure des cheveux, des cils et des ongles
-Rend les cheveux doux et brillants
Utilisations :
- Cheveux fins et ternes
- Cheveux secs et déshydratés
- Cheveux abîmés, colorés ou permanentés
- Pointes fourchues
- Cils peu fournis
- Ongles mous ou cassants
Quelques idées :
- Shampooings, après-shampooings et masques fortifiants et embellissants
- Sérum réparateur pointes fourchues
- Mascaras et soins des cils
- Soins des ongles

Il peut servir à beaucoup de chose, je m’en suis servie pour mes cils et dernièrement pour mes cheveux et mes ongles pour finir le produit plus vite car mon sachet est encore bien plein, en clair il est économique si on l’utilise que pour les cils.

MON AVIS

Le sachet :
Et bien il n’est pas pratique, car vu la texture du produit ce n’est pas simple, il faut faire attention pour ne pas en mettre partout, ne pas faire tomber le sachet ou même tout simplement le faire glisser sur le plan de travail quand on l’utilise sinon on en met partout. De plus même si il s’ouvre et se ferme facilement, il faut faire attention en le fermant à ne surtout pas appuyer sur le sachet en même temps sinon, le produit va s’éparpiller partout autour.
En clair ce sachet, il est galère.

La texture :
Comme indiqué sur la fiche du produit, c’est une poudre blanche très fine.

L’UTILISATION

Je m’en suis servie en premier pour faire ma base spécial cils. Ma recette est une recette d’AZ que j’ai un peu changé pour en faire une base.

LA RECETTE :

Une Flaconnette Mascara d’au moins 9 ml.
Matériel nécessaire :
- Mini-fouet ou Batteur mousseur (mobile défloculeuse)
- Balance de précision
- Thermomètre
- Pipette graduée de 10 ml + tube de transfert (pour le transfert de votre préparation dans son flacon)
Ingrédients :
B - Gomme d'Acacia : 1.1 g
C - Phytokératine : 0.6 g
C - Conservateur Naticide : 0.07 g soit 2 gouttes
Mode opératoire :
1/ Transférez la phase A (macérât de vanille + cire émulsifiante n°3 + cire de candelilla + oxyde blanc) dans un bol puis mélangez le tout afin d'obtenir une couleur homogène.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale + gomme d'acacia).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. Mélangez la phase B tout au long de la chauffe afin de solubiliser totalement la gomme d'acacia.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange s'épaissit et s'homogénéise.
5/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre flaconnette à l'aide de la pipette.
Le produit pourra se conserver au moins 3 mois. Je l’avais fait aussi pour la nuit, mais là je n’avais pas mis l’oxyde minéral blanc pour ne pas faire peur à chéri, hi hi !

Je passe au résultat, qui ont été dans mon cas très satisfaisant.

Déjà pour parler de l’ingrédient, il se mélange très bien à la préparation, il est donc facile à utiliser.

Pour en venir à la base, elle s’applique facilement et la couleur me permet de voir si j’en ai bien mis partout, au niveau de la tenue j’ai remarqué qu’elle était différente selon le mascara que je mettais après, avec certains elle tient très bien avec d’autre, le mascara à tendance à s’éffriter. Un petit avantage, une fois appliquée, dix minutes de séchage suffise pour que je puisse appliquer un mascara.

Pour le résultat sur mes cils, j’en suis très satisfaite, mes cils sont plus forts qu’avant, je n’utilise pas la base tout le temps mais en cure, généralement pendant trois mois, et après ce temps, je trouve mes cils plus épais, plus fourni certainement parce qu’ils tombent moins.

Comparé à la base Chanel, là au moins il n’y a pas de mauvaise odeur ce qui est toujours appréciable, et heureusement la phytokératine n’a pas d’odeur, et à part le macérât de vanille, il n’y a rien qui pourrait donner d’odeur désagréable.

Je trouve que mes cils sont renforcés quand je l’utilise, c’est pour cette raison que je me l’a fait régulièrement.

POUR LES CHEVEUX :
Comme je vous l’ai dit, mon sachet ne sera jamais fini avant le mois de Janvier, j’ai donc essayé pour mes cheveux, je l’ai ajouté dans plusieurs soins.

Dans un shampoing, qui était un simple shampoing (Natessance pour lavage fréquent), mais que je devais finir, il restait la moitié du flacon, j’y ai ajouté 9 grammes de phytokératine.

J’ai trouvé que mes cheveux étaient plus hydratés, je le voyais simplement en me levant le matin, je n’avais plus une tête d’épouvantail au réveil, mes cheveux étaient doux que se soit le lendemain ou le surlendemain de mon shampoing. Je les trouvais un peu moins secs mais rien d’extraordinaire non plus.

Donc j’ai essayé en masque, en prenant une bonne noix de beurre de karité et j’y ajoutais 10 % de phytokératine et je faisais chauffer un peu pour réussir à bien mélanger.
C’était parfait, je ne l’appliquais que sur les longueurs, des épaules aux pointes, et mes cheveux étaient hydratés et nourris, mes pointes abîmées étient plus lissent et moins visibles. Mais le beurre de karité doit aussi y être pour quelques chose.

POUR LES ONGLES :
Dernièrement je m’en suis servie pour mes ongles, en mettant l’équivalent d’une pointe de couteau de phytokératine mélanger à de l’hydrolat de citron et de l’huile d’argan, et j’y ai plongé le bout de mes doigts pendant 10 minutes.

Mes ongles ont éclaircis un peu, ça je sais que c’est dû au citron, mais je les ai trouvé moins secs aussi, mes ongles sont costaud en général mais depuis peu, certainement à cause des travaux ou je leur en fait voir de toutes les couleurs, ils sont plus fragiles, et un a cassé juste au niveau de la matrive, ça fait un mal de chien. C’est suite à ça que j’ai décidé de faire ces bains, et bien je trouve mes ongles plus résistants, ils sont encore mous et fragiles, mais malgré un superbe choc il y a deux jours, j’ai vu que ça fonctionnait bien, car j’étais persuadée que l’ongle avait cassé et en enlevant mon vernis, surprise, j’avais un mal pas possible au bout du didi, mais mon ongles était intact, ouf ! Donc il doivent être plus résistant aux chocs.
Je le fais depuis deux semaines, tous les deux jours, c'est un peu contraignant mais efficace. D'ailleurs tout doucement mon ongle cassé repousse et avec un pansement adéquate je n'ai pas été obligée de le couper.

Voilà, je crois avoir fait le tour de cet ingrédient, je ne peux garantir que les résultats que j’ai eu sont seulement dû à lui, mais il doit de toute façon y être un minimum pour quelques chose.

Conclusion

Je ne peux que vous le conseiller, il est facile à utiliser et personnellement je le trouve efficace.

Ses plus :
- composition
- 100 % végétal
- facile à utiliser
- cheveux : nourris, hydratés, pointes réparés
- ongles : moins cassants
- cils : fortifier, tombent moins
- rapport qualité/prix

Ses moins :
Le sachet

Je lui enlève une étoile pour son sachet, car je vous le dis par expérience, il est casse pied. Il aura donc 4 étoiles.

Merci de m’avoir lue.
J’espère que celle qui m’avaient demandé cet avis, auront des réponses à leurs questions, et je souhaite bon courage à la ciaonautes qui a un petit soucis de cils en ce moment.

Isazouzi

Isazouzi

11.06.2012 12:07

Ce produit m'intéresse beaucoup, je viens de le commander, en espérant qu'il m'aidera à soigner mes cheveux poreux !

05.12.2011 12:03

je note ta recette !

05.12.2011 12:02

un produit qui m'intéresse beaucoup !

L'avis sur Aroma-Zone Phytokératine a été lue 2180 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d