Electrolux-Arthur Martin G 9601 CCN

Evaluation générale (1): Evaluation totale Electrolux-Arthur Martin G 9601 CCN

Tous les avis sur Electrolux-Arthur Martin G 9601 CCN

Une cuisinière pour completer ma cuisine

5  18.01.2005

Avantages:
grand four, 5 bouches de gaz

Inconvénients:
aucun pour le moment

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

blacknights

Membre depuis:30.10.2004

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Première partie de mon avis : la reception et le déballage

Je vais pour le moment vous détailler la première partie de cet avis car je n'ai pas pu encore tester les différentes fonctions vu que je l'ai recu il y a quelques heures. L'éventail de fonction sera testé plus tard.
Mais je vais au moins vous parler des caractéristiques de cette cuisinière et de l'installation:

Commencons dejà par présenter la marque arthur martin electrolux

Arthur Martin est une filiale du groupe electrolux. Electrolux est une boite qui a été fondée en 1919. Aujourd'hui cette entreprise (Electrolux Ab pour être précis) est le premier constructeur et distributeur mondial d'électroménager. Le groupe s'est diversifié dans différents équipements allant d'équipement industriels dans les blanchisseries à des produits pour particuliers comme les fours, aspirateur, réfrigérateur, jardinage ect ...
C'est une grande entreprise qui emploie 82 000 personnes dans le monde et qui réalise un chiffre d'affaire de 15 000 000 000 €.
Arthur Martin est plus spécialisé dans le domaine du froid, du lavage et de la cuisson.

Voyons maintenant les caractéristiques du produit en question :

Cette cuisinière est une cuisinière à gaz.
Il y a un bandeau de commande sur lequel on trouve un minuteur, les manettes des 5 brûleurs (ou foyers), un thermostat avec commande du gril et un bouton Eclairage/Tournebroche.

Il y a ensuite La table de Cuisson avec 2 brûleurs rapide de 2.9 kWh, un brûleur auxiliaire de 1kWh, un brûleur semi rapide de 1.65 kWh et enfin un gros brûleur central de 4.25 kWh

Il y a ensuite un four qui comprend donc un four de 3300 W au Gaz et un Gril de 2400 W. Le four peut être nettoyé par Catalyse

Les dimensions de l'ensemble sont de 820 mm de hauteur, 900 mm de largeur et 600 mm de profondeur pour une masse de 80 kg ce qui représente une belle bête.

Voyons maintenant la livraison/installation :

J'ai commandé ce four à La Redoute car il était en solde. De plus il était large ce qui est idéal pour faire cuire les grosses pièces de viande comme une dinde par exemple. Les 5 brûleurs sont bien répartis ce qui permet par exemple de faire cuire un saumon en entier ou de tout préparer en même temps.
Je vient de la recevoir, la livraison s'est faite très rapidement car la cuisinière était dans un carton très solide idéale pour le transport.

La cuisinière est vraiment très bien emballée, tout les surfaces extérieures sont protégées par un film plastique et par une plaque de polystyrène. A l'intérieur, on trouve le tourne broche, les pieds en métal très solide et les grilles du four. Sur la plaque de cuisson, les brûleurs sont bien fixés au scotch et bien protégé par du plastique. Je trouve même que c'est trop protégé et que quelques couches de plastique en moins, ca n'aurait pas été mal pour l'écologie. Après déballage, on trouve une jolie cuisinière en joli métal, très large mais elle ne fait pas trop massive. Cele donne un aspect moderne et permet de mieux distinguer les saletés comme dans les cuisines de professionnel.

Le manuel de montage est très très basique mais s'étoffe et donne pas mal de conseils très pratique pour les premières utilisations du four, pour les cuissons, le tourne broche et tout le reste.

Pour l'instant donc, cette cuisinière me semble donc très bien pour le prix payé (environ 600€) mais je n'ai pas encore testé les fonctions car il faut que je face les raccords du gaz et de l'electricité (en Triphasé)

Ce que je ferais plus tard en complétant cet avis ultérieurement

Photos pour Electrolux-Arthur Martin G 9601 CCN
Electrolux-Arthur Martin G 9601 CCN Photo 117253 tb
le déballage

amajul2003

amajul2003

07.05.2005 17:28

une cuisinière à ton âge mais t précoce!!! lol.A++

philie2

philie2

19.01.2005 21:35

Hum, je sens les petits plats... Je vais m'inviter à diner ce soir moi!!! a plus

SuperSpeedPuma

SuperSpeedPuma

19.01.2005 20:01

Bel Engin :))

L'avis sur Electrolux-Arthur Martin G 9601 CCN a été lue 4019 fois et a été évaluée:

1. ssteph94
  2. amajul2003