Asics Gel-Nimbus 13 Femme

Asics Gel-Nimbus 13 Femme

Evaluation générale (2): Evaluation totale Asics Gel-Nimbus 13 Femme

Tous les avis sur Asics Gel-Nimbus 13 Femme

Une femme bien dans ses baskets

5  13.02.2012

Avantages:
legére,  tonique

Inconvénients:
le prix

Confort

Résistance

perquisition

Plus à mon sujet: Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. - Oscar Wilde -

Membre depuis:23.11.2006

Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Mon dernier avis de running portait sur des Nike vomero 6 dont j’ai vanté bien des qualités.

Seulement, défaut de fabrication ou pas ces fameuses Nike se sont déformées au niveau du haut du talon droit et ont perdu très rapidement leur qualité d'amorti, si bien que j'ai vite déchanté.
Je suis donc retourné chez décathlon pour leur montrer et bien sûr ils me les ont reprises pour faire un échange.
Période de solde oblige, il n'y avait plus ma pointure pour ce modèle aussi on m'a proposé des Asics Nimbus 13 (non soldées) en échange avec un surplus de 29 euros.
J'ai accepté après les avoir essayé.

J'ai toujours eu une préférence pour Asics en matière de running, certainement mieux adaptées à la forme de mes pieds et à au déroulement de ma foulée.

Aux soldes d'été 2011 j'avais acheté des nimbus 12 modèle homme car je n'arrivais pas à en trouver en modèle femme et j'ai été totalement déçue par la rigueur et le manque de dynamisme de cette chaussure.
C'est pour cette raison que je me suis rabattue sur les Nike Vomero.

Janvier 2012,

Les Asics nimbus 13, femme m'ont complétement réconciliées avec ASICS.

Anima Sana In Corpore Sano

A.s.i.c.s

_Ce qui veut dire mot pour mot :_

Un esprit sain dans un corps sain

Donc n'oubliez pas le S final à Asics sinon la signification serait tronquée.

Asics est un équipementier sportif d'origine japonaise qui équipe notre prodige français Christophe Lemaitre.

C'est dans le domaine du running que je vais donc favorablement parler de cette marque, un choix jamais évident les chaussures car il y a autant de modèles que de marques sans oublier le marketing, le look, et le soit disant perfectionnement des modèles d'une année sur l'autre.

Chez Asics il existe plusieurs modèles qui différent en fonction du type terrain, du poids, de la foulée, des distances etc......
Il y a de quoi y perdre son latin car en choisissant une chaussure qui n'est pas adaptée à sa morphologie ou à sa foulée on risque d'avoir des douleurs ou des blessures non souhaitées.
C'est ce qui m'est un peu arrivé en optant pour un modèle homme non adapté à ma morphologie, à mon poids et à mes appuis avec des sensations vraiment désagréables en courant et des douleurs au dos en arrivant.

Vous avez bien dit numéro 13

L'Asics NIMBUS existe depuis plusieurs années puisque nous trouvons dans le commerce les nimbus 13 ce qui veut dire qu'il y en a eu certainement 12 avant?

A chaque changement de collection Asics fait évoluer son modèle et propose de garder le même nom mais en ajoutant un chiffre de plus.
En 2010 j'avais les asics Nimbus 12, en janvier 2012 j'ai pris des asics nimbus 13.

Une différence? Certainement de nom oui ! Mais pour la chaussure en elle-même qu'en est-il?

Je ne saurais vous répondre car je n'en sais strictement rien sauf que le look change d'année en année et que le prix évolue aussi.
Alors il est certain que vous trouverez la nimbus 12 bien moins cher que la nimbus 13 car passée de mode et il ne faudra pas alors hésiter et prendre la moins coûteuse pour un résultat quasi identique.
Je suis bien dans mes nimbus 13 et j'étais bien dans mes nimbus 12.
Caractéristiques de la nimbus 13

(¯`•.. Primo elle sont légères puisqu'elles pèsent environ 275 grammes chacune, poids qui peut varier en fonction de la taille choisie.

(¯`•... Pour l'amorti nous avons à faire a du gel alors que chez Nike l'amorti est proposé en air.
A chacun sa préférence à ce sujet et j'avoue qu'ayant testé les 2 je préfère l'amorti de Asics beaucoup plus dynamique alors que je trouve les Nike beaucoup plus souple.
L’amorti de la nimbus 13 apporte confort et absorption des chocs et est adapté au course sur route. On retrouve cet amorti en gel à l'avant et à l'arrière de la chaussure.
Elle vise les coureurs à la foulée universelle et supinatrice.Petit rappel sur les 3 types de foulées pour les non-initiés :
  • Universel (déroulement du pied centré) : usure régulière sur la semelle
  • Pronatrices (pied qui pivote vers l’intérieur): usure intérieure de la semelle
  • Supinatrices (pied qui pivote vers l'extérieur) : usure extérieure de la semelle
Je ne vais pas vous ennuyer avec tout le côté technique de la chaussure que moi-même je ne comprends qu’à moitié je vais simplement vous dire que c'est une chaussure très confortable qui épouse très bien le pied tout en le laissant libre dans ses mouvements.

(¯`•... Son tissu ou mesh est aéré et souple avec un choix de couleur qui peut être différent. Les miennes sont grises et bleues (comme sur la photo ciao), pas trop salissantes et assez sobres et facile à marier avec les différentes tenues

(¯`•... Un pied bien maintenu et un confort vraiment adapté font que je suis vraiment à l'aise dans mes baskets même après plusieurs km de course je n'ai aucune souffrance et mes pieds restent protégés des échauffements, du froid et de la transpiration

(¯`•.. J'adore le système de laçage saymétique qui permet d'ajuster au mieux la tenue du pied. De plus ces lacets ne sont pas trop longs et risquent moins de se défaire
En général je suis obligée de les nouer en double pour éviter qu'ils se défassent avec un risque évident de chute, dans les Asics nimbus 13 il n'est pas nécessaire d'effectuer ce double laçage.

(¯`•...Le pied est bien tenu grâce à des renforts au talon et aux différents points d'appui du pied.

Le gros problème des Asics nimbus, c'est le prix car elles sont à 159 euros la paire donc vaut mieux attendre les soldes.

Cessons les blablas et Courons

(¯`•..(¯`•..(¯`•..(¯`•..(¯`•

La première fois que je les ai testées c'est sur piste cyclable donc du bitume.
L'hiver je n'ai pas trop le choix, je cherche un endroit assez éclairé, fréquenté et pas trop loin de chez moi à cause des jours qui raccourcissent trop vite.

Immédiatement j'ai ressenti la différence de dynamisme par rapport à la Nike Vomero, j'ai eu l'impression de me retrouver dans mon élément qui semble être le gel.
Après une petite heure en endurance je suis revenue ravie et en rentrant j'ai dit à mon homme
-"Je les adore"
D'ailleurs il a souri.(-)

(¯`•..(¯`•..(¯`•..(¯`•..(¯`•

Je les ai testées au stade à faire des accélérations sur 200 mètres (des fractionnés) et pas de problème particulier, une bonne tenue aux pieds et une bonne accroche au sol car le revêtement de la piste peu parfois manquer d’adhérence du fait de sa petite qualité.
La légèreté de cette chaussure est adaptée à ce genre d'entraînement.

(¯`•..(¯`•..(¯`•..(¯`•..(¯`•

Dernier type de sol que je foule c'est le sous-bois et ses chemins dans un immense parc au sol assez souple et plat malgré quelques racines vicieuses, ce n'est pas du trail même si le risque de se tordre la cheville existe, je suis bien restée stable dans mes nimbus, le confort en plus et le dynamisme de la foulée avec.
C'est impressionnant l'impact que peut avoir une chaussure sur sa foulée.

J'aime allée dans ce parc le dimanche matin et faire ma sortie longue, agrémentée d’accélérations.
Une sortie plus longue qui ne m'a causée aucun soucis au niveau des pieds, tout baigne et je continue à adorer ces chaussures car je suis vraiment bien dedans.

Avec l'arrivée du froid et de la neige je pourrais vous parler de son efficacité sur les surfaces glacées et glissantes, malheureusement j'évite ce genre de sorties car sur Bordeaux on est habitué à tout sauf aux sols glissants et neigeux.

(¯`•..(¯`•..(¯`•..(¯`•..(¯`•

Pour finir je vais vous parler de moi

Je suis une coureuse légère de moins de 60 kg pour 1m67
J'ai une foulée universelle
Je prends la pointure 41.5 (41 chez Nike) alors que dans la vie je chausse du 38/39
Mon dos est mon point faible avec un pincement L5 S1 et un bassin qui a tendance a basculé alors je porte des semelles correctrices.
Je ne fais pas de marathon et peu de distance longue et fais 3 sorties par semaine
Je fais moins de compétition qu'avant car les blessures m'ont un peu refroidie.
Cependant j'ai quelques petits objectifs dans la saison alors je m'y prépare.

Ces Nimbus 13 me conviennent parfaitement et j'espère pouvoir continuer à apprécier ce modèle en espérant qu’à l'avenir Asics ne va pas trop changer son concept et que les prix ne vont pas trop s'envoler.

Un merci $portif pour vos lectures.

22.03.2012 22:19

Ah, ciao me demande de dire qqchose maintenant, mais c'est bete, je n'ai plus rien a dire....

22.03.2012 22:18

Immédiatement j'ai ressenti la différence de dynamisme par rapport à la Nike Vomero <== C'est sur que nike c'est de l'amorti donc pas de rebond. Asics, c'est tout l'inverse

22.03.2012 22:10

Je ne saurais vous répondre car je n'en sais strictement rien sauf que le look change d'année en année <== A mon avis rien, mais je ne peux pas l'assurer a 100%. Ce qui me le fait penser, c'est que a moindre innovation dans ce domaine est l'objet d'une débauche de marketing, et que donc si entre la 12 et la 13 il y avait qqchose, la marque capitaliserait dessus, ..... ce qu'elle ne fait pas.

Asics Gel-Nimbus 13 Femme - avis par superphanie Ce sont les miennes!!
L'avis sur Asics Gel-Nimbus 13 Femme a été lue 1327 fois et a été évaluée:

1. felis