Atlantic F117T

Evaluation générale (1): Evaluation totale Atlantic F117T

27 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 55,34 EUR à 128,92 EUR

Tous les avis sur Atlantic F117T

Livraison: 3 Jours

clicelec.​fr

Convecteur F117 T 750W ATLANTIC 514107

Convecteur F117 T 750W ATLANTIC 514107

Le modèle F117T est un convecteur à résistance blindée avec diffuseur en ...

59,70 € kelelek.com 1 Evaluation

Frais de port: Gratuit

Livraison: 2 Jours

kelelek.​com

atlantic f-117t 1000 watts

atlantic f-​117t 1000 watts

convecteur électrique atlantic f-117t d'une puissance de 1000 watts. un des ...

62,90 € Amazon Marketplace Bricolage 108 Evaluations

Frais de port: 6,00 EUR

Amazon Marketplace Bricolage

Je ne vous les conseille pas.

3  26.12.2016

Avantages:
prix, programmable, facile à utiliser

Inconvénients:
tout le reste

Simplicité d´ usage

Performances

mathildecestmoi

Plus à mon sujet: 🍀🌷 Bonne année 2017 à tous.🎄🌲

Membre depuis:22.11.2013

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Aujourd’hui, je vais faire une critique peu élogieuse de mes convecteurs électriques horizontaux F117T de la marque Atlantic.

Ils sont vendus autour des 70 euros et sont garantis 2 ans.

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

Programmable
Résistance électrique
Résistance blindée avec diffuseur en aluminium
Voyants de visualisation des modes de fonctionnement
Commandes blocables
Commutateur de mode : Confort, Éco, Hors-Gel, Arrêt, Programme
Compatible fil pilote 4 ordres
Thermostat numérique multitarif
Hors-Gel, Arrêt
Classe II : double isolation

MON AVIS :

Tout d’abord, il faut savoir que nous n’avons pas choisi ces convecteurs, ils étaient déjà dans les chambres de la maison que nous avons achetée.

Ils sont blancs, font 1250W et ne sont pas très gros : L 517 mm x H 451 mm x E 78 mm.

Le prix de cet appareil est abordable, vous pouvez penser avoir fait une affaire mais ce n’est pas l’idéal pour chauffer une pièce car on a l’impression que la chaleur monte directement au plafond.
Il faut laisser longtemps ce convecteur en route pour ressentir une chaleur durable.

De plus, ce convecteur revient cher en électricité, le mauvais ratio confort thermique / consommation énergétique le rend peu rentable.

Donc, on le met très rarement en marche dans notre chambre.

Il faut savoir aussi, qu’ après une longue période d’inactivité, ce convecteur sent mauvais quand on le remet en route.
C’est certainement du à la poussière qui s’est déposée, enfin, je suppose, je n’en sais trop rien. En tous cas, l’odeur est forte et pas agréable.

Ce qui est bien c’est que convecteur est programmable, et dispose de voyants de visualisation des cycles de fonctionnement et de commandes blocables.

Nos convecteurs sont pilotés par une centrale de chauffage pour fonctionner pendant les heures creuses.

On peut faire fonctionner ce convecteur électrique dans plusieurs modes, quelque soit le type de commande choisi :
- Le mode Confort qui vous permet d’obtenir la bonne température ambiante.

-Le mode Eco qui vous permet d’abaisser la température de votre pièce lors d’une absence prolongée de la maison.

-Le mode Programmation qui vous permet de programmer les modes Confort et Eco en fonction des périodes d’occupation de la pièce.

Ce convecteur est facile à utiliser, le boitier de commande se limite à trois parties : le voyant de chauffe, le curseur de choix du mode et la molette de réglage de la température.

Par exemple, pour vous mettre en mode confort, il faut mettre le curseur sur le dessin qui représente un soleil. Le voyant de chauffe s’allume. Je règle la molette de température sur 5.

Le voyant de chauffe s’allume si la température ambiante est inférieure à celle désirée. J’attends quelques heures pour que celle-ci se stabilise.

Si la température de la pièce me convient, le réglage est terminé. Si la température ne me convient pas, j’ajuste la molette en procédant progressivement en m’aidant des crans (un cran à la fois).

Le mode éco est intéressant pour un abaissement en degrés par rapport à la température Confort. Il est conseillé d’utiliser ce mode pour des périodes d’absence supérieures à 2 heures.

Pour ce mode, le curseur doit être mis ECO et ainsi la température Confort sera abaissée d’environ 3°C à 4°C.

CONCLUSION :

Malgré un prix correct à l’achat, nous ne sommes pas satisfaits de ces convecteurs F117T de la marque Atlantic à cause du mauvais ratio confort thermique / consommation énergétique.

C’est sûr qu’ils ont quand même des qualité mais, pour nous, elles ne font pas le poids, elles sont occultées par le faible confort thermique et le coût en électricité.

Je ne vous les conseille pas...sauf éventuellement pour une utilisation très occasionnelle...et encore que...

Photos pour Atlantic F117T
Partager cet avis sur

dany67

dany67

29.12.2016 21:29

Un appareil dont la conception date de Mathusalem ! Nous avons les mêmes dans nos locaux au boulot et je confirme, ce sont des convecteurs qui brillent surtout par leur bas cout !

28.12.2016 10:04

Franchement il est moche en comparaison à celui de l'atelier de ton homme

28.12.2016 10:00

ce convecteur sent mauvais quand on le remet en route. --> yeurk ça pue à chaque remise en marche !! C'est l'inconvénient avec les convecteurs

L'avis sur Atlantic F117T a été lue 10345 fois et a été évaluée:

1. bernardjiji
  2. yzabel121
  3. claire002

1. dany67
  2. timbresaulot

Atlantic Nirvana Digital Vertical Atlantic Nirvana Digital Vertical

Atlantic 2012 Galbe
Chauffage Electrique - Inertie / Caloporteur - Puissance : 1000 - Avec Minuteur - Avec Thermostat
Atlantic Galapagos Atlantic Galapagos
Chauffage Electrique - Inertie / Caloporteur - Puissance : 1250, 750 W - Sans Minuteur - Avec Thermostat