Aubert

Aubert

Evaluation générale (88): Evaluation totale Aubert

Tous les avis sur Aubert

[130] - C'est la dernière fois que j'y dépose une liste !

2  04.12.2009

Avantages:
Accueil, choix, articles en expo

Inconvénients:
Délais, bobards racontés, service clients ODIEUX, tarifs parfois .  .  .

momicat

Plus à mon sujet: Manque de temps et de motivation

Membre depuis:16.08.2008

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Pour poursuivre dans ma lancée d’avis « bébé », cet avis va me permettre de me défouler un peu…

Il concerne l’enseigne Aubert, spécialisée dans les articles de puériculture en général.

, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Pourquoi les a-t-on choisi ?

Autour de chez nous, dans un rayon de 15 kilomètres, on avait le choix entre :
- Aubert
- Autour de bébé
- Bébé neuf
- Vertbaudet
- Et pleins d’autres encore

On a choisi Aubert pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, du fait de sa localisation, sur la zone de Plan de Campagne, où l’on se rend assez régulièrement.
Puis, du fait de l’accueil des vendeuses lorsqu’on s’y est rendu pour regarder les articles alors que nous n’avions pas encore ouvert la liste de naissance chez eux. En effet, les vendeuses ne sont généralement pas avares en « bonjour », « au revoir » et sourires, ce qui n’est pas le cas dans toutes les autres enseignes.
Ensuite, parce que l’on pouvait faire une liste sans avoir d’obligation d’achat sur les articles mis sur la liste, sauf chambre, poussette, et autres gros articles. Dans notre cas, on avait déjà pas mal d’articles, dont la chambre, la poussette, donc ça nous arrangeait d’être libre.
De plus, on peut modifier sa liste à sa guise, par contre il faut se rendre en magasin pour cela.
Enfin, car Aubert proposait un thème qui nous plaisait vraiment, très coloré et joli comme tout : Oasis de Nattout.

Nous avons donc ouvert la liste chez eux fin aout, à deux mois de ma date d’accouchement initialement prévue, en mettant seulement une vingtaine d’articles pour commencer, en grande majorité des articles de la collection Oasis Nattout.

Il se trouve que j’ai accouché en urgence moins de deux semaines plus tard…La liste était donc loin d’être finalisée, mis à part les articles « déco » du thème Oasis.
On n’avait pas vraiment regardé ce dont on allait avoir besoin.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. La liste de naissance

Pour ouvrir une liste, c’est très simple.
Dans mon cas, j’avais commencé par faire ma pré-liste par internet, depuis chez moi.
La pré-liste n’engage à rien, elle permet juste de se simplifier un peu la tache et de ne pas avoir à trop se prendre la tête pour commencer. Une fois la pré-liste constituée, on l’enregistre et on la valide virtuellement. Cette validation virtuelle n’engage à rien.
Il faut ensuite se rendre en magasin pour la valider définitivement et ouvrir officiellement la liste de naissance.

A partir de là, la liste est visible par tout le monde en magasin ou sur internet, via le site d’Aubert.

La liste peut être modifiée en se rendant en magasin (seulement). On le savait à l’ouverture de la liste, mais on pensait avoir encore deux mois devant nous pour choisir nos articles tranquillement.
Après mon accouchement, mon bébé et moi avons passé trois semaines à la maternité et lorsque nous sommes rentrés à la maison, il n’était plus question de se rendre sur cette zone commerciale avec un bébé…difficile donc de s’occuper de cette liste…

, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. L’approvisionnement des articles ou comment se faire prendre pour des imbéciles !

Alors on commence avec les choses qui fâchent…

Comme je l’ai écrit plus haut, nous avions choisi Aubert car l’enseigne proposait une collection qui nous plaisait tout particulièrement.
Ainsi, avant d’ouvrir la liste, on demande à la vendeuse (et même à plusieurs vendeuses puisqu’on s’y rend plusieurs fois) si la collection en question est correctement approvisionnée, s’ils vont la poursuivre l’année prochaine (en 2010), combien de temps il faut généralement pour avoir un article s’il est payé, enfin, si on a une chance d’avoir ce qu’on veut et ce que les gens souhaitent offrir à Ethan.

On nous répond à chaque fois qu’il n’y a pas de souci, que cette collection est une des collections les plus demandées, qu’ils vont la continuer des années sans problème et que les articles sont livrés au plus tard sous trois semaines mais pas plus !
Confiants, on signe donc chez eux…

A la naissance d’Ethan, des amis commencent donc à contribuer à la liste en choisissant les articles Oasis : le tapis d’éveil, l’arche, le mobile, le spiraloo, etc…

Le mobile et le spiraloo étaient disponibles donc mon mari les récupèrent rapidement.
Le tapis d’éveil n’est pas disponible, l’arche non plus.

L’histoire du tapis…

Mon mari se rend en magasin et demande quand le tapis sera disponible.
On lui répond sous trois semaines.

Sage et discipliné, il demande si on peut réserver le tapis lorsqu’il arrivera puisqu’il est payé. « Non ! . Il faut venir le récupérer avant que d’autres ne le prennent… ».

Trois semaines plus tard, alors qu’on est déjà rentré Ethan et moi, mon mari se rend à nouveau chez Aubert pour le fameux tapis.
« Non, on n’en a pas reçu ! ».
La vendeuse lui demande alors pourquoi il ne l’a pas réservé…On lui avait dit trois semaines auparavant que ce n’était pas possible, mais bon, passons.
Sur ce, mon mari le réserve.
La vendeuse lui signale qu’elle l’appellera quand le tapis sera là, dans une semaine normalement.

Une semaine plus tard, pour ne pas que mon mari se déplace pour rien, on téléphone.
« Non, on n’a rien reçu ! » me répond-on.

Une nouvelle semaine passe et on téléphone à nouveau.
« Non, on n’a rien reçu ! Ca va arriver la semaine prochaine ». Ma patience commence à atteindre le niveau d’alerte…Cela fait plus de cinq semaines qu’on attend.
J’entame une discussion tout d’abord aimable avec la vendeuse, en lui demandant de me confirmer une date de livraison. Le tapis est payé, réservé, commandé, attendu, on est donc en droit d’avoir une date de livraison.
La vendeuse me dit alors qu’elle se renseigne et qu’elle ne rappelle sous trois ou quatre jours.

Après trois ou quatre jours, pas de nouvelles…Je rappelle le magasin Aubert et là, c’est le pompon : on m’annonce que Nattout ne livre plus rien et arrête toutes ses collections en cours sans raison aucune ! On peut donc faire une croix sur notre tapis l’arche mais aussi sur tout le reste. Là il y a un truc qui cloche ! Il nous faut choisir un autre tapis parmi ceux qu’ils ont en stock dans le magasin.

Là, je deviens moins gentille et demande à la vendeuse de se débrouiller pour me trouver un tapis Oasis. Je ne veux rien savoir, je veux ce que nos amis on offert à mon fils.
Si Aubert n’est pas en mesure de me livrer le tapis, je demanderais le remboursement de la somme engagée afin d’acheter mon tapis ailleurs et je les menace au passage de raconter cela sur tous les forums de grossesse et de jeunes mamans que je trouverai sur internet ! La vendeuse me répond que le remboursement, ça n’est pas la peine d’y penser…OK on va bien voir !

Finalement, elle me rappelle au bout de trois jours en m’annonçant victorieusement dans son message, qu’elle avait trouvé mon tapis dans un autre magasin et qu’elle le faisait venir tout spécialement pour moi.

Ce que cette gentille vendeuse ne savait pas et que je garde pour la fin de ce paragraphe « Comment se faire prendre pour des imbéciles », c’est qu’en parallèle, j’ai contacté le fabricant Nattout en leur demandant s’ils stoppaient la collection et comment ils comptaient honorer les commandes en cours…Ils ont été très surpris car ils continuaient de livrer la collection en question à la centrale Aubert.

Je me rends donc en magasin pour retirer mon tapis, soit disant en provenance d’un magasin loin loin loin, spécialement pour nous et le dernier de sa regrettée lignée disparue…C’est marrant, mais il y avait sorti d’on ne sait où six autres tapis identiques !

N’étant pas du genre à faire une esclandre et devant restée le plus calme possible, je prends la vendeuse « à part » et revient sur cet épisode du tapis…Elle (ou sa direction, son enseigne enfin Aubert) s’est foutu de nous et nous mène en bateau depuis des semaines. Elle a essayé de se rattraper aux branches mais elle a cassé ses pauvres branches les unes après les autres.

…Fin de l’histoire du tapis

Pour ce qui est de l’arche, on l’attendrait encore car ils n’en ont toujours pas reçu…Entre temps, je n’ai pas attendu après eux et je suis allée en chercher une ailleurs, mais c’est une autre histoire…que voici

, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. « Oui oui c’est compatible ! »

Ah !! Ce « Oui oui ça se monte dessus, on l’a entendu plus d’une fois ! ». Et au final, les articles ne sont pas compatibles.

Mon mari s’est rendu en magasin pour acheter une baignoire. Comme il ne savait pas laquelle prendre, il demande conseil à une vendeuse en lui faisant confiance. Il nous fallait une baignoire sur pieds.

Elle lui conseille donc bien une baignoire sur pieds, en lui indiquant que cette baignoire a un plus puisqu’on pourra plus tard y placer un petit transat de bain. Mon mari suit ses conseils et repart avec la baignoire, le pied et le tube de vidange…tout content de savoir que lorsqu’Ethan sera un peu plus grand, on pourra acheter ce petit transat.

Et bien comme vous l’aurez deviné, on ne peut placer AUCUN transat dans cette baignoire. Ce n’est pas pour autant qu’on en est pas content, au contraire, mais on aurait bien aimé pouvoir y placer un petit transat, surtout qu’Ethan adore l’eau !

, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. « Ah non on n’a rien de compatible avec ce produit ! »

Alors là, c’est le cas contraire !

Le coup du transat, le « Up & Down » de Beaba.
On se rend en magasin pour le voir. Ils ne nous a fallu qu’une minute pour se décider et le choisir. Je demande alors à une vendeuse si l’on peut monter une arche dessus.

On nous répond que non, qu’il n’y a AUCUNE arche qui est compatible. Bon ben c’est pas grave, on verra cela plus tard.

Peu de temps après j’appelle une amie qui m’apprend qu’une de ses copines possède ce transat et y a installé sans problème une arche…C’est un modèle d’arche avec de grosses pinces.

Surprise, je retourne chez Aubert…
« Non non, on n’a rien qui se monte dessus. » Je demande si le fabricant n’a rien prévu et la vendeuse m’indique que non.

Bon, je décide à tout hasard d’aller dans une autre enseigne (Autour de Bébé) voir si je trouve l’arche de la copine de la copine…l’arche avec de grosses pinces.

Je demande à la vendeuse qui me montre alors la fameuse arche avec grosses pinces ! Nickel, c’est exactement ce qu’il me faut. Et hop, je l’achète ! En passant en caisse, je demande à tout hasard si le fabricant propose des arches spécifiques pour son transat. « Oui bien sur ! » me répond-elle, en me montrant le catalogue…

Quelques jours plus tard, je retourne chez Aubert et je tombe sur la même arche avec les grosses pinces…Ok je laisse tomber !

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Le service clients Aubert

Sur notre liste, on avait mis un article vu sur le site d’Aubert. Il s’agissait de toute petites marionnettes de doigts.

Le site indiquait : « 12 modèles de mini marionnettes », la photo montrait les douze petites marionnettes et le prix indiquait était de 8€ je crois.

Des amis offre ce cadeau à Ethan, pensant comme nous qu’il y avait plusieurs petites marionnettes et mon mari se rend en magasin pour les récupérer.

Et là surprise, en fait c’est le prix pour une seule ! Mon mari ne comprend pas et demande à la vendeuse de regarder ce qui est indiqué sur le site, chose qu’elle fait. Effectivement, le site indique bien « 12 » marionnettes et ne précise NULLE PART que c’est 8€ l’unité. Les vendeuses sont confuses, reconnaissent l’erreur sur le site et conseille alors à mon mari de contacter le service clients qui, pour s’excuser du malentendu, n’hésitera probablement pas à nous offrir un petit truc.

Mon mari appelle donc le service clients et…il s’est tout bonnement et simplement fait envoyer chier, tutoyer et même limite insulter. « Les douze marionnettes à 8€ et puis quoi encore ! » ? « T’es pas content c’est pareil je m’en fous » lui répond l’opératrice à l’autre bout du fil. « Tu peux écrire on n’en rien à battre ! ». Par contre, deux jours plus tard, le site était modifié et l’erreur corrigée.

Mon mari a envoyé un mail pour se plaindre…aucune réponse.
On a lâché l’affaire…pour l'instant...

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. L’accueil dans le magasin de Plan de Campagne

De ce coté là, rien à redire.

« Bonjour » à chaque fois qu’on est entré dans le magasin.
« Au revoir » à chaque fois qu’on en est sorti.

Les vendeurs et vendeuses sont plutôt souriants et polis. Ils prennent généralement le temps de s’occuper du client et c’est appréciable.

Je regrette par contre le fait de raconter des bobards (mais elles ne font probablement que respecter les consignes) et le manque d’informations sur certains produits.

Autre petit détail : le temps d'attente en caisse, à l'accueil ou pour avoir un(e) vendeur(se) est parfois très long...pas facile quand on est enceinte jusqu'au coup ! LOL et pas moyen de s'asseoir...c'est pas top...

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Le choix proposé

Aubert commercialise de nombreuses marques et propose un choix plutôt large. Leur offre couvre quasiment tout ce dont on peut avoir besoin pour accueillir un bébé, de la chambre jusqu’à la petite cuillère, en passant par les éléments de déco, les vêtements, les équipements spécialisés et les poussettes.
L’enseigne propose en particulier énormément de modèles et de marques de pousettes et sièges auto.

Les thèmes proposés sont nombreux mais un peu moins poussés que dans les autres enseignes spécialisées, du moins pou les thèmes que j’ai regardé.

Un gros point positif : il est très appréciable de pouvoir voir les articles, en particulier les poussettes et sièges auto, de pouvoir les manipuler et les toucher. On peut ainsi voir les textures des intérieurs de poussette et sièges auto par exemple. On peut aussi essayer les sièges auto avec l’enfant (j’ai vu des gens faire), et les parents peuvent essayer les réglages des sièges, constater par eux même si le siège ou la poussette est lourd(e),facile à plier, déplier, régler.
Beaucoup de modèles sont en expo et je crois même qu’on peut essayer les sièges auto dans sa voiture avec un vendeur (je crois avoir vu des gens essayer).

Je trouve cependant qu’à l’exception de quelques jouets de bain, l’enseigne propose peu de jouets d’éveil ou de jouets en général. Les quelques jouets d’éveil proposés sont surtout dans les thèmes proposés et donc assez chers.
Le choix est plus beaucoup plus vaste dans les magasins spécialisés de jouets. A chacun sa spécialité.

Je regrette aussi que via leur site internet, on ne puisse pas faire un tri par rapport à l’age de l’enfant. Ca manque vraiment.
Autre regret : sur le site internet, les jouets sont proposés « hors emballage », on ne voit donc pas l’age préconisé pour le jouet et ce n’est pas souvent stipulé dans le texte.

Un détail encore pour celles et ceux qui ne poserait la question : on ne trouve pas non plus de couches ou de produits d’hygiènes courants, ni de lait en poudre ; il faut aller en grande surface pour cela.
Ceci n’est pas une critique, juste une remarque : une fois encore, à chacun sa spécialité.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Les tarifs proposés

Ils disent rembourser la différence si l’on trouve moins cher ailleurs (dans un rayon limité, en magasin et hors promo). Je ne sais pas, je n’ai pas essayé et à vrai dire, je n’ai pas fait attention produit par produit.

Par rapport à d’autres enseignes spécialisés en puériculture : Aubert propose les mêmes articles au même prix ou légèrement moins chers parfois.

Par rapport à la grande distribution : Aubert est plus cher. Mais bon, difficile de lutter contre ces mastodontes.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* Les vêtements chez Aubert

Les vêtements pour bébé vendus chez Aubert sont de très bonne qualité mais vraiment chers. Nous avons acheté une grande partie des vêtements naissance d’Ethan chez eux.
Il faut compter 10€ pour un body et 30€ le pyjama. C’est simple : 4 bodys et 4 pyjamas, mon mari en a eu pour 160€ ! Mais bon, ils sont jolis et disons qu’on s’est fait plaisir.

Depuis, on achète les vêtements ailleurs ou les prix sont plus raisonnables : Casino, Carrefour, Kiabi, etc...

Pour ce qui est des vêtements maternité, ils n’ont pas grand chose et ce qu’ils proposaient en magasin quand j’y suis allée ne me plaisait pas. Je cherchais en particulier des tenues pour la maternité et je n’ai rien trouvé chez eux.

Pour ce qui est des sous vêtements, c’est très chers aussi mais je ne doute pas de la qualité des articles. Je les ai acheté ailleurs car ils ne proposaient ce que je cherchais de toute façon.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* Pour conclure

Voilà, cet avis se termine.
Pour celles et ceux qui se posent des questions ou qui voudraient des détails, n’hésitez pas, je vous répondrai.
Globalement, nous avons été déçus par Aubert, même si les vendeurs et vendeuses ne sont pas vraiment responsables, quoique je n’aime pas qu’on me prenne pour une imbécile…
Quant au service Clients, je pense leur faire un courrier un de ces quatre…et leur faire part de mon mécontentement.

Ils nous restent encore une trentaine d’euros à dépenser chez eux et nous allons clôturer la liste.
On aura normalement un bon d’achat valable pendant 6 mois à la clôture de la liste (5% pour un cumul inférieur à 1000€, 10% pour une liste supérieure à 1000€).

Voilà, merci de m’avoir lue. Ça a été long, je sais, mais ça fait du bine de vider son sac ! Cependant, vous aurez remarqué que je n’hésite pas à dire que je suis satisfaite de certaines choses si c’est le cas.

notweak01

notweak01

22.10.2012 21:43

La plupart de ceux qui y déposent une liste, c'est ... pour la dernière fois aussi !

gduteil

gduteil

23.12.2010 19:37

Superbe avis

willymax

willymax

19.01.2010 00:32

tu vas devenir la pro des listes bb toi lol

L'avis sur Aubert a été lue 1910 fois et a été évaluée:

1. notweak01