Auchan Batonnet Glacé Miel Nougat

Auchan Batonnet Glacé Miel Nougat

Evaluation générale (1): Evaluation totale Auchan Batonnet Glacé Miel Nougat

Tous les avis sur Auchan Batonnet Glacé Miel Nougat

Partons aux champs de Montélimar découvrir les abeilles givrées

4  01.11.2011

Avantages:
Goût agréable Prix raisonnable

Inconvénients:
Marque distributeur, addictif et calorique !  !  !  !

aymilee

Membre depuis:11.12.2003

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Non, Non, je n'ai pas totalement perdu la tête et derrière cette invitation champêtre se cache une réalité bien plus consumériste ( désolée pour les amis poètes et amateurs de balades campagnardes) : les "' bâtonnets glacés Saveur Miel Nougat d'Auchan "'.

La découverte du produit

Comment une inconditionnelle de Carrouf peut-elle en arriver à dévorer à longueur de journée des glaces Auchan?
Question métaphysique à haute valeur intellectuelle à laquelle je vais m'empresser de répondre: un seul coupable, CHRONODRIVE.

Je m'explique: petite incursion dans ma vie privée ( wow, je me fais l'impression d'une star traquée par un magasine people :-))
Nous avons récemment acheté une maison dans le 91 , tout près d'un centre Chronodrive qui permet d'effectuer ses courses en ligne, puis d'aller les chercher.
Ayant deux enfants en bas âge, et l’épreuve des courses étant devenue un peu surréaliste, je privilégie désormais ce mode de courses.
J'ai voulu tester des glaces pas trop onéreuses et qui s'approcheraient du type magnum ou haagen dasz....
Or Chronodrive appartient au groupe AUCHAN....CQFD

Le produit

Il s'agit donc de bâtonnets glacés au Miel Nougat de marque Auchan

Le packaging

Boite rectangulaire de 17x 22 cm de couleur blanche: le dessin est assez basique mais sympathique, on y voit deux bâtonnets, sur fond de miel et de nougat
Il figure bien évidemment le logo Auchan ( un petit oiseau rouge de profil
Il est inscrit en gros caractères sur fond orange " 4 grands gourmands Miel Nougat.
En bas,un résumé des valeurs nutritionnelles pour un bâtonnet de 120 ML.
Comme pour de nombreux produits du groupe, une inscription en braille permet aux mal-voyants de se renseigner sur l'identité du produit ( bon point!!!)
Au dos du paquet, les ingrédients, les valeurs nutritionnelles, conseils de dégustation ( sortir le bâtonnet quelques minutes avant) et de conservation
L'ouverture est très pratique car un pré-découpage a été effectué sur le dessus et on peut également refermer la boite.

La boite contient 4 bâtonnets, chacun étant emballé dans un sachet blanc.

L'aspect extérieur

Aspect très agréable et gourmand: couleur du chocolat "naturelle", morceaux de nougats et amandes bien apparents
Seul bémol: le bâton qui sert de support à la glace est parfois de travers, ce qui rend la dégustation un peu difficile ( enfin, bon, ça m'est arrivé une seule fois sur les dizaines que j'ai englouties :-)))
La texture

J'ai pour habitude, lorsque je mange ce type de glace, de la "déshabiller", c'est-à-dire que je mange d'abord tout le chocolat puis la crème glacée...
Donc, ici le chocolat se défait bien, ça croque sous la dent, mais attention aux projections de choco sur le canapé, le sol ou sur les habits, il y a parfois des petits ratés
La glace est onctueuse et crémeuse, et fond bien en bouche
Le goût

Évidemment, si vous n'aimez ni le chocolat, n le miel, ni le nougat, ni les amandes, passez votre chemin!!!!
Sinon, le mélange est assez réussi: le goût du miel est bien présent dans la glace ainsi que dans le chocolat et le nougat se distingue bien dans l'enrobage chocolat
Bon c'est sûr, si on compare aven Magnum ou Haagen Dasz, ce n'est pas à la hauteur mais la qualité est quand même indéniable, et bien supérieure à celle de certains bâtonnets de marque distributeur..je dirais que c'est du moyenne gamme :-)

La composition

" Glace miel 71,5% " : Eau ; sucre ; lactose et protéines de lait ; matière grasse végétale non hydrogénée (coprah, palme) ; miel 3.5%* ; émulsifiant : mono et diglycérides d'acides gras ; stabilisants : gomme guar, farine de graines de caroube ; arôme ; colorant: béta carotène.
" Enrobage chocolat au lait 26% " :sucre, beurre et pâte de caco, poudre de lait écrémé, matière grasse laitière, lactosérum, matière grasse végétale de coprah, émulsifiants, lécithine de soja, polyricinoléate de polyglycérol ( oups, ça c'est du nom qui a pas l'air très naturel), arôme naturel vanille.
" Morceaux de nougat aux amandes 2,% " : Sirop de glucose, amandes émondées 29%, miel 17%, sucre, agent d'enrobage ( huile végétale de coprah et de palmiste, cire de carnauba), blanc d’œuf, arôme naturel vanille.
Valeurs nutritionnelles

Pour 100 ml Par bâtonnet ( 120ml)
Valeurs énergétiques 187 kcal 224 kcal
Protéines 1,4 g 1,7 g
Glucides 21,6 g 25,9 g
Dont sucres 21,5 g 25,8 g
Lipides 10,5 g 12,6 g
Dont acides gras saturés 7,6 g 9,1 g
Fibres alimentaires 0,4 g 0;5g
Sodium 0,05 g 0,06g

Dans la veine du sempiternel " Mangez 5 fruits et légumes par jour"...., figure sur le dos de la boite la mention " Ce bâtonnet de glace doit rester une consommation occasionnelle.Pour les desserts quotidiens, privilégiez les laitages ou les fruits de saison ".
Hum hum, c'est raté pour moi :-)
Le prix

Sur chronodrive.fr, le prix est de 2,32 euros, ce qui confirme leur classement en moyenne gamme, entre le 1er prix (1,01 euro) et des magnum à plus de 4 euros.
C'est un prix raisonnable sans être très bon marché non plus
A mon avis, au niveau rapport qualité/prix, c'est ce qui se fait de mieux

" Voilà, en résumé, un bon produit à consommer avec modération :-) "

Arwena

Arwena

02.11.2011 18:54

Ce sera peut-être pour quand il fera plus chaud. @++

thienhoang

thienhoang

02.11.2011 08:01

mmmmmmmmmmh ça a l'air top !

willymax

willymax

02.11.2011 01:12

je resterai classique dans mon commentaire...MIAM MIAM

L'avis sur Auchan Batonnet Glacé Miel Nougat a été lue 412 fois et a été évaluée:

1. gatsu
  2. Derfie