Auchan - Carte de fidélité

Auchan - Carte de fidélité

Evaluation générale (24): Evaluation totale Auchan - Carte de fidélité

Tous les avis sur Auchan - Carte de fidélité

Waaoh?! Oui mais pas pour tout

4  13.10.2004 (19.10.2004)

Avantages:
gratuite, obtenue immédiatement, réductions, bon d'achat sur compte

Inconvénients:
valable uniquement dans le magasin émetteur, relative rareté des produits waaoh .

odil13

Plus à mon sujet: Je reviendrai bien faire un tour par ici ! Ca n'a pas l'air d'avoir trop changé, à bientot alors!

Membre depuis:01.06.2004

Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Qui n'a jamais été "soulé" par les pubs radio des supermarchés toutes marques confondues? Eh des réductions ici, des prix anniversaire par la, des cartes de fidélité à gogos, bref on nous promet de payer toujours moins cher, en attendant j'ai toujours l'impression d'avoir un budget alimentation/vie courante en hausse!!

Toujours est il que si je peux bénéficier de réductions je ne vais pas m'en priver.

Jusqu'il y a quelques mois la fameuse pub "Waaoh " ne m'avait pas plus interessée que cela car Auchan n'était pas mon supermarché habituel.

Puis j'ai démménagé et du coup je me suis trouvée plus proche de Auchan Laxou que du Leclerc Vandoeuvre ou j'allais normalement.
Au début j'ai continué avec Leclerc puis lasse de passer 20 min aller dans le flot de circulation du boulevard des aiguillettes (jiji54 confirmera), je me suis dit qu'Auchan situé à 5 minutes de chez moi serait mieux.

Nous voila donc nouveaux clients Auchan, on remplit notre petit chariot et hop passage en caisse : aaargh encore 100 euros et quelques de courses!!

La caissière très aimable nous demande si nous avons la carte de fidélité, je répond que non, elle me dmeande alors si cela m'interesse car elle est gratuite.

Pourquoi pas me dis-je, elle me tend alors un petit formulaire à remplir de suite.

MODALITES D'OBTENTION :

La carte de fidélité Waaoh est délivrée après avoir rempli un petit formulaire très rapide et ne comportant pas de questions trop indiscrètes du genre revenus...
Donc vos noms, adresses, date de naissance suffiront. Si vous avez des enfants leurs prénoms et dates de naissances seront demandées.

Pour les détenteurs de la carte accord, la carte de fidélité sera cette carte.

Pour ceux qui n'ont pas envie de remplir le questionnaire à la caisse, celui ci est disponible sur le site auchan au format "pdf' il suffit de l'imprimer et de le remplir chez soi puis le ramener au magasin.

QUE NOUS DONNE T'ON ENSUITE ?

Une fois le papier rempli, la caissière prend une carte vierge et la passe son code barre qui devient votrenuméro de carte après qu'elle ait rentré des infos.

Puis elle vous remet un petit étui porte carte vert et bleu à l'effigie d'Auchan contenant la carte waaoh ainsi que 3 cartes miniatures acrochables aux porte clés des membres de la famille ou bien pour vos différents trousseaux personnels.

QUELS AVANTAGES ?

La carte Waaoh permet de cumuler des euros sur un "compte waooh" que vous pouvez vider à chaque passage en caisse.
Les euros sont validés au passage en caisse et sont valables pour le prochaion achat.

Les produits waaoh sont signalés en magasin par les petits panneaux bleus et blanc signalés "waaoh"qui indiquent le montant de la réduction soit en euros soit en pourcentage du prix d'achat.
Par exemple 0,30 eurso de réduc pour l'achat d'une pizza ou 25% du prix d'un lot de yahourt.

Parallèlement au passage à la caisse vous obtenez des bons de réductions valbles sur des produits que vous achetez souvent ou venez d'acheter.
Par exemple vous avez acheté du gel douche, des fruits votre bon personnlisé pourra etre de 0.60 sur la gamme bain douche de la marque achetée.

Les bons obtenus ont une durée limitée plus ou moins proche selon le produit. Pour un prodruit frais (fromage, yahourt, fruits, viande...) le bon sera plus proche que pour l'hygiène ou le linge de maison.

Ces bons sont personnels et à donner au moment du passage en caisse contrairement au produits waaoh qui sont automatiquement crédités sur votre compte en euros.

COMMENT SAVOIR CE QUE J'AI ECONOMISE?

Sur le ticket de caisse apparaissent les produits qui vont ont fait "cumuler" des euros.

Chaque produit est mentionné avec le montant obtenu.
Par exemple :
pizza lard et chèvre : 0.25 eur
dentifrice : 0.10 eur

Puis en dessous apparait l'état de votre compte Waaoh : le solde précédent, le crédit obtebu le jour même, le montant enlevé si vous avez demandé à vider votre compte puis le nouveau solde.

Par exemple
votre solde était de : 2.50 eur
crédit du jour : 0.50 eur
nouveau solde : 3.00 eur

LA COURSE AUX PRODUITS ??

Il ne faut pas non plus rêver, tous les produits que l'on achète ne seront pas forcément des produits Waaoh, cependant on peut trouver des produits Waaoh aussi bien sur des marques nationales que sur les produits Auchan, principalement dans les rayons alimentation (frais, conserve, boissons) et hygiène.

Le but pour économiser est je pense de garder ses habitudes de consommation et ne pas bondir sur les produits Waaoh sans avoir vérifié si le produit est moins cher avec la réduction que celui que vous prenez d'habitude!

Parfois cela permet de gouter de nouveaux produits car la pancarte Waaoh attire l'oeil et c'est bien le but que de faire adopter de nouveaux produits.

Les produits waaoh changent assez régulièrement, si un produit vous plait et qu'il est waaoh il est possible d'en prendre plusieurs qui cumuleront chacun le montant indiqué.

Y SONT OU LES CADEAUX?

Eh bien chez Auchan point de cadeaux, la carte Waaoh ne fait économiser que de l'argent, il n'y a pas de système de points obtenus par tranches d'achat permettant d'obtenir des cadeaux selectionnés comme c'est le cas chez Leclerc ou Match.

Par contre vous pouvez toujours garder tous vos euros à chaque fois pour vous faire plaisir une fois le montant atteint.

INFOS SUPPLEMENTAIRES

La carte n'est pas nationale comme l'est celle de Carrefour c'est à dire que si vous faites vos courses dans plusieurs Auchan, vous aurez plusieurs comptes Waaoh : un pour chaque magasin.

Tous les Auchan proposent la carte Waaoh sauf "Les Halles d'Auchan à Chelles" et "La Cave d'Auchan à Coignières."

Par ailleurs les magasins ci apres ne proposent que le cumul des euros et pas les bons de réductions caisse : Auchan Drive, Mont St Martin, Tonnerre, Cosne-sur-Loire, Clamecy, Avallon et La Charité-sur-Loire.

Pour plus d'infos voir le site http://www.auchan.fr/carteauchan/carteauchan/index.asp

MON AVIS

Comme toute carte de fidélité le but est bien de faire revenir le client le plus souvent possible, personnellement je trouve que cette carte me permet d'économiser quelques euros puisque Auchan est l'hypermarché le plus proche de chez moi.

Avoir la carte ne me fait pas retourner au magasin plus souvent que d'habitude mais il est vrai que cela incite à privilegier un magasin.

L'effet psychologique est indéniable: voir que l'on a cumulé X euros fait plaisir ce qui est quand même peu par rapport aux centaines d'euros dépensés, mais bon on se dit que c'est toujours ca de pris!

Je regrette que Auchan n'ait pas mis en place le système de points cadeaux car hormis les produits Waaoh les achats couteux ne sont pas vraiment "récompensés", et si on n'a pas acheté de produits waaoh on repart sans avoir rien "gagné".

J'ai remarqué que les bons de réductions sont dépendant certes des achats effectués mais aussi du montant total du caddie.

Globalement je suis satisfaite de cette carte je trouve très pratique les cartes miniatures que l'on nous donne d'office et que l'on peut mettre sur les porte clés pour éviter d'oublier sa carte. Car rien de plus rageant que d'avoir oublié sa carte après avoir rempli un caddie sachant que ce n'est pas rétroactif.

En bref j'utilise cette carte depuis 6 mois et ca me fait toujours plaisir de voir les quelques euros gagnés ou plutot "non perdus".

J'opte pour la solution enlever les euros à chaque fois que j'y pense, ca me fait 2 ou 3 euros en moins c'est pas grand chose au vu du montant que j'ai payé à Auchan mais cumulé sur l'année ca doit être déjà pas mal.

Gratuite, sans aucun engagement il n'y a rien à perdre à la prendre tant qu'on ne va pas acheter juste pour dire qu'on gagne de l'argent car c'est illusoire!

MISE A JOUR DU 19:10:04 /
C'est nouveau mais à partir du 1er novembre, la carte Whaaoh va être valable dans tous les magasins Auchan et les euros se cumuleront sur un unique compte contrairement à aujourd'hui ou un compte Whaaoh était crée pour chaque magasin malgré la même carte.

Donc dès le 1er novembre carte unique et compte unique pour tous les Auchans, sympa pour ceux qui ont 2 magasins dans leur région ou pour ceux qui ont un Auchan sur le lieu de leurs vacances.

Photos pour Auchan - Carte de fidélité

Bel avis !

ROMAIN01

ROMAIN01

18.10.2005 13:21

Titulaire de cette carte , je l'ai surtout prise pour les caisses réservées .Je suis déçu par le gain , les cadeaux de cette carte .

titikaka

titikaka

23.06.2005 01:43

Moi je suis radin. J'achète tout ce qu'il y a de moins cher et je peux te dire que la carte waoh c'est poubelle direct.

L'avis sur Auchan - Carte de fidélité a été lue 18917 fois et a été évaluée:

1. Anne2237