Vive la livraison à domicile !

5  25.10.2003

Avantages:
Pas de fatigue, pas de bouchon sur la route, choix de l'heure de livraison

Inconvénients:
Je n'en ai pas trouvé

brihenin

Membre depuis:06.07.2003

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'en révais depuis longtemps, je l'ai fait : ne plus sortir de chez moi pour faire les courses alimentaires !
J'étais allée à plusieurs reprises visiter le site de auchandirect.fr car j'avais remarqué qu'une de mes voisines se faisait livrer à domicile.
Pour moi, faire le plein de courses (surtout pour les bouteilles, signifiait partir à 18 H 30 pour le supermarché et rentrer vers 21 Heures, fourbue et avec des tas de trucs inutiles dans le coffre (surtout si les enfants sont avec !) et ensuite, quelle chance, se taper les escaliers avec les packs d'eau et les sachets d'épicerie !
Mon mari n'était pas d'accord car il trouvait que 11.98 € pour la livraison était excessif. A moi de lui prouver le contraire. Nous habitons au centre Paris et le magasin le plus proche est un Franprix, qui livre pour 3 ou 4 euros, mais qui n'est pas trop achalandé dans mes marques préférées. J'ai donc comparé les prix. Tous étaient quasiment moins chers sur Auchan Direct (8 cts sur une bouteille d'eau, 10 ou 12 sur le coca ...) Ca va vite quand on prend pour un mois. Et donc, mes frais de livraison étaient rapidement couverts par ces différences de prix).
Je me suis lancée. Le site est convivial et facile à utiliser. Les produits sont faciles à trouver et bien décrits dans chacune des boutiques. Le panier s'affiche dans la partie droite et on peut suivre l'évolution des quantités et le prix qu'il y aura à payer, ce qui permet de ne pas dépasser le budget prévu.
La commande terminée, on passe en caisse pour choisir le réglement (qui est sécurisé) par carte bancaire ou à la livraison par chèque (majoré de quelques cts).
Il y a la liste des crénaux horaires disponibles et ainsi, on peut choisir le moment de la livraison qui colle bien avec l'emploi du temps.
J'avais choisi d'être livrée entre 18h30 et 20H30. Le livreur est arrivé à 19h. Tout est emballé dans des cartons à poignées, très pratiques et dans un état impeccable. La catégorie des aliments contenus est indiquée dessus. Je craignais un peu de voir arriver des pots de yaourts cabossés ou des gâteaux en miettes, mais là, tout était parfait.
En plus, le livreur était très aimable, même après avoir monté une cinquantaine de bouteilles au 3ème étage sans ascenceur, plus les courses. Il y a la possibilité de faire récupérer les cartons vides à la livraison suivante.
Un cadeau de bienvenue était joint à la commande (des raquettes de plage avec une balle). J'ai également bénéficié pour la livraison suivante de 5 euros de bon d'achat disponible sur le site, dans mon compte client et de frais de livraison à 7.99 au lieu de 11.98, le tout utilisable dans les trois semaines.
Je n'avais donc plus qu'à ranger mes courses dans les placards et attendre le moment de faire mes prochaines courses ... sur Internet et Auchandirect !
Malheureusement, ce service n'est pas disponible partout. Sur Paris, ça fonctionne très bien, mais je ne sait quelles villes sont couvertes. On peut le savoir dès que l'on accède au site en indiquant le code postale de sa ville.
Bonnes courses.

stephanie.m

stephanie.m

12.04.2004 22:26

très bon avis! ce site a en effet l'air d'être le meilleur pour la livraison des courses. Je crois que tu m'as convaincue ;-)

stefie013

stefie013

12.03.2004 18:21

habitant sur Marseille, je ne peux pas profiter ce ce service, dommage!

yasminebaa

yasminebaa

22.11.2003 13:46

Chez moi, c'est dommage il ne livre pas, sinon je les aurai appellé.

L'avis sur Auchandirect.fr a été lue 1076 fois et a été évaluée:

1. titania24