Vous connaissez les cybermarchés ?

4  08.12.2004

Avantages:
rapide , sérieux , gain de temps , site

Inconvénients:
prix pratiqués , produits disponibles

ROMAIN01

Plus à mon sujet: Tant que l'on priviligera l'argent à l'homme ce monde ne changera pas .

Membre depuis:13.10.2003

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Dimanche matin , il fait froid sur Paris , notre ascenseur est en panne , donc je n'ai pas trop envie d'aller faire les courses au supermarché voisin .
Les courses c'est pas un problème , mais 6 étages à monter avec les courses , pas drôle !
Une idée germe dans ma tête , et pourquoi pas faire ses courses par Internet .
Le premier site qui me vient à l'idée est celui d'AUCHAN .

Nous voila partis dans notre cybermarché .

Le site est très conviviale , il est très aisé d'y faire ses courses , compter en moyenne 30 minutes pour la première fois .
Les produits sont classés par famille:

-PROMOTIONS
-SAVEURS D'AILLEURS
-SOIN HYGIENE
-ENTRETIEN
-ANIMAUX

Il est à noté que les produits AUCHAN ( les moins chers), ne sont pas disponibles dans l'ensembles de ces familles.

Chaque fois qu'un produit est mis dans son panier , on peut aussi le mémoriser dans une liste virtuelle ( pour les prochaines courses ) .

A doite , de l'écran , la liste et la note surtout s'allonge au fil des achats .
Attention , ce site ne livre pas pour des commande de moins de 50€ .

Course terminée , il vous reste à régler , 3 possibilitées:
-carte bancaire sur le site
-carte accord sur le site
-paiement par chèque à la livraison ( attention frais de 2,50€ à rajouter )

Dès la commande terminée , vous recevez un mail de confimation de votre commande ainsi que le détail de celle-ci .
Le top !

La livraison s'effectuera :
-Les après-midis du lundi au vendredi de 16h00 à 22h30
Le samedi de 12h30 à 18h30
De toute façon un planning s'affiche et vous indique les disponibiltés de livraison (tranche horaire de deux heures ).
Les produits sont sont livrés dans des carton de petites tailles ce qui facilite leur manutention , les produits surgelés ...dans un sac isotherme .

En cas de non disponibilitées de produits commandés , vous recevez un mail vous l'informant , bien entendu le prix de ses produits sera déduits de la facture finale .
Dans notre cas sur 60 produits commandés , il n'en manquait que deux , c'est raisonnable .

Les frais de livraison :
-11,99€ si client NON régulier (*)
-9,99€ si la commande dépasse les 120€
-7,99€ si la commande dépasse les 180€

-7,99€ si clien trégulier (*)
-5,99€ si la commande dépasse les 120€
-3,99€ si la commande dépasse les 180€

* , un client régulier est une personne qui commande au minimum toutes les 3 semaines.

Tout ceci me semble très correct , mon cher Monsieur , il est où le piège ?
Je l'ai trouvé , il est écrit en tout petit dans la foire en question .

"Les prix affichés chez Auchandirect sont comparables à ceux affichés dans les supermarchés tradtionnels français et dans les cybermarchés. Les prix des fruits et légumes sont réexaminés quotidiennement en comparaison avec les prix du marché."

Ce qui veut dire en language clair que ce ne sera pas les mêmes prix que votre hypermarché AUCHAN habituelle .
J'ai pu le vérifier ce matin en me rendant dans un hyper AUCHAN , j'ai noté les prix pratiqués en magasins et ceux sur leur site .
Sur 10 produits comparés ( produits de consommation courante), l'écart est de plus de 8% , en faveur de ...l'hypermarché .

Arnaque ?
J'ai contacté leur service client ce matin , ils ne contestent pas le chiffre de 8% d'écart , mais indique que l'écart serait moindre voire nul avec un supermarché .

Bilan:
Positif, à condition que l'écart de prix avec notre supermaché habituelle ( ATAC) soit de moins de 8% , sinon bilan mitigé .( à controler prochainement)
Le service clientèle est disponible et aimable , hot-line à 0,15€ ( normal )
Le livreur très aimable .

Donc , nous recommanderons ...dans moins de 3 semaines pour bénéficier de frais de livraison réduits .

Merci de m'avoir lu et ... bonne course dans votre cybermarché habituelle .

tine73

tine73

16.05.2005 20:46

j'ai testé Ooshop, mais je trouve que ça revient plus cher !

casperna

casperna

14.12.2004 23:55

peut valoir le coût...même si c un peu plus cher, le temps et la fatigue épargnés me convaincraient...mais bon chez moi, il y a rien de tout ça....(tout juste si on a des supermarchés (j'exagere je sais))

chrystelle94

chrystelle94

13.12.2004 20:43

ça peut etre pratique mais les frais de livrason ne sont pas donné.c'est le seul hic.bisous

L'avis sur Auchandirect.fr a été lue 1136 fois et a été évaluée:

1. flora-ange