Un sacré gain de temps !

3  23.11.2010

Avantages:
Gain de temps, cumul des points Waouh

Inconvénients:
Références limitées

Elfedneiges

Membre depuis:25.09.2003

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà quelques semaines déjà que je teste le service d''''Auchan Drive''', cela fait un moment qu'il existe pas très loin de chez moi mais je me suis décidée seulement à la rentrée n'en pouvant plus de ce peuple faisant ses courses le samedi matin et évidemment seul jour où c'était possible pour moi, travail oblige.

Je n'ai jamais essayé le système de commande par internet et livraison à domicile, pour le coût prohibitif de la livraison.

Le site et la commande

Le site est plutôt convivial, de nombreux articles sont proposés rangés par catégorie. On peut aussi les trouver en faisant une recherche directe par son nom.
Malheureusement toutes les références que l'on trouve en magasins ne sont pas présentes, on peut suggérer alors des produits. Mais sur toutes les suggestions que j'ai faite, je n'ai eu aucun retour et les produits ne sont toujours pas en rayon.
Bien entendu, on ne trouve pas tous les rayons du magasins en ligne, seulement ceux de la vie courante : alimentation, hygiène.

L'inscription est rapide, on peut renseigner son numéro de carte Auchan pour continuer à cumuler les points Waouh.

Je choisis donc un à un mes articles, il est possible de constituer une liste de produits que l'on pourra ainsi charger à chaque fois et gagner du temps. Une seconde liste se construit automatiquement avec les 50 produits que l'on achète le plus.
J'évite les légumes, fruits et viandes que je préfère choisir moi-même, à par quelques exceptions comme un sac de pommes de terre ou bien encore un potiron... des trucs qui ne craignent pas grand chose.

Il faut se méfier et regarder attentivement le descriptif des produits pour ne pas se tromper. Une fois j'ai voulu acheter une petite boîte de conserve, je me suis retrouvée avec le format familial à cause d'une inattention !

Au niveau des''' tarifs se sont les mêmes qu'en magasin''' parfois même moins cher, comme les boîtes de lait infantile pour ma fille. On peut également profiter des promotions catalogues, comme 2 achetés le 3ème offert.

Il me reste ensuite à choisir mon jour et créneau de livraison, sachant qu'il faut au minimum 2 heures pour que la commande soit préparée.

Pour les craintifs de payer sur le net, vous pouvez payer seulement à la réception des produits, sinon on peut payer en ligne, mais il s'agit uniquement d'un pré-paiement au cas où certains produits ne seraient plus disponibles.

Le retrait des courses

Globalement j'apprécie le service qui me fait gagner du temps, en 1 demie-heure je fais l'aller-retour depuis la maison, le coffre plein, alors que les courses me demandaient 1h15 auparavant. Mais cela ne dispense pas de courses d'appoint comme les fruits, les légumes, la viande ainsi que les articles qui ne sont pas vendus en ligne comme la vaisselle, les vêtements...

Autre regret également, cela devient compliqué pour passer les bons de réduction. il faut arrêter la voiture, se rendre à l'accueil pour les faire valider pffff... Pour les bons Auchan récupérés en caisse, on peut les passer à condition de choisir le paiement en ligne et non le paiement au retrait. Dans les 2 cas on peut utiliser la cagnotte Auchan, mais là encore un regret, uniquement dans sa totalité et non fractionnée comme on peut le faire en caisse.

J'arrive donc au Drive, je m'arrête à une des bornes et passe ma carte Auchan pour me faire reconnaître, sans avoir ainsi besoin de mémoriser mon numéro client. Il y a au maximum 2-3 voitures devant moi, le temps d'attente est très limité, sauf cas exceptionnel, comme veille de jour férié !
Je paye, carte bancaire obligatoire et hop on m'attribue un numéro de quai pour récupérer mes courses. Je m'y dirige et je descends de la voiture.
Allez 3 minutes maximum plus tard, un employé arrive avec un chariot et me charge les courses dans le coffre.

Les œufs et légumes ne sont pas emballés pour que je puisse vérifier leur état, un bon point ! Cela m'est déjà arrivé d'avoir un œuf cassé, on m'a apporté une nouvelle boîte.

Mon reproche est que la marchandise est emballée dans des petits sacs verts de 20 litres, comme ceux vendus en caisse. Mais ici ils sont gratuits et les employés ne lésinent pas sur le nombre, quel gaspillage ! Ils ne sont même pas remplis. Les sacs surgelés sont même fournis. Je me retrouve avec une collection de sacs plastiques à ne plus savoir quoi en faire, à part pour vider la poubelle à couches...

Allez en moins de 10 minutes j'ai donc payé et mes courses sont dans mon coffre, je rentre ! Waouh je suis bluffée !

Les réclamations

Il y en a forcément... sinon ça serait trop beau !

Outre comme je parlais plus haut des œuf cassés, l'erreur est vite réparée.

Sinon chose qui m'énerve, on vous garantie la disponibilité des produits lors de la commande et une fois sur place, désolé, il n'est plus disponible... voilà du coup je me retrouve sans fromage pour la semaine par exemple. Passe encore pour des produits comme des fruits qui seraient pourris donc invendables...

L'autre jour j'ai cumulé : veille de jour férié, un max de monde, commande non prête m'indique la borne.
Je me rends alors à l'accueil, là encore il y a du monde dans le même cas que moi, je patiente.
La personne devant moi a eu du soda périmé (pensez à vérifier les dates, elles ne vont pas toujours très loin, par exemple les yaourts).
Elle demande un geste commercial, on lui crédite 5 euros sur sa carte, pas mal ! Et cadeau : une boîte de brownies et un pot de sauce, auquel j'ai eu droit aussi, c'est cool.
Bref je règle ma commande, je vais la chercher et pour couronner le tout j'avais en fait 2 commandes séparées à récupérer, j'ai attendu 15 minutes entre les 2 car
pas très futé ils me les ont livré à 2 quais différents, sans faire le lien que c'était pour la même personne, je pouvais toujours attendre !!!
Bref 45 minutes sur place, j'ai cru péter un plomb ! Y'a des jours comme ça... ça ne vaut pas le coup de faire ses courses en ligne !

Malgré ces quelques couacs, je continue d'acheter via ce biais car le gain de temps n'est pas négligeable ! Et même si certains parleront de désocialisation, je répondrai que mince croiser des milliers de gens au supermarché à se marcher dessus, à perdre des heures aux caisses, et bah je préfère encore ne croiser personne ! lol, alors merci Auchan Drive !

Brooklyn91

Brooklyn91

24.11.2010 10:55

Le Auchan a côté de chez moi vient d'ouvrir le même service, faut absolument que je le teste à mon tour !!

FLO971

FLO971

24.11.2010 00:39

"parfois même moins cher, comme les boîtes de lait infantile pour ma fille" vu le prix des boites, ça peut valoir le coup !

momicat

momicat

23.11.2010 21:42

c'est pas mal du tout ! faut que ça se mette bien en place

L'avis sur Auchandrive.fr a été lue 1087 fois et a été évaluée:

1. ch39