Audi A6 Avant Pack 2.5 Tdi

Evaluation générale (34): Evaluation totale Audi A6 Avant Pack 2.5 Tdi

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5.490,00 EUR à 5.490,00 EUR

Tous les avis sur Audi A6 Avant Pack 2.5 Tdi

Très bonne routière. Entretien coûteux pour les non bricoleurs

4  25.08.2011

Avantages:
Agréement de conduite, confort, sécurité, habitabilité, finition

Inconvénients:
Coût d'entretien

Thewilly

Membre depuis:20.08.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai acheté une audi A6 break 2.5 TDI 150 pack plus tiptronic modèle 2000 en provenance d'Allemagne en décembre 2008. Elle totalisait 174000 Kms, elle en a aujourd'hui 248000..
En termes de confort, d'espace, de sécurité et d'agréement de conduite il n'y a vraiment rien à dire. Le moteur est bien dimensionné mais le tiptronic est un gadget inutile. Avec 150 chevaux n'imaginez pas avoir suffisament de puissance pour vous amuser à vous prendre pour un pilote...
Mais le couple est généreux ce qui assure de belles reprises.
La consommation est supérieure aux standards actuels mais avec 7.5l / de moyenne je trouve que cela reste correct pour un V6.

Le bémol est le côut d'entretien. Comptez par exemple 1100€ pour la courroie de distribution dans un garage... Et tout le reste est du même registre.

J'ai la chance de faire l'entretien courant tout seul et un copain m'aide pour des trucs plus complexes comme les cardans par exemple.
Enfin j'ai un petit garage qui accepte de monter des pièces achetées sur internet. J'ai fait récemment les freins et les bras de suspension comme ça. Plus de 1000€ d'économisés par rapport au garage Audi....

Ensuite il y a quelques pannes électoniques qui peuvent survenir. En étant curieux sur internet on peut faire grandes économies, comme le boitier de commande de l'ABS que j'ai fait réparer en Angletterre pour 150€ alors qu'il coûtait 750€ chez Audi!!

Bref une trés bonne voiture, qui reste fiable vu les kilomètres parcourus mais qui nécessite d'être un peu avisé pour éviter de faire ruiner en entretien.

Evaluer cet avis voiture

25.08.2011 15:30

l'entretien et les réparations directement au concessionnaire coûte souvent plus cher, tu as raison d'utiliser ton propre réseau

25.08.2011 15:28

Elle totalisait 174000 Kms, elle en a aujourd'hui 248000€..>>> erreur !

L'avis sur Audi A6 Avant Pack 2.5 Tdi a été lue 1336 fois et a été évaluée:

1. Master42boy