Vogel's VLB 50

Vogel's VLB 50

Avis sur "Vogel's VLB 50"

publié le 05/07/2007 | Shokora
Membre depuis : 02/08/2004
Ma cuisine, des recettes simples : www.aurelie.eu
Avantages Discrets, légers, orientables
Inconvénients Les vis fournies peuvent ne pas convenir pour certaines enceintes.
Prix
Qualité
Installation

"Une touche d'élégance pour mes enceintes"

Le produit dans son emballage

Le produit dans son emballage

Je possède ces supports muraux depuis un bon moment maintenant...
Pour tout vous dire, ça faisait plus de 2 ans qu'ils attendaient sagement d'être installés !

Je ne les avais encore jamais installés, faute de temps, ou peut-être tout simplement de courage...
Mais récemment, moi et mon copain avons changé d'ampli et d'enceintes.
Alors il était tout de même temps de songer à utiliser ces supports muraux !
Sachez qu'ils sont encore commercialisés aujourd'hui, autrement mon avis n'aurait pas grand intérêt.

---- De quoi s'agit-il ?

Ces deux supports muraux Vogel's VLB 50 permettent d'adapter au mur une majorité d'enceintes compactes.
Il vaut mieux en effet positionner ses enceintes en hauteur afin d'avoir un meilleur environnement sonore, plutôt que de les poser près de soi.

Il sont très légers, et plutôt discrets.
Il existe différents modèles. Ceux que je possède ont une couleur "silver" (argent).
Autrement, ces supports sont également disponibles en couleur noir.

Le produit est assez complet, puisque chevilles et vis sont fournies !
Cependant, pour certaines enceintes, il faudra trouver des vis supplémentaires car elle ne s'adapteront pas forcément.

Ils sont orientables de haut en bas, ou bien de la gauche vers la droite, et inversement.
Il supportent jusqu'à 5 kg, plutôt pas mal pour de petites enceintes compactes.

J'ai pris quelques photos du produit emballé (après avoir passé le chiffon sur son emballage poussiéreux, hum hum...), puis déballé.
Vous pouvez les regarder en fin d'avis si l'envie vous dit.

---- L'installation

Ils sont très simples à installer, d'autant plus que nous concernant, les vis fournies s'adaptent à nos enceintes.

Après avoir pris les mesures nécessaires (hauteur par rapport au sol et nos petites têtes, distance entre les enceintes), nous voilà amenés à percer 4 trous au mur !

Enfin... ça c'est plutôt le boulot de mon copain, moi je me prépare avec l'aspirateur pour minimiser les dégâts de la perceuse au contact du mur :)
Il perce donc les 4 trous : 2 pour chaque support.

Arrive ensuite l'installation des supports...
On place donc les chevilles fournies dans les trous percés.
On positionne les supports face aux trous, puis on les fixe à l'aide des vis qui les accompagnent.

Il ne nous reste plus qu'à y adapter les enceintes.
Nous plaçons donc les enceintes, puis nous les fixons également avec des vis.
Nous faisons en sorte de les orienter légèrement vers l'intérieur (vers nos oreilles en fait).

Rien de compliqué en définitive. Le tout est bien stable, discret et joli.

---- Verdict

Ces supports muraux représentent au final un petit investissement qui s'avère très utile et peu onéreux.
En effet, on les trouve aujourd'hui à plus ou moins 16 euros.
Il s'accordent très bien avec nos enceintes dont la couleur est quasiment identique.
Alors si vous avez des enceintes compactes à fixer, n'hésitez pas, ces supports muraux devraient vous convenir.

• crashoveride45 publié le 20/07/2007
    Je n'y vois pas d'intérêt pour moi. Mais après, pourquoi pas ^^
  • Sylar publié le 16/07/2007
    j'avoue le résultat est sympa
  • Sylar publié le 16/07/2007
    "moi et mon copain avons changé d'ampli et d'enceintes">> on dit mon copain et moi...ca va s'en ressentir dans la note ca...nan j'deconne, ma mère me la tellement rabaché que bon...j'suis un peu traumatisé quoi ^^

Information produit : Vogel's VLB 50

Référencé sur Ciao depuis: 04/07/2007