Apple USB Power Adapter

Avis sur "Apple USB Power Adapter"

publié le 21/01/2012 | Arwena
Membre depuis : 02/05/2004
Avec une copine on a lancé notre blog : http://moments2filles.blogspot.fr/2015/03/qui-sommes-nous.html Vos messages et votre passages sont les bienvenues. On commence juste . Merci pour vos lectures d'où qu'elles viennent ;o) @++
Avantages pratique
Inconvénients cher
Prix
Qualité
Installation

"Il s'adapte et se branche à la Pomme"

Coucou tout le monde !!

Je reviens vers vous pour encore vous parlez d'un produit de la marque Apple.
Et oui, je possède quelques produits de la marque, alors j'en profite pour en discuter avec vous .

Comme pour le précédent avis, je vous préviens que je ne suis pas une spécialiste des appareils de ce type.
J'espère donc que cet avis vous plaira quand même.
J'irais à l'essentiel. Et je peux dors et déjà vous dire, que mon avis ne fera pas plus de 600 mots. Si il atteint les 500 mots , ce sera déjà bien.

Je rappelle aussi qu'il est difficile de dire trop de choses sur un si petit objet dont l'utilité est limité.
Je n'écrirais pas pour écrire ;o)
Mais j'espère que cet avis vous plaira ?

Bonne lecture à tous et à tous....

C'est quoi un USB Power Adapter ?

Et bien cela sert tout simplement à brancher le câble USB des appareils Apple sur le secteur.
C'est bien pratique, surtout lorsque je n'amène pas mon ordinateur.

Il y a juste à brancher le câble (dont j'ai parlé dans l'avis précédent) à l'appareil que l'on veut charger .
En ce qui me concerne c'est soit :
  • mon I-Phone
  • ou mon I-Pod

Et au niveau de la tête USB, l'enfoncer dans l'embout correspondant.
Ensuite, ce n'est pas compliqué, il suffit de la brancher sur le secteur et c'est partit pour charger.

Je laisse mon I-Phone branché toute la nuit. Mais je charge aussi mon I-Pod régulièrement avec.

Ce que j'aime bien, c'est ce côté_ mini_ . L'ancienne version, était plus grosse (mon ancienne chef avait cette version) et je l'a trouvais moins esthétique et plus encombrante.
Celle-ci est donc :
  • plus esthétique
  • plus pratique car elle est petite
  • légère aussi

Après toute une nuit de charge, la prise n'est pas chaude. Je le craignais, mais non, ce ne fut pas le cas.
Ca ne fait pas de bruit non plus. Et heureusement, surtout quand ça charge toute la nuit .

Où le trouver et à quel prix ?

Alors j'ai eu mon adaptateur dans mon pack I-Phone.
Mais il est possible de l'acheter sur le net, via la boutique Apple.
Vous pourrez aussi le trouver sur un site d'enchère très connu.

Mais attention. Selon l'endroit ou vous l'achèterez, vous risquez de ne pas avoir la prise adaptée au bon pays (surtout si ça vient des USA)

La question qui fâche, c'est le prix !
J'ai vu que ça pouvait couter jusqu'à 25 Euros !! Je trouve ça très cher !! Pourvu que le mien ne se casse pas, ou que je ne le perde pas.... Sinon, il me faudra beaucoup de lectures CIAO ;o)

Et voilà, je pense avoir fait le tour de la question.
Je vous avais prévenus, je ne pouvais pas en écrire des tonnes. Ca reste un petit objet qui n'a qu'une seule utilisation ;o)

• winniechris publié le 09/03/2012
    j'adore les produits apple
  • jycede publié le 24/01/2012
    pas d'apple chez moi ! en voilà des accessoires !
  • cla21 publié le 24/01/2012
    Je n'en ai pas...

Information produit : Apple USB Power Adapter

Utilisez cet adaptateur USB pratique et compact pour recharger votre iPhone ou votre iPod à la maison, en déplacement ou lorsqu'il n'est pas relié à un ordinateur.

Description du produit: Apple USB Power Adapter - adaptateur secteur

Type de Produit: Adaptateur secteur

Type de prise: USB (alimentation uniquement)

Appareils mobiles compatibles: Apple iPhone 3GS, Apple iPhone, Apple iPhone 3G, Apple iPhone 4

Conçu pour: iPhone 3G, 3GS; iPod (4G, 5G); iPod classic; iPod mini; iPod nano (1G, 2G, 3G, 4G, 5G); iPod shuffle (2G, 3G); iPod touch (1G, 2G, 3G)

Localisation: Royaume-Uni

Général

MPN: MB707ZM/B, MB706B/A

Type de produit: Adaptateur secteur

Localisation: Royaume-Uni

Périphérique d'alimentation

Quantité de connecteurs d'entrée: 1

Connecteurs de sortie: USB de type A de 4 broches (alimentation uniquement)

Information de compatibilité

Conçu pour: Apple iPhone 3G, 3GS ¦ Apple iPod (4G, 5G) ¦ Apple iPod classic ¦ Apple iPod mini ¦ Apple iPod nano (1G, 2G, 3G, 4G, 5G) ¦ Apple iPod shuffle (2G, 3G) ¦ Apple iPod touch (1G, 2G, 3G)

Référencé sur Ciao depuis: 19/07/2011