Nikon MH 23

Membre depuis : 26/09/2000
Avantages Efficace
Inconvénients Cher

"Histoire de Gros Sous"

Je me suis procuré récemment un Nikon D40. Celui-ci est alimenté par une batterie de type Nikon EN-EL9 rechargeable grâce à un chargeur, le Nikon MH-23. J'ai réalisé une petite vidéo pour Ciao sur ce chargeur pour que visualisiez mieux l'objet en question, elle est accessible en cliquant sur le logo 'avis Vidéo' présent sur l'image du produit qui se trouve en haut d'avis.

Il s'agit d'un chargeur extrêmement simple, on a un bloc dans lequel on inclut la batterie, on branche le bloc avec une prise classique sur le 220, une diode se met à clignoter et lorsque celle ci a fini de clignoter et devient fixe, la batterie est pleine.

Ce chargeur est d'une simplicité extrême, il semble d'une conception basique, les matériaux utilisés sont de qualité. On obtient bien sûr ce chargeur lorsqu'on achète les produits Nikon utilisant les batteries EN-EL9.

Ma satisfaction est totale, puisque je n'ai pas grand chose à reprocher à ce chargeur, il est relativement rapide, bien qu'en ce qui concerne les temps de chargement on aimerait tous que ça soit toujours plus court, voir instantané.

Ce qui motive la rédaction de cet avis aujourd'hui est le fait que j'ai cru perdre ce fameux chargeur, et je vous déconseille d'égarer ou de perdre ce chargeur car le prix de cet engin en constitue le principal inconvénient. En effet, je crois que lorsqu'on s'achète un bel appareil photo reflex numérique de grande marque, on a tout à gagner à prendre les accessoires originaux, gages de la meilleure qualité, mais il faut bien constater que ce n'est pas donné , ainsi, pour ce simple chargeur il faut compter une bonne cinquantaine d' euros

Autre point de mécontentement : je ne comprend pas qu'il y ait de tels variations dans les prix suivant les sites internet pour un même produit, ainsi j'ai constaté jusqu'à 15 € de différence suivant les sites, plusieurs proposent cette batterie originale de marque Nikon a plus de 60 € alors que beaucoup d'autres le propose à un tout petit moins de 50 € ! Je trouve qu'il y a de l'abus ! Par exemple je m'en serais vraiment voulu d'avoir acheter un peu trop vite sur un grand site qui a ma confiance, en constatant peu de temps après que j'étais perdant de 10 bons euros : /

Méfiez vous lors de l'achat, comparez les prix !!! Car sur ce produit il y a d'énorme variation.

Bonne nouvelle en ce qui me concerne : j'ai retrouvé mon chargeur ! Ouf ! : )

• fludvic publié le 06/10/2008
    Moi aussi j'ai opter pour les batterie, beaucoup plus rentable. Avis très intéressant.
  • guadeloupea publié le 02/10/2008
    je suis d'accord avec mica
  • micassene publié le 01/10/2008
    les batteries de marque sont toujours de meilleure qualité que les autres, même si les moins chères sont compatibles.

Information produit : Nikon MH 23

Avec ses appareils et ses objectifs, les meilleurs au monde, et son vaste choix d'équipement et d'accessoires spécialisés, Nikon possède le système photographique le plus complet au monde. De nos jours, Nikon renforce ses positions de leader dans tous les secteurs et connaît une progression fulgurante en numérique.

Description du produit: Nikon MH 23 - chargeur de batterie

Type de Produit: Chargeur de batterie

Conçu pour: EN EL9

Général

MPN: VEA001EA, VAE001EA

Type de produit: Chargeur de batterie

Information de compatibilité

Conçu pour: Nikon EN EL9