Aiwa AV-DV35

Avis sur "Aiwa AV-DV35"

publié le 19/04/2003 | philoup93
Membre depuis : 18/04/2003
Avantages Qualité/prix/performance
Inconvénients ...y'a mieux mais c'est bcp plus cher...
Qualité du son
Facilité d'utilisation
Connectique

"Que des avantages..."

Bonjour,
Vous voulez débuter dans le home-ciné? cet ampli est fait pour vous.Je possède cet ampli audio/video depuis 3 ans déjà et je dois dire qu'il répond parfaitement à mes attentes.
Je suis tombé par hasard sur une promo(Ampli + 5 enceintes AIWA -50%)...Moi qui voulait mettre un pied dans le home-cinéma sans acheter une chaine hifi et bien quelle aubaine...j'ai complété l'ensemble par un lecteur DVD toshiba (double plateau-SD200E).

Connection: Y'a tout pour connecter tout ce que l'on veut(TV/DVD/Magnéto/platine cassette...moi j'ai connecté en plus mon pc cela me permet d'écouter les MP3 ou bien de jouer avec un trés bon son !).

Aspect:Bon look avec une trés bonne lisibilité des infos.En plus il fait tuner RDS.

Accoustique: Possèdant des enceintes Aiwa, je trouve qu'elles font bien leur boulot.Bonne coloration(il y a mieux c'est certain...en particulier des JBL...)avec un bon rendu des basses.
Les réglages permettent pas mal de possibilité, puisqu'on peut personnaliser les effets.Personnellement je suis sur ROCK/ARENA.

Puissance:Bonne pour des surfaces moyenne.(Un copain possède un ampli Pionner, plus puissant pour une surface habitable identique..se sont les voisins qui sont content...).Cela ne sert à rien de faire trembler les murs !!!
Un collègue musicien, m'a dit qu'un ampli délivre une bonne puissance au 2/3 de celle-ci, et plus l'ampli est lourd mieux c'est.(L'Aiwa est tres bon ds ces deux domaines).

Télécommande:Fonctionnelle.(dommage qu'elle ne soit de la même couleur que l'ampli et les enceintes...Noir...).

En conclusion:
Pour débuter c'est un excellent choix.Il a tout pour plaire...alors n'hésitez pas...laissez vous tenter !
Si vous avez de l'espace + une tv 16/9(ou plasma) je pense qu'il faut opter pour un matériel plus haut de gamme.

Prochain achat ? le caisson de Bass pour avoir la totale.

Bien à vous.

• jeromejolet publié le 04/05/2003
    j'ai également 1 ampli aiwa et question qualité/prix c'est un très bon produit..@+ et bonne continuation
  • nemesis56 publié le 19/04/2003
    Comme c'est une sous-marque de Sony, ça ne doit pas être mal. Bon premier avis. Bienvenue sur ciao et bonne continuation @+ :)
  • Nanaki1036 publié le 19/04/2003
    C'est dommage, c'est juste un peu trop court, mais el style est pas mal :-D.. @+

Information produit : Aiwa AV-DV35

Référencé sur Ciao depuis: 07/12/2000