Bewan iMedia HD100

Bewan iMedia HD100

Avis sur "Bewan iMedia HD100"

publié le 16/11/2010 | milton
Membre depuis : 03/02/2003
Avantages Simplicité, utilisation très simple, fonctionnement très complet
Inconvénients peut être un peu cher
Poids
Qualité d'image
Qualité sonore
Autonomie

"Beau, simple et très riche en fonction d'utilisation"

J'avais depuis 2 ans un disque dur multimédia WE Box. J'en étais assez content bien qu'il est grillé une fois le disque dur et que, maintenant, c'est le boitier qui lâche.

J'ai opté pour le Bewan iMedia HsD100, qui n'est pas un disque dur mais un relais entre un périphérique USB et les appareils audio-visuels. Pour mieux comprendre voici mon branchement.

Vers l'audio visuel :
Un câble HDMI (fourni) entre le Bewan et ma télé Sony. Ca c'est pour l'image. Et pour le son, un câble optique (optique pour le son, ça vous choque pas, vous ?) entre le Bewan et mon ampli Marantz.

vers un périphérique USB :
J'ai récupéré le disque dur de 500Go, l'ai mis dans un boitier ZEN BOOK SATA et l'ai mis sur le Bewan via le câble USB. La prise USB est en façade ce qui permet de brancher rapidement une clé USB.

Et puis ça marche (heureusement !). Un peu de temps pour charger tous mes disques et films rippés et mes photos et après on écoute et on regarde.
Tous mes formats vidéos sont reconnus, la qualité via HDMI est incroyable, même pour de vieux films de famille a format DivX.
C'est surtout la musique qui m'intéresse et là c'est grandiose. Se balader dans les albums est simple et rapide, un classement par genre, une sélection des morceaux récemment écoutés. De plus une recherche par nom est possible via un clavier virtuel.
Cerise sur le gâteau, l'aléatoire est grandiose (plusieurs heures d'écoute, sans avoir 2 fois le même morceau).

Une fois, la musique en route, va pour les photos. On dirait qu'elles ont été faites pour le Bewan. Elles sont parfaitement adaptées au format de ma télé sans déformation. L'aléatoire fait encore des merveilles. Depuis nous passons des heures à regarder les photos et écouter les musiques en même temps. Le Bewan reste silencieux même après 7 heures de fonctionnement consécutif.

La simplicité se traduit dans la télécommande : toute petite avec quelques boutons, mais on fait tout avec.

Un produit idéal pour lequel il me reste encore plein de choses à découvrir :
- la connexion au réseau pour lire les PC de la maison,
- le format FLAC pour les musiques
- les transitions entre photos qui ne sont pas terribles.

Donc un produit que je recommande fortement, pour sa qualité, son confort d'utilisation et sa simplicité.

Information produit : Bewan iMedia HD100

Le lecteur multimédia de salon idéal pour diffuser directement, sur son téléviseur HD ou son Home Cinéma, tous les fichiers audio, vidéo et photo stockés sur un PC, un serveur NAS en réseau ou sur un périphérique USB local! Grâce à sa double connectique Ethernet et USB, peu importe le média de stockage utilisé en local ou en réseau: vous accédez très simplement à tous vos contenus via une interface TV très intuitive. La compatibilité permet en outre d'accéder et de diffuser les fichiers multimédias depuis n'importe quel ordinateur connecté au réseau. Grâce à son processeur ultra puissant, la plupart des standards audio et vidéo sont supportés pour des playlists encore plus riches.

Description du produit: Bewan iMedia HD100 - récepteur multimédia numérique

Type de Produit: Récepteur multimédia numérique

Lecteur numérique (enregistreur): Lecteur numérique

Audio: Stéreo

Télécommande: Télécommande - infrarouge

Marque: Bewan

Nom: iMedia HD100 Ethernet

Système

Type d'utilisation ou alors pas de champ: Maison

Système audio

Format de sortie: Stéreo

Format audio numérique: Sortie numérique Dolby

Connecteurs

Sortie Numérique Optique: Oui

Sortie Numérique Coaxiale: Oui

Lecteur numérique (enregistreur)

Type de dispositif: Lecteur numérique

Normes audio numériques prises en charge: WAV, WMA, AAC, PCM, MP3, FLAC, AC-3, WMAPro

Normes vidéo numériques prises en charge: MKV, VC-1, AVI, MOV, XviD, MPEG-4, WMV, ASF, DivX, MPEG-1, MPEG-2, VOB, H.264

Modes de lecture: Liste de lecture

Fonctions: Lecture de photos JPEG, lecture de photos BMP, lecture d'images GIF

Multimédia réseau et Internet

Fonctionnalités: Lecture audio numérique, lecteur de photo numérique, lecture vidéo numérique

Connectivité: Câblé

Protocoles de connectivité: IEEE 802.3 (Ethernet), IEEE 802.3u (Fast Ethernet)

Formats audio pris en charge: MP3, WMA, WAV, PCM, AC3, AAC, FLAC (Free Lossless Audio Codec)

Formats vidéo pris en charge: MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, Xvid, DivX, WMV, AVI, MKV, MOV, VOB, IFO, H.264

Formats d'images pris en charge: BMP, JPG, GIF, TIFF, PNG

Résolutions vidéo prises en charge

Résolutions vidéo prises en charge: 1920 x 1080

Télécommande

Type: Télécommande

Technologie de commande à distance: Infrarouge

Connexions

Type de connecteur: Sortie SPDIF ( phono RCA ) - arrière ¦ Sortie SPDIF ( TOSLINK ) - arrière ¦ USB ( USB à 4 broches, type A ) - avant ¦ Sortie vidéo composite ( phono RCA ) - arrière ¦ Ethernet ( RJ-45 ) - arrière ¦ Sortie HDMI ( HDMI 19 broches de type A ) - arrière ¦ Sortie ligne audio ( phono RCA x 2 ) - arrière

Divers

Accessoires inclus: Télécommande, adaptateur d'alimentation