EMTEC Movie Cube S800H

EMTEC Movie Cube S800H

Avis sur "EMTEC Movie Cube S800H"

publié le 21/02/2012 | olivierwind
Membre depuis : 21/02/2012
Bien
Avantages Performances techniques. Qualité d'enregistrement et restitution .Connectique bien pensée.
Inconvénients Firmware de base, nombreux bugs, services internet baclés, pas de port USB en façade
Poids
Qualité d'image
Qualité sonore
Autonomie

"Trop de fonctionnalités buggées"

J'ai acheté ce produit pour utiliser les fonctions enregistrement TNT, car les services proposés par ma neuf box ne me convenaient pas (interface lente, buggée, mauvaise gestion des HDD externe et perte d'enregistrements). J'ai choisi ce modèle pour les fonctions réseaux et notament les radios par internet car j'habite dans un désert radiophonique..
Environ une journée complete d'installation pour profiter du maximum de fonctionnalités. Pour commencer, il faudra flasher le firmware (pas sérieux pour un produit qui a 2 ans) pour améliorer l'interface et corriger des bugs. Si vous craignez ce genre d'opération, passez votre chemin.
Ce qui fonctionne très bien : enregistrement et restitution de qualité identique à ma TV (Sharp), très bonne qualité sonore sur ma chaine Hi-Fi, verrouillage des programmes pendant l'enregistrement pour éviter l'interruption accidentelle de l'enregistrement, connectique adaptée à mon usage (TV sur HDMI, chaine HIFI sur RCA, RJ45, clé USB et branchement USB sur portable pour gestion des fichiers). Aucun conflits de matériel. Nombreux codecs. Mise à jour constructeur relativement suivie.
Ce qui fonctionne moins : moteur de recherche pourri pour les fonctions internets (utube, shoutcast, flux RSS, météo) et saisie de texte laborieuse pour les requetes qui rend les services quasi inutilisables. Interface un peu laborieuse, les fichiers sont parfois difficiles d'accès. Pas de port USB en façade. Probleme de réglage d'horloge qui pénalise lors de la programmation d'enregistrements.
Ce qui ne fonctionne pas : accès au Cube depuis un PC de mon réseau (ce qui m'oblige à connecter mon notebook en USB pour gérer mes fichiers), radios françaises inexistantes sur shoutcast

Information produit : EMTEC Movie Cube S800H

Le parfait lecteur multimédia pour accéder aux chaînes TNT HD et regarder / enregistrer en Full HD! Le S800H possède un tuner digital HD pour accéder à toutes les chaînes TNT haute définition. Son disque dur à forte capacité de stockage vous permet de stocker et partager vos fichiers multimédia très facilement.

Description du produit: EMTEC Movie Cube S800H - Récepteur multimédia numérique/Tuner DVB-T/enregistreur HDD

Type de Produit: Récepteur multimédia numérique/Tuner DVB-T/enregistreur HDD

Dimensions (LxPxH): 17.4 cm x 21.7 cm x 6.2 cm

Poids: 1.8 kg

Tuner de télévision: Tuner numérique

Lecteur numérique (enregistreur): Lecteur numérique/enregistreur (disque dur)

Stockage interne: Lecteur de disque dur - 1 To, Lecteur de disque dur - 1.5 To, Lecteur de disque dur - 2 To, Lecteur de disque dur - 500 Go

Audio: Stéreo

Affichage: LCD

Télécommande: Télécommande - infrarouge

Garantie du fabricant: 2 ans de garantie

Système

Type d'utilisation ou alors pas de champ: Maison

Fonctions: Mise à jour possible du micrologiciel, serveur Web intégré, fonction programmation

Système audio

Format de sortie: Stéreo

Format audio numérique: Sortie numérique Dolby, sortie numérique DTS

Connecteurs

Sortie Numérique Optique: Oui

Lecteur numérique (enregistreur)

Type de dispositif: Lecteur numérique/enregistreur (disque dur)

Normes audio numériques prises en charge: WAV, WMA, AAC, PCM, Ogg Vorbis, MP3, FLAC

Normes vidéo numériques prises en charge: MKV, RMVB, RM, FLV, AVI, MOV, XviD, MPEG-4, WMV, ASF, MPEG-1, MPEG-2, VOB, H.264

Fonctions: Lecture de photos JPEG, lecture du lecteur flash USB, lecture de photos BMP, lecture d'images GIF

Tuner de télévision

Type: Tuner numérique

Multimédia réseau et Internet

Fonctionnalités: Lecture audio numérique, lecteur de photo numérique, lecture vidéo numérique, écoute radio sur Internet, client P2P BitTorrent

Connectivité: Câblé, Sans fil, câblé

Protocoles de connectivité: IEEE 802.3 (Ethernet), IEEE 802.3u (Fast Ethernet)

Protocoles réseau pris en charge: TCP, DHCP, IP

Formats audio pris en charge: MP3, WMA, WAV, PCM, AAC, Ogg Vorbis, FLAC (Free Lossless Audio Codec)

Formats vidéo pris en charge: MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, Xvid, WMV, ASF, AVI, MKV, MOV, VOB, IFO, FLV, RM, TS, H.264

Formats d'images pris en charge: BMP, JPG, GIF, TIFF, PNG

Résolutions vidéo prises en charge

Résolutions vidéo prises en charge: 1920 x 1080

Type: LCD

Ecran couleurs: Oui

Télécommande

Type: Télécommande

Technologie de commande à distance: Infrarouge

Connexions

Type de connecteur: Sortie SPDIF ( TOSLINK ) - arrière ¦ 2 x USB Hi-Speed ( USB à 4 broches, type A ) - arrière ¦ USB Hi-Speed ( USB à 4 broches, type B ) - arrière ¦ Sortie vidéo composante ( phono RCA x 3 ) - arrière ¦ Entrée RF ( connecteur IEC ) - arrière ¦ Entrée audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 ) - arrière ¦ Sortie audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 ) - arrière ¦ Ethernet ( RJ-45 ) - arrière ¦ Sortie HDMI ( HDMI 19 broches de type A ) - arrière ¦ SCART ( SCART 21 broches ) - arrière ¦ Sortie RF ( connecteur IEC ) - arrière

Alimentation

Type: Externe