Panasonic SL-SX 338

Panasonic SL-SX 338

Portable - Sans Fonction MP3 - Sans Radio

Avis sur "Panasonic SL-SX 338"

publié le 10/09/2009 | marjorizet
Poids
Autonomie
Qualité du son
Facilité d'utilisation

"Qui utilise encore un baladeur CD ??"

vue du dessus

vue du dessus

Je vais vous parler aujourd'hui d'un baladeur CD que j'ai eut à un anniversaire il y a bien 7 ans de cela. Je ne sais vraiment pas comment j'ai réussi à mettre la main dessus ... peut être parce que je ne jette jamais rien ! Pour les plus jeunes, c'est un appareil électronique mobile qui sert à écouter un CD non gravé, c'est l'ancêtre de l' iPod. Il s'agit du baladeur CD Panasonic SL-SX 338.

Présentation

C'est très simple, cet appareil ne peut lire qu'un simple CD (du disquaire). Il n'y a ni fonction MP3, ni radio, ni DAB (Digital Audio Broadcasting), ni super audio CD (aussi apellé SACD).
Ce produit est mobile, il est munis d' une mémoire anti-choc et fonctionne à l'aide de 2 piles.
Ce que j'apprécie

• Sa couleur est assez sympa : Sur le dessus, on distingue une forme arrondie toute argentée et tout le reste du baladeur est bleu.
  • La simplicité d'utilisation (je n'ai pas eut besoin de consulter la notice d'utilisation) : les 6 boutons bleus servent à changer de titres, le volume, faire une pause ou arrêter le baladeur. Autour de l'écran, les 3 boutons verts servent à répéter une chanson ou encore choisir un titre aléatoirement.
Ce que j'aime le moins

• Sa forme est semblable à celle de tous les baladeurs CD.
  • L'écran est tout petit par rapport à la taille du produit.
  • Les inscriptions au dos du baladeur n'embellisent l'appareil.
  • Je ne peux pas lire mes compilations de titres que j'ai faites sur l'ordinateur car ce sont des CD gravés.
  • Ce baladeur fonctionne à l'aide de 2 piles (et moi je suis toujours à la recherche de piles).
  • Lorsque j'utilise cet appareil en marchant : les paroles des chansons sautent.
  • Au départ il y avaient 2 parties (rondes et de la taille des gomettes) antidérapantes au dos du balladeur mais maintenant il n'y en a plus qu'une (voir photo). De plus, ces parties antidérapantes ne sont pas efficaces à cause de leur trop petite taille.

En résumé pour écouter sa musique, préférez un baladeur MP3 pour y mettre toutes les musiques possibles, sans piles et avec chargeur c'est plus pratique et économique. Le baladeur Panasonic SL-SX338 est vraiment à éviter.

• willymax publié le 17/12/2009
    j'ai toujours le mien lol
  • blu-ray-boy publié le 06/10/2009
    Il est horrible ce discman...Bon avis!
  • Foxspy publié le 10/09/2009
    Dans ce domaine on peut dire que les baladeurs MP3 sont une véritable révolution

Information produit : Panasonic SL-SX 338

Portable - Sans Fonction MP3 - Sans Radio