Sony D-EJ 750

Avis sur "Sony D-EJ 750"

publié le 21/05/2003 | b.lionheart
Membre depuis : 28/11/2002
Avantages antichoc illimité , compatible avec les CD-RW
Inconvénients la telecommande et l'adaptateur secteur ne sont pas fournis avec ce model
Poids
Autonomie
Qualité du son
Facilité d'utilisation

"Le bon son qui passe partout"

Aujourd'hui je vais vous presenter mon nouveau baladeur CDque j'utilise depuis maintenant quelques semaines.

------------------------ Description --------------------------

Ce baladeur mesure environ 13,5 centimètres de diamètre et 2 centimètres de hauteur.
Il est complement rond.
Un écran digital et le clavier de commande sont situés sur le dessus du baladeur.
Il possede deux prises casque, la possibilité de mettre une télécommande, une bandoulière ou meme un adaptateur sectueur.
Il est gris chromé sur le dessus et bleu marine sur le dessous.
Il possede trois grips pour le posé sur une table ou dans une voiture sans qu'il glisse.

--------------- Fonctions -------------------------------------

Ce baladeur comporte plusieurs fonctions que je vais decrire ci-dessous:
-Lecture répétée des plages : Cette fonction permet qu'a la fin du CD le baladeur ne s'arrete pas et recommence a partir de la premiere piste, utilisée en mode lecture d'une seule plage elle permet de relire la piste choisie sans s'arreter.

-Lecture d'une seule plage: permet de choisir une seule piste a écouter, utilisée avec la fonction " lecture repétée des plages" le baladeur ne s'arrete pas sinon il s'arretera automatiquement a la fin de la piste.

-Lecture des plages en mode aléatoire : permet une lecture des piste dans un ordre au hasard, le baladeur s'arretera lorsqu'il aura lu toutes les piste a part si la fonction " lecture répétée des plages " est utilisée.

-Programmation de lecture des plages: permet de choisir un certain nombre de piste dans un ordre precis de son choix, encore une fois si le mode " lecture répétée des pistes " n'est pas utilisée le baladeur s'arretera automatiquement a la fin de la lecture de toutes les pistes programmeés.

-G- protection : C'est un antichoc illimité sans perte de son, c'est a dire que le baladeur peut etre utilisé pendant un jogging(par exemple) sans coupure ni perte de son.

-Accentuation des graves ( ou bass) : Ce mode permet d'accentuer les sons grave, trois mode de son (sans accentuation, accentuation moyenne, accentuation forte)

-Protection de l'ouïe: Utilisé le baladeur diminue le volume maximal pour protéger les tympans

-Verrouillage des commandes: Il permet de bloquer les touches du clavier de commande.

-Rechargement des piles rechargeables: Ce mode permet que le baladeur recharge des piles rechargeables quand il est braché sur un secteur d'alimentation.

-Fonction CD-R et CD-RW : Cette fonction permet au baladeur d'accepter les CD gravés et réinscriptible ce qui permet de changer tous les jours de compilation par exemple.

-Stéréo : Le son est bien réparti sur les deux oreilles.

-------------------------- Divers -------------------------------

Ce baladeur fonctionne avec deux piles LR06 ( les piles standards) , il a la possibilité d'etre branché sur un secteur d'alimentation ( allume cigare , prise de maison.) pour recharcher des piles rechargeables ou pour un écoute directe.Il admet aussi une deuxieme paire d'ecouteur ( ou casque ) ainsi qu'une télécommande. Grace a une prise "jack" il peut etre raccordé a tout style d'appareil qui l'accepte.De plus l'autonomie est très importante(48heures)

---------------Conclusion générale -----------------------------

Je pense que ce baladeur CD est très fiables, la qualité de son est extrement bonne, pas de perte de son pour les CD gravés, je lui trouve un avantages c'est qu'il est rond et rentre partout.Son prix est accessible a peu pres pour tous et je vous conseil vivement de l'acheter si c'est dans vos projets d'acheter un lecteur de CD

• zzita publié le 25/05/2003
    c vré kil é bi1 c cool kil soi ron
  • elue publié le 23/05/2003
    il a l'air bien...mais un peu cher;)bizzzz!math
  • taskinillusion publié le 21/05/2003
    Le mien est un peu trop épais à mon goût, celui-ci me conviendrait plus. Avis très complet, merci et à plus !

Information produit : Sony D-EJ 750

Portable - Sans Fonction MP3 - Sans Radio