Sony D-E 220

Portable - Sans Fonction MP3 - Sans Radio

Avis sur "Sony D-E 220"

publié le 16/02/2003 | petitemiloche
Membre depuis : 08/06/2001
Avantages il est génial....
Inconvénients si peu....
Poids
Autonomie
Qualité du son
Facilité d'utilisation

"mon ti compagnon à moi c mon walk"

****LE POURQUOI DU COMMENT C'EST-Y QUE J'AI VOULU UN WALK-MAN:

Tout a commencé quand mon cher frérot a voulu s'acheter un walkman pour écouter ces pitits cd. Fo dire, il voyage bocou en tain et ce qu'on peut y faire est assez restreint à moins d'avoir une imagination fructifiante ! ce ki n'é pa trop son cas j'croi bé.

Alors voilà ma môman qui lui offre à Noël un joli walkman Sony à 850 balles, ok ok : dans les 130euros (y'a pas j'ai du mal à m'y faire à ces euros...). Ouh kil est joli ce walkman tout vert, très original. Le temps passe et les éloges ne tarissent pas. Et en plus j'entend parler d'un système permettant de raccorder le walkman à une cassette qui s'enfile dans un autoradio. Ce ki permet d'écouter son cd ! Ouh ça c'est intéressant. Vive la technologie !
Moi dans ma titine, j'ai un autoradio cassette qui n'est pas si vieux, j'avais pas les moyens de m'acheter un lecteur laser toute manière.

J'ouvre un catalogue et que vois-je ? un walkman Sony, de catégorie inférieure à celui de mon frangin, en promo, à 46 euros environs. Ouhhhhh, ça par contre, c'est dans mes prix !
Ok, y'a moins d'options mé kô même, y'a le principal dessus: truc antichoc et tout le tralala. Bon je me décide: j'achète !

****LA DECOUVERTE DE L’ENGIN

L'engin arrive. Un truc d'un design classique, couleur argent. Je teste: ouahhhhhh, la qualité du son. Hummmm, ça change de mon walkman cassettes poussiéreux qui date de 15 ans ! (Ok, j’exagère… 10 ans seulement !)
C'est le pied ! Je découvre plusieurs fonctions bien sympathiques, pas trop compliquées, pas trop nombreuses : nikel pour l'usage que je veux en faire....
_ bien sur, ça lit le cd normalement (et ben heureusement dis donc !), ça indique la durée totale du cd
_ le temps défile petit à petit mais je crois pas que je peux fèr "temps restant", ça c'est peut-être un pitit moins.
_ je peux mettre la lecture répétée de toutes les pistes du cd
_ je peux lire 1 seule piste
_ lecture répétée d'une seule piste
_ lecture shuffle du cd (ça c'est bien ! moi aime le shuffle !)....

_ la fonction ESP est présente: c'est la fonction qui permet de protéger le son contre les chocs. On peut aussi la débrancher, mais où est l'intérêt?

_ sur la touche « sound »: il y 3 niveaux pour les basses: pas du tout, un peu et pas mal. Personnellement je trouve le son meilleur quand c'est au max.
En appuyant longtemps sur cette touche on peut aussi mettre en route la fonction AVLS, qui permet de donner une sécurité pour protéger nos 'tites oreilles, ça veut dire que ça s'arrête à un certain niveau, on ne peut pas mettre plus fort. Pour la désactiver suffit de rappuyer longtemps sur cette touche.

_ la touche hold est à faire glisser pour l'enclencher, elle permet de verrouiller les touches, ce qui est bien pratique quand on met le walk. dans un sac par exemple.

**** MON UTILISATION
Ba maintenant, ça fait près d'un an et qqs que je l'ai mon walk. et je peux plus m'en passer! C'est clair, d'abord, que je ne pourrais pas vivre sans music.

Dans ma voiture: raccordé à la cassette spéciale que j'ai acheté à la Fnac pour 15 ou 20 euros à peu près. Ca marche bien mais ça bouffe quelques sons. Les basses par exemple ressortent moins.
Mais c'est toujours mieux que la radio qui passe tjs la même chose et que mes vieilles cassettes complètement dépassées.

En ville : le bonheur quand on est toute seule, personne à qui parler pour aller en ville. On met le dernier de Sinclair et ça y est, on est dans un clip. Voui voui, j'vous assure ça fait cet effet ! trop top !

Pour faire son footing: sportive du dimanche, me voilà! J'ai déjà du mal à me motiver pour courir, parce que faut bien le dire, on se fait un peu chier... J'ai la chance d'habiter à la campagne, je cours dans les petits chemins bouillasseux, mon walk. dans ma 'tite main et hop, le temps passe bien plus vite, et je me dis: ouhhh j'ai déjà fait tout ça !!!!

Pour attendre : moi qui n’aime pas attendre, ça permet de passer le temps, et c’est bien utile….

**** EN CE QUI CONCERNE LA FONCTION ANTI-CHOCS

Et ben, ça marche vraiment ! et y'a pas besoin d'avoir un walk. de 800 balles pour ça !!!! Le mien je cours avec : pas de problème. Il m'est arrivé de sauter d'un petit mur, d'un banc, en oubliant que j'avais mon walk. et c'est une fois sautée que je me suis aperçue que ça n'avait pas bougé!

Et dans la voiture.... J'ai eu peur une fois ! Je l'avais mis sur le siège "place du mort". Vla t’y pas que je me met à freiner un coup sec... (Putain de périph’ qui bouche à coz de trous du cul qui savent pas conduire ....) Forcé ! mon walk, il tombe !!!! et ben croyez moi, je vous le jure, il n'a pas dû tomber sur la touche "open", le son n'a pas bougé !!!
Oui, j'étais ébahi moi même.
Maintenant, je préfère le mettre sous mon frein à main, je préfère... on va pas le faire tomber tous les jours le p'tiot qd même !

Ca m'est arrivé qd même parfois qu’il saute, mais faut vraiment un grand choc. Une fois, je l’ai laissé tomber de 50 cm sur du carrelage…. G pas fait d’exprès :-( et ben, la music s’est arrêtée… Je l’ai remis en route et ça a repris où c’en était, voilà tout.

C'est pour toutes ces raisons que je l'adore mon walk. à moi. C'est mon pitit compagnon de tous les jours. Une grande histoire d'amour entre nous deux. Moi qui ne suis pas très Sony d'ordinaire, je peux vous conseiller leur walkmans. Mon frère en a un qui vaut plus cher et qui fonctionne tout aussi bien ! (et ben heureusement kô même !!!! je suis d’accord avec vous ! il mankrait plus qu’il marche moins bien… pfff), c'est le D-EJ621 qu'il a me semble-t-il.

Voilà m'sieurs-dames !

• nino89 publié le 06/11/2004
    j'aime bien ton avis
  • Polyne publié le 04/03/2003
    Ah ton frérot, tu l'encenses celui là lol;... Enfin il a l'air pa mal ton tit walk comme tu dis, c pa kjtenvie mais preske. Tu as su être convaincante c fun lol
  • Ocelot4072 publié le 16/02/2003
    Bon avis chère Mili (jolie), j'aime bien comme tu nous racontes ta rencontre avec ton Walk. En fait mua j'le savais ktu l'aimais bien piske tu m'las dit qd on parlais de ta peinture :) Nempeche j'savais pas que t'allais courir le dimanche matin pr garder la forme, meme que tu sautes des murs et tout ! waaaa la vache ! lol En tt cas pr qq ki parle pas bcp, j'te trouve crè volubile qd il s'agit de ton walk hi hi :-* @pluche et vraiment bon avis ;) (et molo sur l'champignon en voiture sitoplé)

Information produit : Sony D-E 220

Portable - Sans Fonction MP3 - Sans Radio