Tamashi MPX 3

Avis sur "Tamashi MPX 3"

publié le 25/03/2005 | Aslane
Membre depuis : 10/01/2002
Bien
Avantages ça joue de la musique
Inconvénients pas de très bonne qualité
Poids
Autonomie
Qualité du son
Facilité d'utilisation

" Appuie sur PLAY et ECOUTE !!!!"

Chers lecteurs, me revoici avec cette fois un avis "musical"... non non ne rêvez pas, je ne vais pas faire de la miousique...

« TAMASHI MPX3 »
Vous vous demandez ce que c’est :
  • La marque de ma nouvelle voiture ?
  • Mon nouveau parfum trouvé par hasard ?
  • Le nom d’une rue in the United States ?

Hé bé non… vous n’avez pas trouvé ? quel dommage…
C’est tout simplement la marque et le type du baladeur CD MP3 portable de ma fille.

En fait c’est le cadeau d’anniversaire que son parrain lui a offert en novembre dernier, elle a donc eu le temps de le tester et de l’étudier en long en large et en travers…
Elle me parle souvent de ce lecteur ( mais pas toujours en bien ! lol !!! ) et donc aujourd’hui j’ai eu envie de vous dire ce qu’elle en pense.

Ce qu’elle en dit => il n’est pas terrible… il m’énerve… j’en ai ras le bol… ggggrrrrr…
En quelques mots de viens de vous résumer son opinion.

Donc elle craque car l’écran s’éteint, sans raison hop même quand les piles sont neuves,le petit écran LCD est illisible.

=)=)=)=)=)=)=)=Les présentations : il est gris et bleu. Avec quelques petits boutons sur le dessus et un écran LCD rectangulaire de 3 cm sur , on peut en effet qualifier le design comme "sympa". Il lit les CD et les MP3, il est anti-choc et portable. Il pèse 200 grammes. Il fonctionne avec 2 piles mais aussi sur secteur étant donné que l’adaptateur est fourni, c’est beaucoup plus économique car ce lecteur est un gros mangeur de piles. Il a bon appétit ! lol !!!!

=)=)=)=)=)=)=)=Il possède différents modes de lecture : lecture programmée (CD et MP3), lecture aléatoire, lecture intro ou lecture répétée. Il est muni aussi de fonctions spéciales telles que l’amplification des sons graves, fonction d’arrêt automatique après 60 secondes d’attente, fonction anti-choc qui permet de lire un disque en marchant par exemple.(mémoire tampon de 45 secondes )
La qualité de son est plutôt bonne, c'est également fonction du casque je pense, pour avoir une qualité de son optimum il faut un casque de très bonne qualité ( celui fourni étant un bas de gamme).

Je suis assez admirative de ces petits joujous qui auraient tant amélioré mes années d’adolescente… à mon époque ( oh là ça fait vieille mémé ) on n’avait pas tout ça… ( je croirais entendre ma grand-mère quand je dis ça )
Nous n’avions que les vieux magnétophones à cassettes, et on trouvait ça génial. Désormais nos enfants ont le top du top en matière de musique et de divertissements et ils (elles) râlent à la moindre occasion ! lol !!!!

=)=)=)=)=)=)=)=Remarque : quand on utilise la fonction anti-choc, le disque tourne plus rapidement que pendant la lecture normale et la mémoire est activée, il ne faut utiliser cette fonction que si c’est nécessaire pour prolonger la durée de vie des piles.
En ce qui concerne l’amplification des sons graves, le son peut être déformé si l’on règle le volume trop fort, il suffit de baisser le volume pour améliorer la qualité du son.

=)=)=)=)=)=)=)=Consommation électrique : 0.8 W en conditions normales
Supporte un casque 32 Ohm et l’amplification des sons graves est de + 6 dB
Le prix : 39.90 euros ( le parrain m’ayant confié la facture pour faire fonctionner la garantie si besoin )
Bon en ce qui concerne l'autonomie, c'est un problème. Il faut être soit marchand de pile soit ajouter un adaptateur secteur. Il est assez gourmand en énergie. On a la possibilité également d'utiliser des accus.

=)=)=)=)=)=)=)=Les points négatifs les plus gênants : l’écran qui s’éteint sans raison mais aussi les mauvais contacts dans les différents boutons de commande. Un jour ils répondent le lendemain ils en veulent rien savoir. Dans l’ensemble l’utilisatrice principale ( ma fille ) n’est pas satisfaite de ce cadeau, mais ne le répétez pas à son parrain !!!!

Je vous souhaite un excellent ouikende de Pâques...
Doucement les chocolats ...

Caro))))))))))

• ciao811 publié le 04/05/2005
    je connaissais aps cette marque...
  • pelozim publié le 20/04/2005
    ton avis est sympa , merçi pour l'info je le proposerais a ma fille qui en cherche un .@----------martine
  • murielle19 publié le 30/03/2005
    bon, si en plus il a des faux contacts, c'est pas top !

Information produit : Tamashi MPX 3

Portable - Fonction MP3 - Sans Radio