Grundig 31 CITY BOY Baladeurs FM

Images de la communauté

Grundig 31 CITY BOY Baladeurs FM

Une radio compact avec un nouveau look ! Une radio compact avec un tuner analogique. Vous écouterez vos programmes préférés en mono grâce a ses haut-p...

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Grundig 31 CITY BOY Baladeurs FM"

publié le 30/08/2005 | damslebeta
Membre depuis : 18/07/2005
Avis : 77
Lecteurs satisfaits : 25
Plus à mon sujet :
Super
Avantages petit, pas cher, pratique
Inconvénients règlage manuel
très intéressant
Poids
Autonomie
Design
Qualité du son
Facilité d'utilisation

"Ho ben ça c'est de la bonne radio ma petite dame"

Grundig Grundig Grundig Grundig Grundig Grundig c'est dur à dire plein de fois à la suite. Essayez pour voir.

Un nouveau Damslebeta est arrivé désormais vous aurez droit à un jeu pour commencer chacun de mes avis. Haaaa je suis possédé par un G.O. du club med. Vas-t-en, sors de mon corps pourriture musclée et bronzée. Après huit incantations vaudou et une visite chez un marabout me voilà débarrassé de cet hôte inopportun qui m'obligeait à entonner avant chaque début de repas un chant mystique à la signification inconnue : « aaaaaaaaaaggadou doudou pousse l'ananas et mous le café…. ».

Enfin libre, je vais pouvoir vous parler de mon poste de radio que j'utilise quotidiennement au boulot. Ben oui j'ai la chance d'être seul dans un bureau et de pouvoir bénéficier du soutien, au combien précieux, de mon poste de radio préféré pour me soutenir dans mes heures de labeur intensif (enfin y a des fois ou je glande quand même).

J'utilise cette radio essentiellement pour écouter France Inter entre 8h et 17h (très bonne radio selon moi). La qualité d'écoute est très bonne même pour la musique (mais je suis pas très difficile question qualité sonore). Pour les fanatiques de musique je pense que la qualité ne sera peut-être pas suffisante mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce type de poste.

Alors qu'est ce qu'on demande à ce genre de poste ?

D'abord et avant tout de capter la radio, personnellement je trouve que c'est un minimum mais certains se contentent peut-être d'un poste de radio comme élément de décoration, entre le chien en plâtre et les photos de famille. Le city boy capte très bien donc mission accomplie.
Ensuite d'être petit. Oui ce genre de poste doit d'être petit, car il doit pouvoir se transporter facilement. Le city boy tiens dans la main donc mission accomplie.
Enfin, ce genre de poste doit avoir une bonne autonomie, pour ne pas avoir à se ruiner en pile. C'est le cas du city boy qui consomme très peu d'énergie. A raison de huit heures d'utilisation par jour je change les piles (deux) une fois par mois, et je prends les piles les plus pourries au monde (les moins chères de chez carrefour). Encore une fois, mission accomplie.

Trois missions accomplies sans faille c'est assez exceptionnel n'est ce pas ?

Passons maintenant au négatif. Le négatif c'est essentiellement que la recherche se fait en manuel avec une petite molette. Comme dans le temps quoi !!! Mis à part le sentiment de délicieuse nostalgie qui nous envahit à la première utilisation force est de constater….que c'est chiant de tourner une petite molette pour capter une radio qui passe que de la merde toute la journée. Donc je me contente de rester sur France Inter et c'est bien comme ça parce que j'adore.

Pour finir je vais vous décrire la bête. La couleur pour commencer. On est ici face à un gris clair en façade très sobre avec un gris foncé sur les côtés. Une bande violette et translucide coupe la façade en deux pour lui donner un côté élégant. La matière est du pur du bon plastique, sauf l'antenne rétractable qui est en métal, n'étant pas chimiste je ne pourrai vous dire quel métal a été utilisé. Je continue ma description par les boutons qui orne les côtés de ce petit appareil. Deux molettes grises et discrètes, sont réparties de chaque côté, elles servent à régler le volume et à trouver la radio qu'on veut écouter. Un autre bouton sur le côté également sert à régler la largeur de bande.
Et voilà tout ça nous fait un appareil petit, pas trop moche (ça reste une radio donc c'est pas super beau) et assez pratique. Je vous conseille donc cette petite radio qui n'est pas chère et est très efficace. Je vous laisse, je crois que le G.O. du club méd est revenu, je vais de ce pas organiser une partie de volley et un tournoi de ping-pong.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3207 fois et a été évalué à
95% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • wilburchu publié le 06/09/2005
    J'en ai gagné un tout petit que je n'utilise presque pas....
  • margueritee publié le 01/09/2005
    toujours beaucoup d'humour dans tes avis.....complet !
  • annelefevre publié le 31/08/2005
    Pour le prix, c'est très honnète comme produit.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Grundig 31 CITY BOY Baladeurs FM

Description du produit par le fabriquant

Une radio compact avec un nouveau look ! Une radio compact avec un tuner analogique. Vous écouterez vos programmes préférés en mono grâce a ses haut-parleurs intégrés, et grâce a sa prise casque,  connectez vos écouteurs et bénéficiez d'un son stéréo . Elle est dotée d'une antenne téléscopique pour mieux récéptionner vos stations.

Caractéristiques Principales

Marque: Grundig

EAN: 4013833576013, 4013833608066

Radio Mondiale: Pas de Radio Mondiale

DAB: Non

Profondeur en mm: 34

Hauteur en mm: 123

Largeur en mm: 72

Port USB: Non

Wifi: Non

Nom: City Boy 31

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 25/02/2005