Creative CB 2530

Creative CB 2530

Casque Traditionnel - Sans Dolby Prologic / AC3

Avis sur "Creative CB 2530"

publié le 28/11/2005 | Amikal
Membre depuis : 28/12/2003
Avantages Casque sans fil excellent et révolutionnaire
Inconvénients arceau légèrement inconfortable

"Un super casque sans fil !"

Voilà un casque Hi-Fi sans fil révolutionnaire car il utilise la technologie Bluetooth. Les autres casques utilisent soit la technologie infra-rouge, qui impose de rester en ligne droite du casque, sans obstacle, soit la technologie UHF (ondes radio) qui se joue des obstacles et a une bonne portée mais engendre bien souvent un soufle ou des crépitements désagréables surtout en cas de volume de musique faible.

La marque Creative est spécialiste d'accessoires informatiques (H-P, casques, Lecteurs MP3...)

Ici, on a enfin le cumul des 2 avantages : Pas besoin de rester absolument en vue du casque, la technologie Bluetooth supporte quelques obstacles légers et absolument aucun son parasite. Quant à la qualité du son, elle est parfaite. Bien entendu, elle dépend aussi de la qualité des haut-parleurs et ils sont très corrects ici, si bien que ce casque présente un excellent rapport qualité prix.

Le système se compose :
- d'un casque de 203 g (avec piles), donc moyennement léger pour un casque Hi-Fi classique, dans lequel viennent se loger 2 piles baton de 1,5 v type AAA (les plus fines). Le casque comporte un interrupteur M/A et un bouton de volume. Un voyant rouge discret indique qu'il est sous tension;
Bande passante : 20 Hz - 20 KHz
Signal / Bruit : 90 dB
Ce sont donc d'excellentes valeurs

- d'un émetteur Bluetooth, à peu près de la taille d'une clé USB dans lequel on loge 1 pile baton de 1,5 V de type AAA. Un fil muni d'une prise Jack de 3,5 mm permet de le connecter à toute sortie casque classique (chaîne Hi-Fi, Lecteur MP3, Ordinateur, Radio, TV...)
Fréquence de transmission numérique Bluetooth de haute qualité de 2,4 GHz et correction d'erreurs.

Il suffit de brancher l'émetteur Bluetooth sur la prise casque de l'appareil que l'on veut écouter. On appuie sur un petit interrupteur et le système émet alors une faible lumière bleue clignotante. On allume ensuite le casque, on règle éventuellement le volume... et c'est tout ! Aucun réglage n'est nécessaire.

La durée des piles dépend évidemment du type de piles et de l'utilisation (fort ou faible volume). On dira environ 5 heures en continu avec des batteries rechargeables (c'est l'idéal car très économique).

La portée est d'environ 10 m. Le système supporte de légers obstacles tels que cloisons minces.

Il est idéal pour regarder la TV, écouter de la musique, par ex., dans une pièce, ou devant son ordinateur, tout en restant libre de ses mouvements et sans être gêné par un fil.

L'arceau est en plastique dur et comporte une bande de caoutchouc plat légèrement inconfortable si, comme moi, on manque un peu de cheveux sur la tête (!) mais j'ai résolu le problème en collant un peu de mousse !

Les écouteurs sont assez confortables et rembourrés. Le casque est un casque "ouvert" permettant de continuer à entendre les bruits extérieurs.

Son prix est de l'ordre de 110 à 130 euros environ.

Si vous aimez écouter la musique à un bon volume et avec une bonne qualité sans gêner votre entourage et sans être prisonnier d'un fil, je ne peux donc que vous conseiller ce super casque.

• TiteFollePsycho publié le 28/11/2005
    erf le prix c un chouia chéro j'trouve, mais cool ton avis
  • homework publié le 28/11/2005
    C'est vrai que au-delà de 100€ je n'achète pas pour un casque mais très bon avis tout de même . Bonne continuation , A+ ! ;-)
  • ericalex1 publié le 28/11/2005
    technologie infra-rouge ?? ayant fait de l'éléctronique, j'ai bcp de doutes... enfin c'est ce qu'il disent pour vendre.... puis vu son prix.....

Information produit : Creative CB 2530

Casque Traditionnel - Sans Dolby Prologic / AC3