Koss THE PLUG

Koss THE PLUG

Avis sur "Koss THE PLUG"

publié le 09/02/2004 | Hipikai
Membre depuis : 23/12/2003
Avantages enfin des écouteurs qui tiennent la route dans le métro
Inconvénients je ne les ai pas découvert plus tot!
pas encore évalué

"Le monde du silence"

Bon, c'est vrai que c'est un titre un peu énigmatique pour des écouteurs audio, je vais donc m'expliquer un peu.

Grand utilisateur quotidien des réseaux ferrés parisiens, et notamment des réseaux souterrains (communément appelé Métro), je me suis souvent retrouvé confronté à un problème crucial : comment profiter de la musique dans le métro sans pour autant mettre le son à fond et se détruire les tympans.
Et bien c'est Koss qui m'a donné la réponse avec sa belle invention : "The Plug".

Sous ce sobriquet énigmatique se cache une paire d'écouteurs ayant un avantage essentiel : des bouchons d'oreilles intégrés!
En fait, les écouteurs sont recouverts d'une mousse maléable de forme cylindrique qui trouve naturellement sa place au creux de l'oreille. L'effet est immédiat, on a l'impression de porter des boules Kiès. Les bruits extérieurs sont donc nettement atténués, nous permettant enfin de profiter réellement de la musique sans pour autant pousser le son à fond.

La qualité sonore est par ailleurs très bonne et avec cette isolation, j'ai redécouvert toutes mes musiques avec une oreille neuve. Par ailleurs la mousse permet un bon maintien de l'écouteur dans l'oreille, même pendant un jogging.
Les écouteurs sont livrés avec des mousses supplémentaires pour remplacer les mousses usées ou abimées (ce qui arrive rarement quand on ne les maltraite pas trop) et on peut aussi en commander sur le site de Koss. Bref ils ont pensé à tout.

Le seul défaut que je pourrais citer, c'est qu'il n'y a pas de molette de réglage du son intégrée au casque. Ca ne m'a personnellement jamais gêné...

En conclusion, si vous cherchez une bonne alternative aux gros casques de chaine hifi pour écouter dignement votre musique dans des lieux bruyants, n'hésitez pas, Plugez vous!

• silvin59 publié le 28/01/2009
    Des basses omniprésentes qui mangent le reste du spectre. Je conseille plutôt des Creatives EP-630, des J-jays ou des Soundmagic PL30.
  • raphnmix publié le 28/01/2006
    Je me suis également laissé tenter par l'achat de ces écouteurs et je n'en suis qu'à moitié satisfait. Je m'explique: les embouts sont vraiment mal étudiés, je passe un temps fou à les mettre correctement dans les oreilles. De plus, si ils sont trop engagés dans les oreilles, le son perd toute sa qualité et devient très sourd ne laissant filtrer que les parties graves. En bref, une fois correctement installés ces écouteurs offrent il est vrai une bonne qualité d'écoute tout en atténuant les bruits extérieurs... vocation première de ces écouteurs
  • marseillais46 publié le 09/02/2004
    Bon avis!!! Passe me lire si t'as le tps...@+++ de te lire Marseillais46

annonces "Koss THE PLUG"

Information produit : Koss THE PLUG

Créez dans votre vie un entourage acoustique avec le son d'une qualité suprême. Koss, le leader incontestable sur le marché audio, vous présente toute une gamme de produits audio, fiables et d'un design bien moderne, capable de satisfaire les demandes multiples des consommateurs. Les microphones et casques de Koss améliorent votre expérience sonore.

EAN: 0021299147573, 4400724928882, 0021299139578, 0021299185322, 6243799285966, 0021299185353, 4907034123698

Marque: Koss

Type de Produit: Casque - filaire - jack 3,5mm

Utilisation recommandée: Dispositifs électroniques portables

Description du produit: Koss THE PLUG - casque

Impédance: 16 Ohm

Spécifications audio: Réponse de fréquence 10 - 20000 Hz - Sensibilité 112 dB/mW, Réponse de fréquence 10 - 20000 Hz - Sensibilité 112 dB

Technologie de casque: Dynamique

Technologie de connectivité: Filaire

Mode de sortie audio: Stéreo

Facteur de forme du casque: Embout auriculaire

Garantie du fabricant: Garantie limitée à vie

Localisation: Anglais

Couleur: Noir, argent métallisé

Divers

Câbles inclus: Câble pour casque, Câble pour casque - 1.2 m

Accessoires inclus: Adaptateur stéréo 6,3 mm (1/4 po)

Connexions

Type de connecteur: Casque (fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm)

Casque

Technologie de casque: Dynamique