Monster Beats BY Dr.dre

Monster Beats BY Dr.dre

Casque Traditionnel - Sans Dolby Prologic / AC3

Avis sur "Monster Beats BY Dr.dre"

publié le 31/10/2009 | derdeutsch
Membre depuis : 22/09/2003
Dernier Avis sur une mutuelle santé. De retour sur Ciao.
Avantages Qualité du son
Inconvénients prix
Prix
Qualité
Installation

"Un casque parfait"

Tout d'abord, si ce casque s'appelle dr Dre, ce n'est pas un hasard, le célèbre rappeur diversifie ses activités et s'est lancé dans dans la promotion de dérivés.
C'est la crise pour tout le monde, c'est ici surtout l'occasion d'associer son nom à un produit "classe".

Avec une qualité plus que convenable pour ce casque et des petits plus qui font la différence, il ne manque peu de chose à ce casque pour être une référence en la matière.

Avec le fameux «Beats by Dr. Dre», la marque Monster vous propose un casque-écouteur offrant deux caractérisitques qui peuvent parfois apparaître paradoxales : vous couper du bruit effrénant ambiant et vous en mettre tout simplement pleins les oreilles.
Avec en prime la garatie que ce casque hi-fi haut de gamme soit compatible aussi bien avec les appareils du type Apple iPod ou iPhone qu'avec une chaine hi-fi standard.
Certifié conforme, le son est aussi bon sur l'un comme sur l'autre. Les rendus sont carrément impressionnant, on est vraiment coup du monde.

Monster doit en effet essayer de justifier les quelques 350 euros (acheté dans mon cas d'occasion) nécessaires à l'acquisition de ce casque résolument très haut de gamme. A ce prix là, le marketin à son importance, et le design doit tenir la route.

Un tres bel écrin noir et rouge tres joli enferme le casque Monster Beats by Dr. Dre, la bête est pliée dans un bel étui rigide et muni d'un petit crochet. A croire que l'on s'apprête à escalader quelques sommets avec ce casque.

Des caractéristiques innovantes :

Apres la présentation , on peut dire que le casque est vraiment beau.

Le serre-tête du Beats est traité en noir brillant. Une chiffonnette antibactérienne, d'un rouge vif , est offerte pour éliminer toutes les traces laissées par des doigts trop sales.
Deux câbles Monster un peu trop court servent chacun à relier l'appareil à un lecteur banal ou à un smartphone, un bouton pour répondre aux appels étant disponible. Mais dans un cas comme dans l'autre, ces deux câbles sont compatibles avec l'iPhone de première génération et dernière génération. Au besoin, deux adaptateurs universels sont fournis : l'un pour votre ampli, l'autre pour voyager en avion. A noter la résistance du casque, la finition est efficace.

Un son impressionnant :

le casque nécessite deux piles classiques , il est doté par ailleurs d'un bouton d'alimentation ainsi que d'une sortie jack pour le relier à l'un des deux câbles fournis.

La boucle est-elle bouclée ?

Non car on n'a pas abordé l'essentiel ici : la qualité sonore promise par le Dr. Dre.

Notre rappeur US nous promettait en effet une écoute idéale.

On ne sait pas si Mister Dre a des actions chez Audika , mais le voume sonore délivré par ce casque est simplement inhumain : 110 dB en puissance maximale annoncés.

Rappel ne jamais dépasser : 85 dB en écoute prolongée, les dégâts causés étant généralement irréversibles et provoquent ce qu'on appelle des accouphènes.

Adapté au son Rock :

Et la qualité vaut-elle le prix ?.

Pour écouter sa musique on est dans le correct avec des fréquences couvertes de 20 Hz à 20 kHz.

Bref, on n'est pas ici dans l'écoute de morceaux de base. Pour être dans les meilleurs conditions d'écoute, il n'y a pas de secret : il faut pousser le son mais pas à fond.
On regrettera parfois le côté «trop poussé» de la restitution : c'est froid et ça manque un peu de douceur et d'originalité. Mais ne poussons pas le bouchon trop loin : le son est plus que correct et le rapport qualité prix est bon.

• missisa20 publié le 01/06/2010
    Je l'ai également mais n'ai pas encore rédigé mon avis. Mais en tout cas, je suis tout à fait d'accord. Je me suis offert ce prodit et ne regrette pas mon investissement !
  • aurelie17 publié le 10/02/2010
    Bien trop cher pour moi
  • boneparole publié le 19/01/2010
    un casque qui plairait bien à mon mari!! :))

Information produit : Monster Beats BY Dr.dre

Casque Traditionnel - Sans Dolby Prologic / AC3

Marque: Monster, beats by dr. dre

Réduction du Bruit: Oui

Dolby Prologic / AC3: Sans Dolby Prologic / AC3