Philips SHB9001

Philips SHB9001

Avis sur "Philips SHB9001"

publié le 29/02/2012 | savagebu
Membre depuis : 28/02/2012
Bien
Avantages autonomie / son plutôt sympa si on aime les basses / prix
Inconvénients Finition plastique toc / commandes trop sensibles / reconnexion parfois capricieuse /saturation à
Prix
Qualité
Installation

"Dans la bonne moyenne"

Avant toute chose, je ne suis pas un audiophile fana de technologie mais seulement un utilisateur lambda qui utilise ce casque dans les transports en commun en moyenne 2 heures par jour.
J'ai fait l'acquisition de ce casque il y a presque 6 mois. Mes critères: Bluetooth, autonomie, prix (60-100 euros).
L'offre n'étant pas pléthorique vu mes critères, je me suis lancé dans l'achat de ce casque. Et la surprise a été bonne même si je n'étais pas tranquille en achetant Phillips.
Sentiment mitigé au déballage: les écouteurs font plastique toc cheap. L'arceau est quant à lui de bonne facture. La connexion se fait impeccablement bien.
Des ratés pour ce qui est de la reconnexion mais rien de bien méchant, c'est une habitude à prendre. Je l'utilise avec un mac book pro late 2011 et un Sony Ericsson Experia Neo. Le casque gère les commandes les plus courantes aussi bien d'iTunes que d'Android.
Le son est plutôt bon, même si les basses sont parfois un peu trop présentes. Les aigus sont bien retranscrits mais les médium sont en retrait. Ce casque se destine plus aux sons électroniques / hiphop rnb qu'au classique et au jazz.
Un point négatif: les commandes sont très sensibles ! Attention si vous l'utilisez dans votre lit ou assis dans le TGV par exemple !!
L'autonomie est excellente: un peu plus de 5h30.

• Pompotte publié le 29/02/2012
    à mettre en forme la prochaine fois, c'est trop compact

Information produit : Philips SHB9001

Nom: SHB9001