Avis sur "Philips SHE 8500"

publié le 02/11/2011 | scout_cool
Membre depuis : 13/09/2000
Fan du film gratuit "The story of stuff" sur le circuit de fabrication d'un objet manufacturé jusqu'à sa fin de vie, et tout ce que cela engendre. Et fan de "Prêt à jeter" (sur l'obsolescence programmée).
Avantages Marque plutôt sérieuse et régulière. Semble solide.
Inconvénients Moyenne isolation phonique.
Prix
Qualité
Installation

"Correct. Déçu par son "Isolation phonique"."

Philips SHE 8500

Philips SHE 8500

Introduction

A la recherche d'un casque intra-auriculaire (en anglais :"in-ear headphones") de bonne qualité et réduisant le son ambiant, j'ai vu l'inscription "Réduction de bruit" ("Noise isolation") sur l'emballage de celui-ci. Vu le petit prix de ceux-ci (pour une marque connue), je les ai achetés "pour voir" (pour écouter en fait).

Mes précédents écouteurs : Carrefour CE 805 (j'ai écris un avis sur Ciao.fr).

Mon usage : écoute de radios FM au contenu informatif (ex : France inter) et un peu de musique.

Note : je ne suis pas un connaisseur concernant la qualité de son.

Achetés le 01/11/11 pour 16,10 € en magasin (Leclerc).

Détails

Longueur du câble : 1,2 m.

Une petit boite transparente est fournie, elle peut être utilisée pour protéger les écouteurs des salissures lorsqu'on les déplace.

Pas de réglage du volume (on trouve cette fonction sur les casques de marque à partir de 40 €).

Avantages

- La marque Philips : rarement de mauvaises surprises.
- Bonne définition de son.
- Probable longue de durée de vie, car moins de point faible du côté connecteur jack grâce au connecteur souple (plastique flexible).

Inconvénients

- Câble un peu trop pour usage de baladeur.
- La meilleure définition du son me permet à présent d'entendre le souffle (en écoute radio parlée).
- Câble un peu moins efficace en tant qu'antenne FM que mon précédent casque (certains radios faibles sont moins bien captées : parasites selon les endroits). Cause suspectée : l'épaisseur du câble audio, légèrement plus fin que mon précédent casque. En touchant le fil la réception est meilleure.
- Isolation phonique : La réduction de bruit ambiant n'est pas meilleure qu'avec mes précédents écouteurs intra-auriculaire.
- Câble : sa longueur (une fois divisé en 2 vers les oreilles) est asymétrique (20 et 50 cm). Ceci est pratique si on borte son baladeur sur le côté (ex : poche de veste ou pantalon). Pourtant même dans ce cas d'usage je trouve ces longueurs inadaptées : l'extrémité de 50 cm est trop longue et donc gêne.

Spécifications audio

Impédance : 16 Ohms.
Sensibilité : 102 dB.
Réponse en fréquence : 6 Hz - 23,5 KHz (23500 Hz).
Puissance : 50 mW.

Concurrence

J'ai acheté ces écouteurs Philips (mes 2è intra) par curiosité, car je cherchais en réalité des AKG ou Sennheiser (entre 30 et 40 E) sur lesquels je me suis renseigné.

Marketing produit

ce produit existe depuis 2009 au moins. Pour l'anecdote, le site web Philips, la fiche produit (description détaillée, data sheet en anglais) avait pour titre principal "Qualité sonore", mais sur celle de 2011 "Isolation phonique".

Références sur la boite (près du code barre) :
Réf EAN : 867000055326. SHE8500/10. Code barre: 8 712581 496814.

• boobadiloe publié le 02/11/2011
    Je supportes pas les écouteurs comme cela , mais bon avis :)
  • benfica14 publié le 02/11/2011
    aie moi ça me fait mal à l'entrée de l'oreille, bon avis tout de même :)
  • flower27 publié le 02/11/2011
    ça fait pas mal aux oreilles à la longue...?

annonces "Philips SHE 8500"

Information produit : Philips SHE 8500

Mini Ecouteurs