Avis sur "Philips SHE 8500"

publié le 14/10/2014 | francois80
Membre depuis : 14/02/2011
Bonjour à tous ......... Je suis de retour
Avantages Bon son / prix
Inconvénients aucun
Prix
Qualité
Installation

"Designer et de bonnes qualité"

Bonjour,

Je vais vous parler des écouteurs Philips SHE 8500. Choisir un bon casque est important car un mauvais casque peut rapidement devenir inconfortable.

Avec ce casque j'ai trouvé celui qui me convient.

Présentation :

Casque classique aucune grande nouveauté de ce coté la , on met toujours les écouteurs dans les oreilles et la prise Jacks dans l'appareil.
Il existe plusieurs couleurs disponibles, pour ma part je choisis essentiellement les noirs.
Vendu avec différentes tailles d'embout, il s'adapte à toutes les oreilles. De plus le coté intra auriculaire en plastique mou, évite la mousse ou le plastique dur, mal coupé qui gratte l'oreille en permanence.

Mon utilisation :

Essentiellement branché à mon téléphone portable en mode MP3 ou à mon PC portable, afin d'écouter de la musique ou regarder un film.

Le design

J aime beaucoup les bords en aluminium qui lui un petit coté haut de gamme, un petit détails qui change totalement le design par rapport à un casque lambda.
Les pattes en plastique dur permettent un maintient dans l'oreille et surtout un positionnement plus facile, car on peut ajuster l'emplacement de l'écouteur avec précision sans avoir à mettre les doigts dans l'oreille. Ces pattes permettent aussi de protéger les liaisons entre le fil et l écouteur, protégeant contre des faux contacts.

La qualité :

Un son de qualité, aucun grésillement même après un petit bain dans l'eau, le son comparable à celui d'enceinte de portable, pour ma part cela me suffit amplement, je n'ai pas besoin de casque à 1000€.
Le casque est solide pour un casque, mais un reste un casque il faut faire attention. Je m'explique, il ne s'agit pas d'un casque qui se casse juste en retirant la prise jacks; mais des faux contacts arrivent généralement au bout de 4-5 mois.
Une astuce acheter le casque à la FNAC, vous payerez 1€ de plus en moyenne, mais vous aurez une garantie de 1 an sur le casque; ainsi même en cas de faux contact le casque est remboursé (Bon d'achat à utiliser dans l'année et dans le magasin de retour). Cette technique ne marche que si le casque n'est pas abîmé en extérieur : il faut que le faux contact soit à l'intérieur et non du au fil coupé / dénudé

Le câble est plutôt résistant, pas trop court, pas trop long, il fait facilement poche de pantalon / oreille (même si je suis pas très grand).
Par contre le cable de l'oreille droite est plus long que celui de l'oreille gauche, on aime ou on aime pas.

Le prix :

15 € un prix correct, qui en fait un produit entrée de gamme, et au vue de la qualité, cela est vraiment bon marché.

Spécificité :

Casque intra auriculaire, connecteur jack 3,5 mm plaqué or Longueur du cordon : 1,20 mètre. Livré avec 3 tailles d'embouts et étui de transport

Type de casque Intra-auriculaire
Câble Longueur 1,20 m
Connecteur Jack 3,5 mm

• sulivan publié le 14/10/2014
    faut que je change les miens d'ailleurs
  • Bacchus17 publié le 14/10/2014
    Abordable et de qualité, que demander de plus ?!
  • guy62 publié le 14/10/2014
    Suffisant sauf si on est un grand mélomane !

annonces "Philips SHE 8500"

Information produit : Philips SHE 8500

Mini Ecouteurs