Samsung HM1000

Samsung HM1000

Avis sur "Samsung HM1000"

publié le 18/06/2011 | Sensuality
Installation

"##Léonardo, speaking##"

Mon oreillette

Mon oreillette

Je vous présente mon dernière achat en matière de "technologie", une oreillette pour téléphone portable de marque SAMSUNG.

Il y a quelque temps, j'ai craqué pour un F480, livré avec des écouteurs, je me suis dis que pour la voiture une oreillette serait quand même beaucoup plus pratique...Je profite de ce petit paragraphe pour rappeler que l'utilisation d'un téléphone "au volant" est passible de 35€ +retrait de 2 points.

Choix de mon achat

N'ayant pas la patience, de surfer des heures sur internet, j'avoue avoir demander à mon mari, de faire une sélection pour moi, mes seules critères étaient:
=>Le design: je ne suis pas une fille pour rien!!!
=>Le prix: budget d'environ 25€
=>et bien sur qu'elle soit compatible avec mon téléphone ^^

Après avoir passé plusieurs modèle en revu, j'ai craqué sur cette oreillette, modèle de la photo mais blanche, ce qui me permettais d'avoir une oreillette assortit à la couleur de mon téléphone, de plus je la trouvais plutôt sobre et mon mari m'indiqua quelle faisait partie des plus légère. Allez hop adjugé-vendu, je la commande sur Cdisount.com.

Caractéristiques

- Poids: 10g
- Dimensions (mm): 46,9 x 17,9 x 10,4
- Autonomie en communication: 7 h
- Autonomie en veille: 400 h
- Bouton Marche/Arrêt
- Indication du niveau de charge
- Connectique: MicroUSB

- Contour d'oreille amovible
- Chargeur de voyage
- Manuel d'utilisation

Premières impressions

J'aime beaucoup sa couleur blanche, qui je trouve lui apporte une touche féminine, mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui souhaitent rester classique elle existe également en noir.

Le "support" d'oreille est transparent, mais donne une sérieuse impression de fragilité et de rigidité, quant aux boutons, il y en a 2: un bouton de prise d'appel, un second permet de l'allumer ou de l'éteindre et enfin, une petit encoche, qui renferme la prise pour une chargeur avec le chargeur.

Connexion

Un peu déçu, il m'a fallut un certain temps, peut-être une trentaine de minutes ( et une trentaine de hurlements lol) avant que mon téléphone ne la reconnaisse la première fois. Je suis donc très déçu, je pensais cela plus simple surtout, en choisissant une oreillette de la même marque que mon téléphone.

Mais finalement, maintenant que je sais faire, nananananere, je trouve ça très simple et je vais même partager mon savoir avec vous chers amis Ciaonautes.

Pour un téléphone F480:
  • Menu
  • Applications
  • Bluetooth
  • Sélectionner l'oreillette
  • Connexion

Utilisation

Très légère, on ne la sent pas, c'est vraiment agréable, surtout lorsque l'utilise beaucoup chaque jour, par contre, elle n'est pas du tout ergonomique, elle donne l'impression d'avoir une excroissance auriculaire, c'est vraiment désagréable+++, elle ne fait pas corps avec l'oreille, et le petit support est assez pénible a "enfiler" alors n'imaginer même pas la porter sans celui-ci.

Par contre le bouton long, est facile d'utilisation, elle le sent au bout du doigt, il est facile a viser, et permet de prendre l'appel ou de rappeler le dernier correspondant.

Je parle, je parle mais j'oublie l'essentiel: l'allumage. Il suffit de pousser le bouton, mais j'ai mis longtemps a différencier le bouton en position marche de la position arrêt. Certes il y a une petite encoche rouge, (voir photo) mais ça n'a pas était logique pour moi, et bien des fois, je me suis fais avoir en la laissant allumer...Un petit On/Off aurait été apprécier.

Le son est tout a fait correct, réglable par 2 boutons, pas très accessible, sous l'oreillette, mais encore une fois, ou est le + ou est le -? Il faut tester. Quant à la qualité, mes correspondants m'entendent bien, et je l'ai entends bien.
Petit point négatif, lorsque le téléphone sonne un léger bio retentit, mais il est vraiment trop léger, et j'ai ainsi rater quelques appels lorsque je roule avec la radio allumer (j'adoorreee chanter au volant, heureusement personne ne m'entends ;-))

Autonomie:

Je trouve l'autonomie un peu juste, je suis souvent en déplacement dans la journée, lorsque je fais 3-4H de route je dois la recharger, au bout de 2 jours, euh enfaite en regardant les caractéristiques, elle tient ces promesses.
Mais quelle indice me donne t'elle pour la charge?? Eh bien là, pas top du tout, il faut appuyer sur le bouton si elle clignote rouge, il faut la recharger!!! J'aurais amplement préféré un indice de charge, beaucoup plus pratique...et moins de mauvaises surprises. J'ai donc décider de garder le chargeur (qui a la taille des chargeurs de portable) dans mon sac à main..*´¨ )

Les "plus":

• Prix
  • Désign
  • Chargeable
  • Petit taille

Les "moins":

• Ergonomie
  • Manque un témoin de batterie
  • Manque une pochette de rangement
Je suis donc plutôt mitiger, j'aime son désign, sa petite taille, mais je regrette vraiment l'ergonomie, même si à la longue on s'y fait et le témoin de batterie qui m'oblige a garder mon chargeur avec moi, mais ces performance sont quand même sympa. Alors est-ce que je la recommande? Euuuhhhh j'hésite je vais dire mouaaiissss !!! Alors ca veut dire oui ou non? Ben à vous de voir hihihihi.
Merci de m'avoir lu.
@ bientôt.

• FLO971 publié le 21/07/2011
    un avis court mais tout est dit ! E
  • scoobidoo publié le 20/07/2011
    Sympa cette oreillette...BEl avis!
  • choupette79 publié le 12/07/2011
    J aime beaucoup le design blanc qui irait bien avec mon GS ! A bientot et excellent avis au fait !

Information produit : Samsung HM1000

Nom: HM1000