Sennheiser HD25 Originals

Sennheiser HD25 Originals

Avis sur "Sennheiser HD25 Originals"

publié le 02/08/2006 | leyin
Membre depuis : 12/01/2001
Rabelais disait l'appétit vient en mangeant moi je dis l'inspiration vient en écrivant :-)..
Avantages LA QUALITE DU SON ET L'ISOLATION
Inconvénients LE PRIX PEUT ETRE

" DU MATOS DE PRO AU SERVICE DU NIAK"

Le casque en question

Le casque en question

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

►Apres un gros passage à vide, me voici un peu plus présent sur ciao. Faute de temps et d'inspiration j'ai quelque peu délaissé ma drogue, mon addiction ciaonautique. Mais comme tout accro, on revient toujours à sa drogue et donc me voilà en train de rédiger un avis au lieu de faire la tonne de boulot qui m'attend et qui s'entasse. Mais c'est dans ce milieu hostile de bureau que j'essaie de survivre et de naviguer en cachette sur ciao à l'insu de mes collègues et de mes supérieurs lol… Mais vous vous demandez pourquoi je vous parle de mon boulot ? Non je ne vous raconterez pas les blagues débiles du binoclard à coté, ni de la secrétaire aguichante qui me fait du rentre dedans ? Pourquoi ? Simple je n'ai pas de secrétaire et pas de collègues trop débiles (un peu quand même mais il ne faut pas leur dire MDR)… Simplement que dans mon milieu professionnel, l'ambiance est parfois bruyante, et moi pauvre petit ingé que je suis, ai besoin de calme et de silence pour me concentrer et pour avancer dans mon dur labeur..

¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

►Comme je n'occupe pas encore une position importante dans ma boite, je n'ai pas mon propre bureau. Etant grouyot de base, je suis donc obligé de partager un bureau avec plusieurs collègues, je suis donc contraint de supporter les coups de fils, les discussions, les réunions improvisées dans mon bureau bref ca frôle parfois la cacophonie… Donc j'ai pris l'habitude de m'enfoncer jusqu'aux tympans un casque en me passant de la musique calme et jazzy pour isoler du monde extérieur…
Mais voilà, souvent les bruits environnants sont parfois plus importants et prennent le dessus sur ma douce mélodie. Cela me force donc à faire de la surenchère et à augmenter de mon coté ma musique.. Dans cette folle course de décibels, mes tympans et mon cerveau sont souvent perdants…
Mes tympans ressemblent alors parfois à des passoires. Sourd avant l'âge (et non je n'abuse pas de sports solitaires masculins qui rendent sourd !!!!), et maux de cran en fin de journée sont mon lot quotidien de souffrance. Pauvre biquette me direz vous ! Et bien j'ai décidé de prendre les choses en mains.

Plusieurs solutions :
1/ Demander à mon chef d'avoir mon propre bureau. Chose peu réalisable.
2/ Buter mes collègues. Niveau justice pas génial.
3/ Bâillonner les collègues chose peu réalisable également.
4/ Leur dire de se taire ? Déjà fait ca dure rarement plus de 30 minutes.
5/ Travailler dans les toilettes avec mon portable. Pas trop génial comme solution.
6/ Me trouver une solution d'isolation phonique.

►Finalement c'est la solution 6 que j'ai adoptée. En discutant avec des amis ingé son qui font pas mal de tournages, ils m'ont alors conseillé un modèle professionnel qui devrait me ravir. Ils m'en ont prêté un pour tester et…..
Le bonheur … bruits ? Je ne connais plus. J'ai donc ouvert mon petit porte monnaie un peu trop vide à mon gout et me voilà en possession d'un casque
SENNHEISER HD 25. Casque professionnel fabriqué en Irlande. D'accord le fait qu'il soit fabriqué en Irlande et une information totalement superflue je vous le concède. Mais bon…

►Pour la bagatelle de 125 euros, me voilà avec ce casque professionnel de type dynamique hi-fi stéréo, de type fermé. Hein quoi type fermé ? J'en vois quelques uns faire les gros yeux. A contrario d'un casque dit de type ouvert, un casque de type fermé protège mieux des bruits de l'environnement extérieur. Il jouit donc d'une bonne isolation. (Atténuation passive 16 dB pour les connaisseurs). Il dispose d'une longueur de câble d'un mètre 50. Avec cela pas de soucis de longueur de câble, pas besoin de déplacer votre unité centrale pour pouvoir avoir un casque suffisamment long etc..

►Au niveau confort, rien à redire. Ultra léger avec ces 115 gr. Hypra confortable grâce à son double arceau muni de mousse pour bien le coller sur la tète. L'écartement des arceaux est réglable. Si vous êtes une chochotte comme moi qui trouve que les casques ne sont pas biens car ils vous décoiffent, et vous préférez les écouteurs. Ce casque va alors vous plaire car l'arceau est pivotable et ce cale facilement sur votre nuque, plus de soucis avec votre magnifique choucroute sur la tête.
Puis comme tous les casques, il peut s'agrandir pour s'adapter aux têtes plus ou moins grosses… De petits coussinets pour le confort de vos petits lobes d'oreilles.

►Un énorme atout en ce qui me concerne, c'est qu'il est ULTRA ROBUSTE, car d'habitude je flingue les casque en quelques semaines voir jour. Genre je marche dessus, je tire trop fort sur le câble etc…Il est presque passe partout. D'ailleurs il peut être utilisé en extérieur sans soucis ou de manière intensive.. Pour info, ce genre de casque est souvent utilisé lors des tournages de films, également par les D.J. Bref, il fait la quasi-unanimité du monde professionnel du son.

►Et mes problèmes de bruits dans tout ca ? Disparus !!! Quand je mets du son, je suis carrément coupé du monde extérieur, je suis dans ma bulle. Il m'arrive même parfois de le mettre sur les oreilles sans mettre de sons histoire de m'isoler un peu et ca marche…

►Mais un casque c'est fait pour écouter, qu'en est il de la qualité du son … Je dirai simplement une merveille. C'est aussi un des facteurs qui fait que les professionnels choisissent ce casque c'est pour son rendu acoustique. Si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont expliqué. C'est que ce HD 25 est un casque neutre et restitue fidèlement le son tel qu'il est. Ce qui n'est pas le cas des autres casques qui amplifient souvent un type de sons, les graves, les aigus ou les médium… Et j'ai pu faire le test en comparant ce HD 25 avec un autre casque et bien y'a pas photo… Il est vraiment génial.
Il est vraiment de bonne fabrique. Les finitions sont sans chichis du solide !!

Certe le prix est conséquent mais au final cela faut le coup

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Câble 1.5 m, unilatéral, jack stéréo 3.5 mm, adaptateur 6.3 mm

• louna411 publié le 20/08/2007
    avis ti
  • doudoumars publié le 26/07/2007
    ce qui est cher n'est pas forcément de super qualité mais ds certains domaines, c'est bien le cas comme ici apparemment
  • doudoumars publié le 26/07/2007
    i vous êtes une chochotte comme moi qui trouve que les casques ne sont pas biens car ils vous décoiffent>>>> la prochaine fois je te décoiffe à mort

Information produit : Sennheiser HD25 Originals

Le casque HD 25 Originals vous fait béneficier, même dans la rue, de la qualité et de l’expérience de Sennheiser. Adidas a conçu son nouveau look. Ayant des aigus cristallins et des basses puissantes, ce casque fermé atténue les bruits extérieurs . Avec du style et confort, il est idéal aussi bien pour l'écoute de musique en balade que pour une utilisation professionnelle quotidienne en club ou en studio d'enregistrement. Sa grande robustesse le fait générer des niveaux de pression sonore très élevés. Le casque dispose aussi d'une oreillette rotative permettant l'écoute d’une seule oreille.

Nom: HD25 Originals, Cashb HD25

EAN: 4044155053883, 5053045102074