Sennheiser HD 201

Sennheiser HD 201

Avis sur "Sennheiser HD 201"

publié le 21/01/2007 | bydox
Membre depuis : 27/05/2005
Avantages Confortable, léger
Inconvénients Coque paraissant fragile, pas d'adaptateur 6,35mm

"Un casque à la hauteur de son prix"

Un samedi comme les autres, sauf qu'aujourd'hui je dois aller chez un revendeur Hifi, me procurer un adaptateur stéréo.
Et là, je tombe sur le rayon casques. M'étant mis dans la tête que d'ici peu, je me mettrais à la MAO, je me suis dit que c'était le moment d'en acheter un.

Je ne prends ni le moins cher, ni le plus cher (je crois qu'il n'y aurait pas eu assez d'argent sur mon compte pour le plus cher :D), mon choix se porte sur un Sennheiser HD201, à 24€, plutot que sur un bas de gamme de chez Philips. Connaissant la qualité des micros Sennheiser, çela ne pouvait être qu'un gage de qualité.

Bref, je rentre chez moi, je déballe.
Première surprise, pas d'adaptateur Jack 6,35mm. Comme sur (presque) tous les casques, la prise est d'origine 3,5mm, pour brancher sur une carte son "normale" ou sur un baladeur. Un adaptateur n'aurait pas été de refus, par exemple pour brancher sur un ampli guitare/basse ... .
Le bas de gamme Philips en possédait un, ca commence mal.

Bref, on passe.
Deuxième remarque, le casque est vraiment très léger, c'est un bon point, je préfère ne pas avoir une masse sur la tête. Dans le même temps, le plastique de la coque me paraît fragile.

Le casque est assez confortable, personnellement il s'adapte bien à mes oreilles. La mousse est confortable.

Les parties "oreilles" pivotent horizontalement et verticalement, certes pas énormément, mais çela suffit pour en faire ce que l'on veut.
En outre, le casque conviendra à toutes les têtes, possédant une hauteur réglable assez ample.

Pour parler du son, le casque est un casque fermé, et conviendra donc très bien pour la MAO ou en studio.
On distingue bien les fréquences, mais le tout manque de dynamiques. Même s'il s'agit d'un casque fermé, le son manque un peu d'ampleur.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. Il ne s'agit pas d'un casque haut de gamme, mais pour débuter, il me suffit amplement.

• skizotim publié le 21/01/2007
    T'as pas de bol, le site Seenheiser annonce bien un adaptateur jack. En tous cas, c'est une excellente marque que je voulais prendre, mais j'ai opté pour un Stanton moins cher que ce que proposait Sennheiser...
  • stef1212 publié le 21/01/2007
    bienvenue sur ciao a plus
  • crashoveride45 publié le 21/01/2007
    Bon avis ! Bonne continuation sur ciao.

annonces "Sennheiser HD 201"

Information produit : Sennheiser HD 201

Le HD 201 est un casque fermé offrant une très bonne isolation. La qualité Sennheiser pour un prix très abordable. Idéal pour les DJs désirant un casque aux caractéristiques pros pour un budget réduit. Léger, il est doté d'oreillettes en simili-cuir et d'un arceau ergonomique offrant un très bon confort. Très robuste, le HD 201 vous assurera de longues heures d'écoute quelles que soient les conditions d'utilisation.Casque dynamique fermé circumaural : excellente isolation vis-à-vis des bruits ambiants, idéale pour l'écoute en milieux bruyant. Réponse précise et riche dans les graves : pour un son d'une grande puissance. Design élégant et ergonomique : grâce à ses coussinets en simil-cuir et à son arceau de haute qualité, le HD 201 s'adapte parfaitement à toutes les morphologies. Casque ultra-léger : port très confortable même en utilisation prolongée. Câble en cuivre OFC : aucune perte d'information sonore grâce à une haute conductivité. Longueur 3 m pour une grande polyvalence d'utilisation. Connecteurs en plaqué or : pour une haute qualité de transmission sonore. Garantie 2 ans : très grande fiabilité, idéale pour une utilisation intensive.Caractéristiques techniques:Principe dynamique fermé Couplage auriculaire circumaural Réponse en fréquence 21 Hz à 18000 Hz DHT < 0,7 % Pression SPL 108 dB Poids (sans câble) 165 g Impédance 24 &#937

EAN: 4044156000787, 0752817332330, 7967907127847, 0712131964013, 0012301417890, 0163120595457, 0100177366999, 3601629920051, 3600162997971, 3600162997520, 5052415546852, 0615104100886, 3601629919734, 5052415108364, 5054629829318, 3601629926343, 6756547746294

Marque: Sennheiser

Connexion: Filaire