Sennheiser HD 62 TV

Sennheiser HD 62 TV

Avis sur "Sennheiser HD 62 TV"

publié le 14/11/2011 | scout_cool
Membre depuis : 13/09/2000
Fan du film gratuit "The story of stuff" sur le circuit de fabrication d'un objet manufacturé jusqu'à sa fin de vie, et tout ce que cela engendre. Et fan de "Prêt à jeter" (sur l'obsolescence programmée).
Avantages Fermé. Câble court. Simple mais efficace et solide.
Inconvénients Prix.
Prix
Qualité
Installation

"Découvert par hasard, super rallonge."

Introduction

Je l'ai acheté un peu par hasard (en 2008, 33 E dans un magasin d'occasion) surtout pour son câble rallonge (fourni avec) avec réglage de volume (droite / gauche).

Je m'en suis très peu servi jusque 2011. C'est cette année que j'ai appris que Sennheiser était une marque réputée (et régulière) dans le secteur des casques audio.

Usage

Je m'en sers avec un baladeur, parce que ce casque est fermé (bien pour la rue), discret pour un casque (petites dimensions), et a un câble court.

Qualité sonore : elle me satisfait (équilibrée en : aigus, mediums, basses). Je ne me considère pas un spécialiste pour juger cela (détail : j'aime peu les aigus qui m'agressent, et j'aime bien les fréquences basses, qui içi sonts présents modérément).

Avantages

- Léger
- Petite taille.
- La mécanique des oreilles semble rudimentaire mais elle s'adapte très bien à la forme de la tête et bouge dans tous les sens.
- Casque fermé : cela permet de diminuer les sons entrants et sortants.

Inconvénients

- Donne chaud aux oreilles après un certain temps (ex: 30 mn en été, et après 1 H à 20°).

Détails

Longueur du câble : ~40 cm.
Rallonge : 6 m de long. Réf: HZR 62.

Spécifications audio

Impédance : 32 Ohms.
Sensibilité : 115 dB.
Réponse en fréquence : 25 à 20000 Hz.
Puissance maxi : ? mW.
Distorsion DHT : < 0,5%

Fin

Son successeur est le Sennheiser HD 65 TV (prix neuf : ~50 € avec rallonge).

• jericka publié le 14/11/2011
    scoobidoo à un peu raison
  • scoobidoo publié le 14/11/2011
    Et la qualité du son ? Un avis sur un tel casque aurait mérité que tu donnes au moins ton avis sur le son....

Information produit : Sennheiser HD 62 TV

Le HD 62 TV est un casque stéréo spécial TV, pourvu d'un câble de branchement de grande longueur équipé d'un réglage de volume permettant un branchement direct au téléviseur. Il assure une excellente intelligibilité de la parole, et une bonne reproduction du son télé. Le réglage de volume est séparé pour les canaux gauche et droit, ce qui permet d'adapter le niveau d'écoute à votre audition.

Marque: Sennheiser

Type: Casque Traditionnel