Shure SRH 240

Avis sur "Shure SRH 240"

publié le 07/07/2011 | licorneelo
Membre depuis : 11/04/2008
Avantages Son, Qualité, isolation du bruit extérieur
Inconvénients Poid, taille, incompatibilité de la télécommande
Prix
Qualité
Installation

"Le luxe sur les oreilles !"

Après un bug de mon MP3 je me retrouvais à écouter ma musique sur mon téléphone portable, avec le kit main libre de base. Autant dire que le son était déjà médiocre. Ajoutez à ça le fait que je l'ai perdu, et je me retrouve avec un kit main libre d'une autre marque, tenu par une pince à linge, et avec un son totalement médiocre.

Heureusement mon anniversaire n'était pas loin et j'ai reçu ce super casque. Il n'est pas très féminin certes mais il a un son impécable !

La première fois que je l'ai essayé j'ai écouté un morceau de Carlos Nunez et j'avais l'impression que le bagad était à mes côtés !

Les basses sont bien présentes, les aigus sont pures, vous êtes mêmes capables d'entendre un piano ou un violon en pianissimo en plein coeur du métro parisien, et sans pousser le son à fond ! Il vous isole parfaitement des sons extérieurs, pas au point d'être en danger, vous entendrez quand même les voitures arriver, mais ça offre un confort d'écoute vraiment agréable.

Il est parfait pour écouter la télévision ou regarder les DVD aussi, le son est comme au cinéma, c'est fabuleux !

Et en plus, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'il fait également kit main libre, même si vous avez l'air un peu débile à parler avec un casque de cette taille sur les oreilles, c'est très pratique !

Bref, je suis ravie, si ce n'est qu'il est un peu volumineux et un peu lourd, j'ai l'impression d'avoir une tête de fou et que tout le monde me regarde. Deuxième point négatif, la télécommande de son et de changement de chansons n'est pas reconnues par mon téléphone.

• levraibibi publié le 07/07/2011
    Je me suis toujours dit que les casques de ce type devaient avoir un pure son mais je trouve ça vraiment trop gros ! Très bon avis

Information produit : Shure SRH 240

Casque Traditionnel